Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Godot et Fils ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Godot et Fils ?

Messagepar Monsieur_Cheval le Ven 2 Aoû 2013 15:03

Sauf erreur la loi sur le transport des MPX n'est pas encore en vigueur si ? ah, si.

Edit: ok c'est pour ça que certains sites (ayant une boutique physique aussi) refusent maintenant les livraisons sans doute.
Si vous voulez un exemple je chercherai mieux, en l'occurence pour l'affaire d'Alcoolix, visiblement ça n'est pas le souci
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Publicité

Messagepar yann21 le Ven 2 Aoû 2013 15:06

c'est passé au mois de mai je crois
https://www.acheter-or.com/forum/viewto ... e&start=60
http://www.cramp.fr/index.php?m=or&c=Ct ... quantite=1
"Pas de livraison par les services postaux n'est plus possible suite au décret n° 2013-417 du 21 "
espérons que ça ne va pas s'amplifier au niveau des fournisseurs ....
yann21

Messagepar yann21 le Ven 2 Aoû 2013 15:13

Monsieur_Cheval a écrit:Sauf erreur la loi sur le transport des MPX n'est pas encore en vigueur si ? ah, si.

Edit: ok c'est pour ça que certains sites (ayant une boutique physique aussi) refusent maintenant les livraisons sans doute.
Si vous voulez un exemple je chercherai mieux, en l'occurence pour l'affaire d'Alcoolix, visiblement ça n'est pas le souci

ce n'est pas le souci tant que la poste ne connait pas le contenu, mais si on lui demande de rembourser le contenu du colis elle va le savoir et elle a la loi de son côté ....
yann21

Messagepar Monsieur_Cheval le Ven 2 Aoû 2013 15:16

Je me fie pour l'instant à ce que dit Godot :
La livraison

Pour les livraisons, Achat-Or-et-Argent.fr travaille en collaboration avec Colissimo qui propose un service d’envoi fiable, assuré et sécurisé. Lorsque votre commande est prête à être expédiée, nous vous contactons par téléphone afin de confirmer l'adresse de livraison. Le colis vous sera remis en mains propres contre signature 48h après l'expédition. Une traçabilité du colis (du départ de la commande jusqu’à l’arrivée à votre domicile) est assurée grâce au numéro de suivi de votre colis. En cas d’absence au moment de la livraison, le livreur laissera un avis de passage dans votre boîte aux lettres vous permettant de récupérer votre commande dans votre bureau de Poste.

Les délais d’envoi sont de 10 à 14 jours ouvrés (après validation du paiement) en fonction de la zone de livraison et du montant de la valeur de l’envoi.

Donc les affaires La Poste/Colssimo - Godot, ne sont pas l'affaire d'Alcoolix. Lui il s'en fiche, il veut ses pièces ;)
Si Colissimo y trouve à redire le client Alcoolix est toujours dans son droit.
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar yann21 le Ven 2 Aoû 2013 15:20

c'est quand même beau d'avoir une collaboration [édité car non conforme : Yann voulait sans doute dire que l'entreprise fait de son mieux pour s'adapter au contexte juridique dont elle n'est pas responsable ;) ] ^^ lol (tant mieux pour nous)
yann21

Messagepar Monsieur_Cheval le Ven 2 Aoû 2013 15:26

J'ai appelé le standard de Godot (je ne les connais pas).

Ils m'ont dit texto : nos assurances prennent tout en charge en cas de souci.
Voilà ;)
Monsieur_Cheval

Messagepar yann21 le Ven 2 Aoû 2013 15:33

dans "soucis" il y a surement des nuances ^^
yann21

Messagepar Monsieur_Cheval le Ven 2 Aoû 2013 15:37

Boaf, tu sais Yann, un pro n'a pas le temps de tergiverser pour quelques € de marge.
Je bosse dans un tout autre domaine, mais si nous on a des pbs de transport, on refait une expédition et on se débrouille avec le service du transporteur.
L'idée c'est que le client reçoive ses marchandises, et que nous passions le moins de temps possible sur un pb de transport.
Quoiqu'il en soit, le client est couvert.
Monsieur_Cheval

Messagepar yann21 le Ven 2 Aoû 2013 16:02

sauf qu'au bout de X paquets que l'assurance devra payer à cause du décret ça va vite changer l'arrangement ...
yann21

Messagepar Monsieur_Cheval le Ven 2 Aoû 2013 16:15

Yann
;) regarde donc tes MP au fait tu n'as pas ouvert le mien

Peut être que Godot changera ses méthodes mais bon pour le moment de nombreuses boutiques doivent essayer de s'adapter.
D'ailleurs peut être est-ce seulement temporaire, et que d'ici quelques mois une solution juridiquement simple sera trouvée. Le tout petit investisseur que je suis en pâti, comme les intermédiaires je suppose. Raison pour laquelle par exemple je me déplace à l'étranger pour mes achats d'importance maintenant.
Monsieur_Cheval

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or