Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Je viens d'en decouvrir une belle !

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Je viens d'en decouvrir une belle !

Messagepar filbou le Mar 30 Juil 2013 22:35

Vous connaissez surement APMEX, le plus connu et la reference des boutiques de metaux precieux en ligne aux Etats-unis.
lien : http://www.apmex.com/
Ce dernier a propose recemment aux acheteurs de MP de stocker s'ils le veulent leurs nouveaux achats chez une filiale (ou partenaire on ne sait pas trop) nommee CITADEL.
Ainsi, si vous achetez (vous le pouvez meme en etant resident francais) une monster box de maple leaf par exple (prix de 11130 usd a cette heure), vous pouvez la faire garder par CITADEL (pas de frais de transfert de APMEX vers CITADEL) moyennant 0.55% de la valeur de votre stock chaque annee (1/12 de 0.55% a payer chaque mois). Ensuite libre a vous, quand vous le voulez de soit revendre a APMEX tout ou partie de votre stock, soit de vous faire livrer chez vous tout ou partie de votre stock (75 usd de frais par package de je ne sais plus combien).
Bon vous allez me dire "ouais ca a l'air sympa et pas cher mais et alors ? c'est quoi le delire ?!!!"
Le HIC c'est que quand on va sur le lien internet de CITADEL et qu'on telecharge la brochure pour trouver l'adresse ou est stocke le metal on tombe sur ca : 226 Dean A. Mc Gee Avenue OKLAHOMA CITY 73102 USA.
Lien : http://www.cgdsi.com/media/5747/Citadelbrochure.pdf

Si vous allez sur google et tapez cette adresse "226 Dean A. Mc Gee Avenue OKLAHOMA CITY 73102 USA", vous tombez sur ca !! http://www.superpages.com/bp/Oklahoma-C ... 003399.htm

Le batiment ou est stocke votre metal est un batiment de la FED !!! Moi je dis ils sont tres forts !
filbou

Publicité

Re: Je viens d'en decouvrir une belle !

Messagepar Stephane le Mar 30 Juil 2013 22:52

Jolie trouvaille, merci filbou.

Nous voilà prévenus ;)
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar filbou le Mar 30 Juil 2013 22:55

De rien, moi qui etait un peu parano concernant le fichage des detenteurs de MP, la on a atteint le TOP du TOP !!!
La FED n'aura meme pas besoin d'aller chez les ricains pour se servir, leurs stocks seront deja chez eux !!
ah ahhhha ahhh faut envoyer ca a jovanovic, il va adorer !
filbou

Messagepar Stephane le Mar 30 Juil 2013 22:57

Selon Wikipedia (pas forcément une source fiable), ce serait une ancienne adresse de la Fed, aujourd'hui louée par APMEX.

2010 – APMEX leases the site of the former Federal Reserve Bank of Oklahoma City as its new home and moves operations to that location. The massive building was constructed in 1922 to Federal Reserve Bank guidelines.

http://en.wikipedia.org/wiki/APMEX
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar filbou le Mar 30 Juil 2013 23:02

Oui APMEX LOUE le local APPARTENANT a la FED !!
filbou

Messagepar lolo77160 le Mer 31 Juil 2013 16:05

Effectivement cela peut éveiller des soupçons mais quoi de plus normal qu'une entreprise de stockage de MP loue des locaux où tout est déjà installé pour ce genre de stockage.
lolo77160

Messagepar Lavende le Jeu 1 Aoû 2013 10:05

Stephane a écrit:Selon Wikipedia (pas forcément une source fiable), ce serait une ancienne adresse de la Fed, aujourd'hui louée par APMEX.

2010 – APMEX leases the site of the former Federal Reserve Bank of Oklahoma City as its new home and moves operations to that location. The massive building was constructed in 1922 to Federal Reserve Bank guidelines.

http://en.wikipedia.org/wiki/APMEX

Le building est effectivement loué par Apmex!
Lavende

Messagepar filbou le Lun 5 Aoû 2013 09:45

cool : info reprise par jovanovic (je lui ai envoye un mail)
filbou

Messagepar bluedragoni le Lun 5 Aoû 2013 18:27

@Filbou : Tu m'étonnes que ce genre de nouvelles ça l'intéresse!Il est ouvertement anti FED et pro MPx...
bluedragoni

Messagepar Inf le Lun 5 Aoû 2013 18:43

filbou a écrit:cool : info reprise par jovanovic (je lui ai envoye un mail)

je lui avait balancé le lien vers le topic car je me doutais que ca l intéresserait, et ne voulait pas te piquer l info ^^
tu sera ptete cité a la prochaine revue de presse qui sait ! on serait au moins deux comme ca, on représente le forum :lol:
Inf

Retourner vers Forum Or