Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Où acheter de l'argent sur Internet ?

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Re: Où acheter de l'argent sur Internet ?

Messagepar Cirerie le Jeu 14 Avr 2011 20:28

Bonjour,

Je me demande pourquoi en France on ne peut pas acheter de l'or ou de l'argent dans les banques comme ça se fait dans d'autres pays?

Avez-vous une idée?
Cirerie

Publicité

Messagepar Stephane le Jeu 14 Avr 2011 20:42

Bonsoir,

Pour l'or c'est possible dans 90% des banques, mais pas pour l'argent c'est vrai.

Pourquoi ? Parce que les transactions sur métaux précieux ne rapportent quasiment rien aux banques à mon avis.
Sauf à proposer des "métaux papier" ou des comptes virtuels sur lesquels ils pourront facturer des droits de garde, comme chez UBS en Suisse.

Mais la raison la plus importante pour laquelle les banquiers détestent l'or et l'argent, c'est parce que ce sont des monnaies tangibles, et les meilleures concurrentes de la monnaie virtuelle qu'ils créent jour après jour.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Quintflush le Jeu 5 Mai 2011 07:49

Bonjour,

Quelqu'un est-il déjà passé par le site EUPOROS en suisse?

Merci!
Quintflush

Messagepar silversteur le Mar 10 Mai 2011 13:07

Pour ceux qui ont commandé chez kronwitter est ce que vous pourriez me dire quel est le titulaire de leur compte bancaire pour effectuer le virement? Il était peut être affiché lors de ma commande mais je ne l'ai pas noté et je ne le retrouve pas sur le site ou dans le récap de ma commande. Je ne cherche pas le code bic ou iban mais juste le nom exact du propriétaire du compte bancaire (un truc genre kronwitter, marie-luise kronwitter, kronwitter gbr...)

Merci d'avance!
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar aladin le Mar 10 Mai 2011 13:54

il me semble que c est : Kronwitter Münzen ou Marie-Luise Kronwitter
mais de facon je pense que si tu indiques les 2 noms et le bon iban (avec ton numero de client et de commande) ca devrait etre bon ;)
aladin

Messagepar silversteur le Mar 10 Mai 2011 15:32

Je me méfie :) j'ai déjà eu des virement internationaux qui m'ont été retourner (plus d'une semaine pour le retour!!!) parce que le nom du titulaire du compte ne correspondait pas exactement à ce que j'avais indiqué dans l'ordre de virement.
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar nuagedesable le Mar 10 Mai 2011 21:19

Quintflush a écrit:
Quelqu'un est-il déjà passé par le site EUPOROS en suisse?

Merci!

Bonjour

je les avais déjà contacté pour avoir des lingots, je pense qu ils sont sérieux mais par contre les prix sont très élevés
( taxe de 8% je crois )et surtout si tu commandes chez eux, tu risques de te taper des taxes douanière environ 19.6%. Donc a la fin ton lingot va te couter cher . Essaye plutôt sur ebay Allemand ou Italie, j'avais trouvé juste avec la baisse de l'argent des pièces de 1 kilo australien à 1050 euros( dommage je m étais raté sur les enchères)
nuagedesable

Messagepar financeinfos le Mar 10 Mai 2011 22:02

http://www.proaurum.de
http://www.westgold.de

Ces deux sites se trouvent en Allemagne et sont très sérieux. Tu peux acheter de l'Argent physique à 7% de TVA (si c'est des pièces) en Allemagne. Les lingots sont à 19%. L'Or est complètement sans TVA pour tout.
Sinon Pro Aurum a aussi des magasins comme par exemple à Munich. Vaut mieux y aller une fois en TGV là-bas et acheter pour des milliers de euros que de payer la TVA en France.
financeinfos

Messagepar guillaumer59 le Mer 11 Mai 2011 10:20

Gold Dream est très bien mais concernant l'argent jusqu'a la fin de l'année impossible d'importer de l'argent provenant d'allemagne les cotas sont déja dépassé, en revanche c'est toujours possible pour l'or, gold dream est à cette effet très bien pour ça, mais un autre site allemand m'interpelle également: http://www.silber-corner.de/
Notamment pour ceux qui souhaitent acheté en petite quantité, une seule once d'or par exemple le prix de l'once est un peu supérieure à golddream mais les frais de port sont moins onéreux au final en faisant une simulation d'achat le total once d'or + frais de port est moins couteux chez silber corner que gold dream, la seule diférence est que les onces vendu chez Gold dream viennent d'un fondeur suisse je crois, et chez silbercorner d'un fondeur autralien. à méditer.......
"Le cynisme détruit l'efficacité." Maurice Allais (seul Français prix nobel d'économie)
guillaumer59

Messagepar financeinfos le Mer 11 Mai 2011 11:10

guillaumer59 a écrit:Gold Dream est très bien mais concernant l'argent jusqu'a la fin de l'année impossible d'importer de l'argent provenant d'allemagne les cotas sont déja dépassé, en revanche c'est toujours possible pour l'or, gold dream est à cette effet très bien pour ça, mais un autre site allemand m'interpelle également: http://www.silber-corner.de/
Notamment pour ceux qui souhaitent acheté en petite quantité, une seule once d'or par exemple le prix de l'once est un peu supérieure à golddream mais les frais de port sont moins onéreux au final en faisant une simulation d'achat le total once d'or + frais de port est moins couteux chez silber corner que gold dream, la seule diférence est que les onces vendu chez Gold dream viennent d'un fondeur suisse je crois, et chez silbercorner d'un fondeur autralien. à méditer.......

Je ne connais pas silber-corner mais je peux seulement dire que Pro Aurum est très sérieux et participe aussi à des foires d'investissement. Sinon westgold.de a aussi une bonne réputation.
financeinfos

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Argent