Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

ça baisse ça baisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar Stephane le Jeu 4 Juil 2013 00:16

Une info rigolotte passée inaperçue...
JPM appelle à l'achat sur les matières premières. Cela inclut le cuivre, le pétrole, et même l'or.
Brouillage de pistes ?

http://www.zerohedge.com/news/2013-07-0 ... ember-2010
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Publicité

Messagepar maraboo666 le Jeu 4 Juil 2013 19:36

"Quelle sorte de gouvernement pourra-t-on donner à des sociétés où la masse criera famine, où la corruption aura pénétré partout, où les richesses ne pourront s’acquérir que par des moyens frauduleux, où les querelles domineront, où la morale sera soutenue par le châtiment et où les sentiments patriotiques et religieux auront disparus ? Quelle forme de gouvernement pourra-t-on donner à ces sociétés, si ce n’est la seule forme despotique ? Nous pourrons ainsi organiser un gouvernement central et fort, de façon à obtenir pour nous-mêmes les pouvoirs sociaux tels que nous les entendons. Nous réglerons ainsi la vie politique de nos sujets, comme s’ils étaient autant de rouages d’une machine. Des lois imposées restreindront graduellement la liberté. Notre règne se développera ainsi en un despotisme éclairé si puissant qu’il pourra à tout moment et en tout lieu écraser les opposants récalcitrants."

L’argent seule puissance gouvernementale : Tous les rouages du mécanisme de l’État sont mus par une force qui est entre nos mains, à savoir l’argent. La science de l’économie politique, élaborée par nos savants, a déjà prouvé que la puissance du capital, bien dirigée vers nos coffres, surpasse le prestige de la couronne. Le capital, pour avoir le champ libre, doit obtenir le monopole de l’industrie et du commerce. Ceci est en voie d’être réalisé, dans toutes les parties du monde, par une main invisible. Un tel privilège donnera un pouvoir politique aux industriels choisis parmi nous et qui, s’enrichissant de profits excessifs, opprimeront facilement le peuple. Il deviendra plus important de désarmer le peuple que de le mener à la guerre. Il est plus important d’utiliser pour notre cause les passions brûlantes que de les éteindre, d’encourager les idées des nôtres et de s’en servir pour nos desseins que de les écarter."

" De tout temps, les nations, comme les individus, ont pris les mots pour des actes. Satisfaits de ce qu’ils entendent, ils remarquent rarement si la promesse a vraiment été tenue. C’est pourquoi, dans le seul but de parader, nous organiserons des institutions dont les membres, par des discours éloquents, prouveront et glorifieront leur contribution au « progrès ».Nous nous donnerons une attitude libérale vis-à-vis de tous les partis et de toutes les tendances, et nous la communiquerons à tous nos orateurs.
Ces orateurs seront si loquaces qu’ils fatigueront le peuple de leurs discours, à ce point qu’ils lui rendront tout genre d’éloquence insupportable."

" Pour s’assurer les faveurs de l’opinion publique, il faut, tout d’abord, l’embrouiller complètement en lui faisant entendre de tous côtés et de toutes manières des opinions contradictoires, jusqu’à ce que les gens soient perdus dans leur labyrinthe. Ils comprendront alors que le meilleur parti à prendre est de n’avoir aucune opinion en matière politique. Ceci est le premier secret. Le second secret, nécessaire au succès de notre gouvernement, consiste à multiplier à un tel degré les lois du pays que personne ne soit plus capable de penser clairement dans ce chaos. Les hommes cesseront ainsi de se comprendre les uns les autres. Cette politique nous aidera également à semer des dissensions parmi tous les partis, à dissoudre toutes les puissantes collectivités et à décourager toute initiative individuelle pouvant gêner nos projets.

Par tous ces moyens nous opprimerons tant les gouvernements des nations qu’ils seront contraints de nous demander de les gouverner internationalement. Dès que nous aurons atteint une telle position, nous pourrons aussitôt absorber toutes les organisations du monde entier et former notre super-gouvernement universel. Nous remplacerons les gouvernements existants par un monstre que nous appellerons l’Administration du Super gouvernement mondial.

Source: > le 11 octobre 1785, un "grand électeur" fit ordonner une razzia dans la maison de Monsieur de Zwack, principal assistant d'Adam Weishaupt. On fit main basse sur beaucoup de documents décrivant le plan des Illuminés du Bavière.
L'Electeur de Bavière décida alors de publier ces papiers sous le nom "d'écrits originaux de l'ordre et de la secte des Illuminés".
Ces écrits furent, par la suite, répandus aussi largement que possible pour avertir les monarques européens. Le titre de professeur fut retiré à Weishaupt, qui disparut . En l'espace d'un an, on vit apparaître publiquement la "DEUTSCHE EINHEIT " (Unité allemande), qui répandit la propagande des Illuminés parmi les cercles de lecteurs existants. C'est là que naquit le cri de guerre "Liberté, égalité, fraternité"...
Plus tard, bien plus tard...une partie de ces écrits servirent de prétexte à la fabrication dun "faux" bien connu (incriminant les "juifs") par un obscur fonctionnaire de l'"Okhrana", la police tsariste.
Cela permettait à la fois de discréditer un complot antérieur à la révolution Française et de donner du grain à moudre au grand mouvement sioniste naissant au fin fond des ghettos talmudiques de Russie, de lituanie et de Pologne...
Quant à la méthode sus-décrite, vous pouvez voir qu'elle n'a pas été perdue pour tout le monde! :mrgreen:
CQFD.
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar Stephane le Ven 5 Juil 2013 02:22

Stephane a écrit:Y a du bon et du moins bon en ce moment :

Du côté des arguments baissiers :
Les COTs au 25 juin sont toujours aussi pourris. Le signal de retournement de tendance sur les positions des Hedge funds n'est pas encore là. Néanmoins la séance d'hier a peut-être légèrement changé la donne.
Les déclarations de GS elles-mêmes (pas leur argumentation qui est ridicule) sont une incitation aux HF à poursuivre leur campagne de short sur l'or.
Une réunion du board de la BCE la semaine prochaine dont le résultat risque d'être haussier pour le dollar et donc (même si c'est pas systématique) baissier pour l'or.
La publication de statistiques sur l'emploi américain probablement trafiquées à mort.

Pour les arguments haussiers :
La hausse d'hier dans un bon volume, constituée essentiellement de couvertures de shorts.
La hausse anticipée sur le HUI qui est souvent un signal précurseur.
La journée de jeudi sera fériée aux USA, et c'est toujours ça de pris. Le Canada sera aussi fermé lundi.
La publication des indices ISM PMI qui devraient décevoir sur la réalité de la "croissance" US.

Pour rappel, les stats du chômage US c'est demain (vendredi).
L'annonce d'une baisse du chômage de 0,1% est à prévoir (ce qui bien sûr ne veut rien dire du tout dans une période d'emplois saisonniers, et a fortiori lorsque la population active globale diminue).

Cela sera sans doute le prétexte à une baisse de l'or en cette fin de semaine, d'autant plus que la hausse du dollar consécutive aux déclarations de la BoE et de la BCE n'a pas pu impacter l'or du fait de la journée fériée aux US hier.

La situation instable en Egypte pourrait aussi jouer, même si je n'y crois pas trop.
Il se pourrait même qu'on nous raconte à nouveau la vieille blague selon laquelle le dollar serait "LA valeur refuge".
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar numisargent le Ven 5 Juil 2013 04:50

Il suffit de patienter, l'avenir donnera tord à ces marchands de pipo.
Bien sûr que l'or et l'argent vont certainement baisser encore, et peut être même beaucoup.
Moi, franchement, il me tarde de voir comment les mines feront pour continuer leurs productions, convaincu qu'elles ne le pourront pas à des prix si bas.
Certains sur le forum "argentmetal" affirment que c'est déjà le cas et que cet état de fait ne les empêchera de continuer leur production, quitte à travailler à perte.
Je n'y crois pas vraiment, ne connaissant pas beaucoup de monde acceptant de travailler en sachant qu'ils ne gagneront aucuns bénéfices.
J'attends donc de voir avec une certaine impatience comment évolueront les choses quand l'once d'argent descendra jusqu'à 15, voir comme certains le disent 10$ et peut être encore moins, et l'or vers les 1000$... :mrgreen:
numisargent

Messagepar TONY333 le Ven 5 Juil 2013 05:39

Les mines lorsqu'elles travaillent à perte elles se couvrent (hedging) notamment sur des valeurs adossés au Dollar US.
Beaucoup de propriétaires de mines avouaient ne pas non plus espérer voir l'once montait à 5000$.

Sinon c'est gentil numisargent de t'en faire pour ces propriétaires richissimes....

De toutes façons c'est toujours bien d'être prévoyant et de posséder de l'or et de l'argent, cela permet de diversifier ses avoirs.
TONY333

Messagepar numisargent le Ven 5 Juil 2013 10:08

Sinon c'est gentil numisargent de t'en faire pour ces propriétaires richissimes....

Je ne vois pas ou je m'en fais pour les propriétaires richissimes, mais bon, si tu le dis, c'est que ça doit être vrai... :roll:
numisargent

Messagepar TONY333 le Ven 5 Juil 2013 11:41

C'était en réf. à cette phrase:

Je n'y crois pas vraiment, ne connaissant pas beaucoup de monde acceptant de travailler en sachant qu'ils ne gagneront aucuns bénéfices.

Sinon, ce n'était en rien un reproche, juste un clin d'oeil.
TONY333

Messagepar numisargent le Ven 5 Juil 2013 23:53

Tu sais "TONT333", que ce soit des riches ou des pauvres, je ne connais pas beaucoup de monde d'accord pour travailler pour rien. :?
Alors, que ce soit une grosse entreprise richissime ou une petite PME, le but au départ est quand même bien de faire du bénéfice, non ?
Donc dire que je ne connais pas de monde acceptant de travailler sans faire de bénéfices ne fait pas de moi le défenseur des riches... ;)
J'ajouterais que surtout moi, défendre les riches, il n'y a pas de danger. :D
Je ne suis pas anti riches, attention, je pense l'avoir déjà dit, et quelqu'un qui s'enrichit parce qu'il a eu le courage de prendre des risques et passe son temps à bosser, j'en suis plutôt admiratif.
Mais un gros richard qui s'en met plein les fouilles en exploitant non seulement son personnel mais en plus en fraudant le fisc, je ne vais certainement pas pleurer sur son sort.
numisargent

Messagepar TONY333 le Sam 6 Juil 2013 00:12

Je comprends Numisargent ce que tu dis et c'est logique d'ailleurs.
J'essayais d'expliquer que la plupart des mines se couvrent contre des baisses comme celles-ci, pour certaines elles ralentissent l'exploitation et/ou du moins la vente et/ou se réfugie dans certains actifs afin d'amortir les pertes.

Les matières premières pour y avoir travaillé pendant un moment en tant qu'intermédiaire est un milieu bien à part...(je n'ai pas employé le terme "milieu" par hasard et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai fui!!!).

Les propriétaires de mines peuvent donc travailler "pour rien" tout en continuant d'exploiter pour un salaire de misère les pauvres gens.
I l n'y a pas métier plus ingrats, à ma connaissance, que celui de mineur.
TONY333

Messagepar numisargent le Sam 6 Juil 2013 16:29

(je n'ai pas employé le terme "milieu" par hasard et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai fui!!!).

Là, tu prêches un convaincu (et non un con vaincu), toutes ces boites faisant partie intégrante du cartel et participant à fond dans la magouille des manipulations. ;)
numisargent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or