Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Retour d'expérience achats en ligne

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Retour d'expérience achats en ligne

Messagepar Bigfoot le Ven 21 Juin 2013 19:35

Bizarre, moi j'ai toujours d'autres références de paiement:

Ma dernière commande passée chez coincoin en date du 30 Mai (ainsi que toutes les précédentes depuis Avril) me demandaient un virement sur un compte à Londres à la HSBC Bank avec bien sur des coordonnées bancaires complètement différentes.
De plus le texte et les instructions de paiement étaient en bon francais sur mon mail de confirmation de commande (j'entends par là pas du français passé à la moulinette google trad), mais par contre en anglais sur la facture.

Peut-être ont ils changé depuis, ou alors demandent ils des virements dans des banques différentes suivant la monnaie utilisée ou les articles achetés? Chez eux j'ai déjà pris des Nap coq, des N3, des 20 frcs suisses, des souverains, des krug, du 50$ eagle... Bref un peu de tout mais uniquement en or.
Big brother is watching you.
"L'ignorance, c'est la force"
Bigfoot

Publicité

Re: Retour d'expéreience achats en ligne

Messagepar Stephane le Ven 21 Juin 2013 19:56

Bonsoir,
POL a écrit:bonsoir, je deterre ce post pour demander aux habitués de Coincoin quel est le bon IBAN quand on paye en €uros

C'est dommage, la personne de Coincoin parlant français (et inscrite au forum) aurait peut-être pu t'aider, mais là il vient tout juste de partir en vacances.

Toutefois, je pense que puisque tu es en zone euro, c'est le numéro IBAN qu'il faut indiquer, pas le BIC (Swift).
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Inf le Ven 21 Juin 2013 20:09

Bigfoot a écrit:Bizarre, moi j'ai toujours d'autres références de paiement:

Ma dernière commande passée chez coincoin en date du 30 Mai (ainsi que toutes les précédentes depuis Avril) me demandaient un virement sur un compte à Londres à la HSBC Bank avec bien sur des coordonnées bancaires complètement différentes.
De plus le texte et les instructions de paiement étaient en bon francais sur mon mail de confirmation de commande (j'entends par là pas du français passé à la moulinette google trad), mais par contre en anglais sur la facture.

Peut-être ont ils changé depuis, ou alors demandent ils des virements dans des banques différentes suivant la monnaie utilisée ou les articles achetés? Chez eux j'ai déjà pris des Nap coq, des N3, des 20 frcs suisses, des souverains, des krug, du 50$ eagle... Bref un peu de tout mais uniquement en or.

peut être que ca diffère selon le numéro de client alors !
car moi j ai tout le temps eu ce que POL a dit, et que j ai confirmé ! De mon premier jusqu a mon dernier achat !

Stephane a écrit:Toutefois, je pense que puisque tu es en zone euro, c'est le numéro IBAN qu'il faut indiquer, pas le BIC (Swift).

heu, a mon souvenir, j ai toujours donner les deux, et après je n y connais pas grand chose la dedans clairement ! credit agricole quoi :D
Inf

Messagepar Stephane le Ven 21 Juin 2013 20:27

L'IBAN est un réseau incluant les pays européens + quelques autres. Pour le reste du monde, c'est le réseau Swift.
POL étant, sauf erreur, dans les DOM-TOM je pense qu'il faudrait qu'il vérifie d'abord avec sa banque.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Inf le Ven 21 Juin 2013 20:44

Stephane a écrit:L'IBAN est un réseau incluant les pays européens + quelques autres. Pour le reste du monde, c'est le réseau Swift.
POL étant, sauf erreur, dans les DOM-TOM je pense qu'il faudrait qu'il vérifie d'abord avec sa banque.

oui je sais Stephane, mais je sais pas pourquoi le credit agricole prend les deux xD
Inf

Messagepar Bigfoot le Sam 22 Juin 2013 09:42

Bonjour

POL a écrit:bonjour et merci a tous, je me suis probablement mal exprimé, mon souci n'est pas l'IBAN lui meme
mais la portion de texte sur les "Account: 200 507 923" & "Sort Code: 500 502 01"
et la phrase "Please select the appropriate account based on the currency of your purchase."

Sur toutes mes factures coincoin, les termes pour les virements à effectuer sont traduits ainsi:

-Payment reference: réference de paiement (correspond au numéro de la commande)
-Holder: Destinataire (Jewelers Trade Service Partners dans mon cas)
-Account: compte
-Sort code: Code de banque
-Bank: banque (HSBC Bank plc, London dans mon cas)
-IBAN
-BIC (Swift code)
-Bank adress: adresse de la banque

Je ne pense pas que le "sort code" corresponde à la monnaie utilisée, mais désigne plutôt la banque (ou plus précisément l’agence bancaire) au niveau international.

A chaque fois, je ne me suis pas trop posé de questions, j'ai juste fait un copier/coller de toutes ces informations indiquées en fin de la facture pdf que coincoin avait envoyée dans un mail à mon conseiller bancaire et tout s''est toujours très bien déroulé pour les virements.

Quant au choix de la banque pour réceptionner les virements, là je pense que ça doit être des raisons internes propres à coincoin....
Big brother is watching you.
"L'ignorance, c'est la force"
Bigfoot

Messagepar Inf le Sam 22 Juin 2013 10:18

POL a écrit:Account: 200 507 923" & "Sort Code: 500 502 01"

ah je viens de me rappeler un truc :

POL a écrit:Please select the appropriate account based on the currency of your purchase.
Please pay attention to transaction reference, mentioned in invoice, that should be used for bank transfer.
Account: 200 507 923
Sort Code: 500 502 01
Bank: Frankfurter Sparkasse 1822
IBAN: DE51 5005 0201 0200 5079 23
BIC (SWIFT-CODE): HELADEF1822
"
POL

le sort code et le account sont inclus dans le IBAN, enfin, c est eux qui le constituent, donc normalement tu t en fou, tu dois être bon la je dirais !
donc si ils te donnent cet IBAN, dans tous les cas tu n as plus de questions a te poser sur le sort code et le account, vu que ca ne dépend pas de toi, et la ca colle entièrement :)
Inf

Messagepar Inf le Mar 23 Juil 2013 22:42

bon je confirme, pour avoir fait un petit achat, ce coup ci je me retrouve a faire le virement chez HSBC à Londre !

Et modèle de facture différent d il y a quelques mois ! (je doute que la facture varie selon l endroit ou l on fait le virement)

mais c est beaucoup mieux fait que tout au début la ! y a vraiment tout sur la facture de marqué, même plus besoin de penser :lol:
Inf

Messagepar jean_paris le Dim 4 Aoû 2013 18:54

Bonsoir :)

Une question (peut-être un peu stupide :D ) me taraude : si je passe une commande un dimanche soir (donc quand le cours de l'or ne bouge plus depuis quelques dizaines d'heures), paierai-je le montant indiqué à l'heure de cette commande ? Ou cela dépend-il du moment où la facture est traitée ?
En l'occurrence je me pose surtout la question pour gold-dreams. Car lorsque je regarde leurs terms, ils précisent que les tarifs seront "mis à jour après exécution de votre ordre d'achat".
Jusque là, quand j'ai acheté chez eux, le montant présent sur leur site au moment de la validation était identique à celui que j'ai effectivement payé, mais c'était en semaine.
Est-ce pareil pendant le week-end ? :?:
jean_paris

Messagepar jean_paris le Lun 5 Aoû 2013 21:48

Je m'auto-réponds :
si la différence entre le moment de la commande et le traitement de celle-ci n'est pas trop à la défaveur de GD, c'est good pour nous.
jean_paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or