Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

ça baisse ça baisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar iron man le Mer 3 Juil 2013 19:44

Ok.

Et j'imagine que tu es encore sur un raisonnement purement "hypothétique" et purement fractale ?

(rassure-moi)
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Publicité

Messagepar maraboo666 le Mer 3 Juil 2013 19:52

Je vais plutôt t'inquieter:
Après la vague 5533 qui fera remonter les indices au top, il n'en reste plus que 2 de cet ordre...
la grosse correction 554...la remontée 555...
Encore après?... Tic-tac/ Tic/tac/ Tic/tac...
On sait pas!
Peut-être un retour à l'âge de pierre, l'arrêt de la "fractale" ou la chute dans un "trou noir de l'économie"?
Que sais-je-encore?
Alors, même pas peur? :mrgreen:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar la tune le Mer 3 Juil 2013 19:57

maraboo666 a écrit:
Ai-je bien compris que tu "envisages" un retour sur les 6000 pts du CAC ?

Si c'était le cas, ça serait la 1ere fois depuis le début du cycle il y a 250 ans...
;)

:?: J'ai loupé quelque chose...le CAC serait-il aussi vieux que celà :?: :? :cry: :mrgreen:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar maraboo666 le Mer 3 Juil 2013 20:26

NB > Le cycle du CAC (tout comme celui du Dax, Footsie etc...) est aligné sur celui du DJIA.
Même si la fondation de l'indice américain ne remonte " qu'à" 1884, les économistes ont reconstitué les cours antérieurs des principales sociétés côtées à partir d'archives de Wall Street.
Je signale au passage que des reconstitutions semblables existent pour le S/P 500 et même que Mike Maloney les utilise régulièrement dans ses conférences sur les MPX et ses fameux "cycles de richesse"... ;)
Des extrapolations permettent de faire débuter la vague1 du DJ aux environs de 1780 (oui, avant la "révolution" française) .Cette vague 1 se termine en 1835. La dernière vague "5" débute après la grande dépression en 1932. On y est encore!
Pour info, sachez qu'on a pu établir (entre autres...) la courbe du mouvement des prix de la grande compagnie britannique des mers du Sud (côtée à Londres) avant et pendant la grande vague de correction P qui eut lieu entre les années 1720 (Régence en France et faillite de la banque royale de Law) et 1780.
En 60 ans, Londres avec sa nouvelle banque centrale fraîche émoulue perdra plus de 65% de sa capitalisation boursière (80% pour la Cie des mers du Sud)...
Pour remonter la pente, le patriarche de la maison à l'écusson rouge et l'un de ses fils expatrié à Londres - pilier de la BoE- devront gagner leur pari du " Waterloo de Napoléon", en donnant un petit coup de pouce au destin...
La haine de La France, déja...et l'origine de la formidable puissance des Rotschilds!
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar la tune le Mer 3 Juil 2013 20:45

:o Houlà, :roll:
Merci pour ces précisions. ;)
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar iron man le Mer 3 Juil 2013 20:45

Des extrapolations permettent de faire débuter la vague1 du DJ aux environs de 1780

Point d'extrapolation nécessaire la fondation du NYSE, (plus vieille bourse américaine) à eu lieu en 1792, non avant et non après.

Elle avait comme pères fondateurs 24 bourgeois qui négociaient des titres en dessous d'un arbre à Wall Street.

C'est en 1817 qu'elle naitra officiellement. Le DJ en tant qu'indice viendra bien après.

Voilà c'était la minute Histoire.

Enfin bon dans un monde ou tout peut se casser la figure en moins de 10 minutes, faire des analogies de ce type vaut ce que ça vaut.

un petit coup de pouce au destin

L'anecdote vaut la peine d'être raconté à ceux qui ne la connaisse pas car c'est la première manipulation boursière de tout les temps et elle est juste fabuleuse.

Elle figura également comme l'un des ancêtre du trading haute fréquence tel que nous le connaissons.

La haine de La France

Il n'y avait point de haine dans cette manip, c'était du business purement anglo-saxons.
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Inf le Mer 3 Juil 2013 21:27

iron man a écrit:
un petit coup de pouce au destin

L'anecdote vaut la peine d'être raconté à ceux qui ne la connaisse pas car c'est la première manipulation boursière de tout les temps et elle est juste fabuleuse.

Elle figura également comme l'un des ancêtre du trading haute fréquence tel que nous le connaissons.

La haine de La France

Il n'y avait point de haine dans cette manip, c'était du business purement anglo-saxons.

si quelqu un a un lien ou un truc détaillant a mort ce passage historique je suis preneur, car je ne connais pas le truc en profondeur on va dire (ou si il a la motiver d expliquer un peu plus) :p

mais bon comprendre que napoleon c est fait péter par un banquier ca fait bizarre quand même !

edit : nan c est bon je viens de retomber sur le truc, ca m a rafraichit la mémoire direct :D
Inf

Messagepar iron man le Mer 3 Juil 2013 21:33

mais bon comprendre que napoleon c est fait péter par un banquier ca fait bizarre quand même !

En réalité, il ne s'est pas fait "péter" par un banquier mais le banquier a multiplié sa fortune par 20 en jouant sur l'annonce de la fausse victoire de Bonaparte par un système astucieux mais vieux comme le monde.

Sur ce coup, il n'a pas précisément joué directement en la défaveur de Napoléon.
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Inf le Mer 3 Juil 2013 21:44

iron man a écrit:

En réalité, il ne s'est pas fait "péter" par un banquier mais le banquier a multiplié sa fortune par 20 en jouant sur l'annonce de la fausse victoire de Bonaparte par un système astucieux mais vieux comme le monde.

Sur ce coup, il n'a pas précisément joué directement en la défaveur de Napoléon.

il a pas assuré de l or a la couronne britannique pour payer les soldats aussi ?
une histoire de déployer des "petites frégates" en mer pour aller chercher ca dans les autres pays (grace aux autres de sa famille) et ainsi financer l armée anglaise a credit ?
car c est aussi ca que j avais entendu ! et dans ce sens la, le père Napoleon c est quand même fait indirectement retourné !
d autant que Napoleon avait pour stratégie l usure contre l angleterre, il savait que le royaume ne pourrait pas payer ses soldats longtemps !

je sais ca ressemble a un "go-fast" ce qu il aurait fait haha

Enfin je me trompe peut être après, mais la premiere chose que j avais entendu, c etait ca, et ensuite j étais effectivement tombé sur les histoires de rumeurs de la victoire francaise pour pouvoir acheter les actions a prix ridicule !

dans tous les cas, le petit Nathan était bien rusé et avide pour faire ce genre de choses ....

on devrait faire un fil sur l histoire haha, car des dossiers comme ca il y en a quelqu uns, j avais entendu des trucs sur les 2 guerres mondiales qui n étaient pas très propre non plus ....
Inf

Messagepar iron man le Mer 3 Juil 2013 21:51

et ensuite j étais effectivement tombé sur les histoires de rumeurs de la victoire francaise pour pouvoir acheter les actions a prix ridicule !

C'est ça. Mais l'astucieux stratagème utilisé est extrêmement bien pensé, l’ancêtre de la fibre noire.

C'était un filou le Nathan. ;)
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or