Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Tradosaure abandonne l'analyse quotidienne de l'or

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Tradosaure abandonne l'analyse quotidienne de l'or

Messagepar Stephane le Mer 7 Aoû 2013 08:39

Analyse technique: une page se tourne définitivement...

Cher tradosaurien,

c'est avec une grande tristesse que je vous annonce que c'est la fin.
J'ai crée ce blog en 2008 avec la volonté de communiquer ma passion de l'analyse technique au plus grand nombre. Après 5 ans, j'ai hier commis ma dernière vidéo d'analyse quotidienne sur l'or et l'argent.

Il faut regarder la réalité, sans se voiler la face.

L'analyse technique du CAC et des actions fournit des résultats bluffants. Nous sommes en mesure de déterminer l'évolution des cours, ou au moins des stratégies gagnantes de manière très régulière.

Mais sur l'or... c'est devenu complètement alléatoire. Je vois bien que les signaux se font et se défont de manière anarchique: le stochastique croise et décroise, la m20 se fait traverser comme du beurre...etc. Tout le monde sait que le marché de l'or est complètement manipulé par 5 acteurs principaux qui ont la puissance de frappe suffisante pour "faire le marché".

Dans ces conditions, il n'est ni respectueux de l'analyse technique, ni respectueux de ceux qui regardent les vidéos (et qui me font confiance), de continuer ces vidéos quotidiennes.

Par contre, il est évident que sur les unités hebdomadaires et mensuelles, l'analyse technique des métaux précieux conserve son caractère prédicitf, je vais donc me tenir à ces analyses à partir d'aujourd'hui

C'est donc avec un pincement au coeur que j'ai décidé d'arrêter.

Voici donc les nouvelles modalités: Tous les jours je continuerai de publier ma vidéo sur le CAC et j'ajouterai une analyse sur une action, une devise ou autre chose. Une fois par semaine, je commetrai une vidéo sur l'or puis une autre sur l'argent, mais en unité hebdomadaire!

Voilà.

Bien à vous

Trado

http://tradosaure-trading.blogspot.com/ ... ourne.html
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Publicité

Re: Tradosaure abandonne l'analyse quotidienne de l'or

Messagepar lolo77160 le Mer 7 Aoû 2013 11:00

Décision compréhensible et pleine de bon sens !
lolo77160

Messagepar yann21 le Mer 7 Aoû 2013 11:53

Oui sage décision, qu'en est-il de la bourse ? même chose ? manipulations ?
Les QE qui soutiennent l'ensemble des bourses mondiales, le jour que cela s'arrête comme c'est venu ,c'est à dire sur une décision arbitraire qui n'a rien à voir avec l'économie réelle, tout s'effondre, et aucune analyse ne peut en tenir compte.
yann21

Messagepar iron man le Mer 7 Aoû 2013 13:32

Tradosaure cède devant la facilité, on ne peut pas lui en vouloir. Naviguer à vue dans ce brouillard n'a rien de passionnant.

Nous risquons de voir encore beaucoup de rat quitter le navire.

Faire de l'AT en intraday sur de l'or est surement devenu quelque chose de complétement futile vu le niveau de manipulation, évoquer une analyse hebdomadaire qui "garde du sens" n'est guère plus pertinent.

Les prévisions sur le CAC, le S&P et d'autres indices ne sont elles aussi guère plus fiables, elles sont juste plus prévisibles, donc plus faciles. Les manipulateurs jouent la carte des devises et du marché action le premier venu aussi idiot saurait-il, l'aura compris.

Demain quelques mots dans la bouche d'un fou furieux feront décrocher les indices boursier ou grimper les taux obligataires de la même manière qu'il sont orientés aujourd'hui, et certains analyseront "techniquement" que c'est le moment de faire des claquette de la droite vers la gauche, plutôt que de la gauche vers la droite.

Demain, juste un moment de panique peut tout envoyer au tapis.

De toute façon, ces gens là (sans vouloir leur faire offense) nous vendent du vent comme le reste du cartel. Et cet abandon vaut pour semi-aveux que vouloir faire du vent, sur du vent, fini toujours par rapporter... du vent.

Restez accroché aux fondamentaux.

"L'économie se venge toujours" - Raymond Barre
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Retourner vers Forum Or