Je présente en bref ma situation: Je suis un jeune de 18 ans qui viens d'avoir sa première expérience professionnelle, avec le salaire au bout. J'ai toujours aimé tout ce qui toucher à la bourse, sans avoir eut le temps d'y toucher. ( j'ai eut la majorité pendant ma première année de médecine, pas vraiment le temps.. )
Voila, j'aimerais placé mon argent dans l'or plutôt que sur un livret A qui ne rapporte rien. (vraiment des voleurs..)
Cependant je refait encore une année de concours donc je ne pourrais pas regarder les cotations. Ce serait pour un investissement moyen terme. ( 2-3 ans, voire plus. )
Car en effet, pouvez-vous me confirmer ce que j'ai pu voir dans une vidéo: La fiscalisation, à la revente, baisse plus on conserve l'or.
Pouvez-vous me donner plus de précision là-dessus?
Autrement, je pensais me prendre des Napoléons: une moitié de 10F, et l'autre de 20F.
J'ai regardé les taux, qui sont en ce moment à la baisse. J'aimerais votre avis d'expert pour savoir si c'est le bon moment d'investir, sur du moyen terme.
J'ai déjà vu des sujets, sur ce forum, qui traitaient du même sujet mais qui date de quelques années. Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement, Jorgy.