Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Quelles banques sont les plus à risque ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Quelles banques sont les plus à risque ?

Messagepar Libertad le Mar 2 Avr 2013 12:00

Etant à la BNP, j'ai pas eu de problème pour des virements bancaire, pour moi la poste fait partie des pires, comme la caisse d'épargne. :shock:
Libertad

Publicité

Messagepar Martial le Mar 2 Avr 2013 18:51

Stephane a écrit:Les clients de la Banque Postale ont reçu ce message via la messagerie privée de leur accès client Internet :

Pour ma part, je n'ai rien reçu. Dans ma messagerie, le dernier cause du changement de saisie du mot de passe du clavier virtuel.

Je suis aussi étonné de "ton" ancienne limite à 4000€ ayant effectué 3 virement de plus de 4000 € chacun en 2011 (mes virements de 2012/2013 sont tous inférieurs à 4000€).

Bref, je pose la question maintenant de savoir si les règles à la Banque Postale sont identiques pour tout le monde ou si chaque centre financier à les siennes ?
Martial

Messagepar Stephane le Mar 2 Avr 2013 19:06

Apparemment beaucoup ont reçu le message, certains même l'ont reçu 2 fois, mais d'autres pas du tout (lu sur d'autres forums).

En principe les règles sur le site Internet sont les mêmes pour tous.

L'ancienne limite à 4000 m'étonne aussi, je me souvenais plutôt d'une limite à 7000 environ par 24h.
Mais c'est peut-être aussi un changement récent dont les clients n'avaient pas été avertis...

Les "bugs" de communication de la BP concernant les changements tarifaires ne sont pas une première.
Pour la dernière diminution du plafond de retrait par carte, c'était annoncé par une page de leur site postdatée...
Pour le fait de rendre payants les retraits dans les ATM autres que Banque Postale (depuis septembre), ben les clients l'ont appris tout simplement en voyant les prélèvements sur leurs relevés.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Martial le Mar 2 Avr 2013 22:41

Stephane a écrit:Apparemment beaucoup ont reçu le message, certains même l'ont reçu 2 fois, mais d'autres pas du tout

Ok, merci. Fait ièch !

J'économise depuis plusieurs mois pour m'offrir une dizaine de souverains, cela risque de dépasser :?

Je dérive un peu le discussion mais est-ce que quelqu'un a déjà fait des virements en plusieurs fois vers coin-coin ? Cela ne me dérange pas trop de faire 2 virements à un jour d'intervalle, je me demande juste si derrière les commerçants arrivent à s'y retrouver. Faut-il les prévenir par mail ?
Martial

Messagepar Libertad le Mar 2 Avr 2013 23:00

bas déjà faut voir si ils acceptent ça, et puis avec un numéro de commande unique, ça devrait pas poser de problème, mais je pense qu'ils en profiteraient pour y ajouter des frais :lol:
Libertad

Messagepar Rossox le Mer 3 Avr 2013 08:58

Le crédit mutuel est il une banque à risque.. ?
Rossox

Messagepar Dan le Mer 3 Avr 2013 11:20

Rossox a écrit:Le crédit mutuel est il une banque à risque.. ?

Rédigé par jp-chevallier:
Le groupe Crédit Mutuel publie des écarts d’acquisition que je n’avais pas pris en compte dans mes analyses antérieures : 4,9 milliards d’euros fin 2011, ce qui ramène les actifs tangibles, c’est-à-dire les véritables capitaux propres à 28,376 milliards d’euros seulement…

Le total des dettes de Crédit Mutuel représente en réalité 20,3 fois le montant de ses capitaux propres, c’est le multiple d’endettement, leverage en anglais, mon µ, ce qui correspond à un ratio Tier 1 réel de 4,9 % très loin des règles prudentielles

http://chevallier.biz/2013/03/credit-mu ... correctif/
Dan

Messagepar Rossox le Mer 3 Avr 2013 12:42

OK, donc banque à risque ..
Rossox

Messagepar Stephane le Lun 22 Juil 2013 03:41

Un témoignage intéressant d'un conseiller dans une agence bancaire (l'appelation "conseiller" est pour les cartes de visite, car en interne ils sont appelés vendeurs) :
http://www.les-crises.fr/moi-conseiller-bancaire/
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Pierre04 le Mer 24 Juil 2013 10:10

Fort intéressant, ce témoignage de 'vendeur'.

Pierre
Avoir une religion ne dispense pas d'avoir une morale.
Pierre04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or