Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Sur la confiscation de l'or

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Sur la confiscation de l'or

Messagepar iron man le Lun 29 Avr 2013 08:08

Cette interdiction des achats en espèces ne concerne que les professionnels, pas les particuliers, contrairement à l'interprétation qui en a souvent été faite.

Ok, mais concrètement quelqu'un a t'il des adresses ? Que ce soit sur Paris, idf ou Province.

Il y avait Les CNO qui visiblement ont tolérés les achat anonymes pendant un moment (jusqu'au décembre 2012) mais c'est fini.

Je constate que ce genre d'informations à quand même du mal circuler même sur ce forum.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Publicité

Messagepar maraboo666 le Lun 29 Avr 2013 08:16

@ iron man
Je constate que ce genre d'informations à quand même du mal à circuler même sur ce forum.

Je plussoie. ;)
Quelqu'un avait déclaré avoir au moins une adresse rue Vivienne; mais, même en mp, il me faisait comprendre que c'était quasi un secret d'état, qu'il ne fallait pas en parler pour ne pas "tuer" le biz de ce commerçant "compréhensif" et bla bla bla.... :mrgreen:
Comme je suis pas vraiment traumatisé par cette histoire d'anonymat, j'ai pas creusé le sujet.
Bah, il suffit "d'écumer" le quartier, à la fraiche, cool, "décontracté du gland"? :lol:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar iron man le Mar 20 Aoû 2013 09:50

Petit récap des différentes mesures liberticides prises par le gouvernement concernant la vente et l'achat d'or depuis 2 ans.

http://h16free.com/2013/06/02/24083-lin ... 1-mai-2013
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar la tune le Mar 20 Aoû 2013 17:03

Un ancien roi de France, aussi, croyait les français serviables et corvéables à merci. :mrgreen:
Si mes souvenirs scolaires sont bons, ce devait être...un certain Louis...XVI...peut-être... :lol:
C'est con, ce qui lui est arrivé. :?

A peine le temps de grandir, qu'il s'est fait...raccourcir. :cry:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar maraboo666 le Mar 20 Aoû 2013 18:07

Un ancien roi de France, aussi, croyait les français serviables et corvéables à merci (...)

Pas tout à fait.
C'était plus son entourage déletere issu d'une "aristocratie sans noblesse" pour reprendre des termes bien connus et justifiés qui réussit avec l'aide efficace des instances rabbiniques du judaisme "classique" en fin de période, à briser cet intermédiaire divin honni aussi bien par la secte des physiocrates que par celle des philosophes des fameuses lumières.
Dès lors, la voie était ouverte, derriere la prise de pouvoir de la bourgeoisie affairiste et profondément antidémocratique, pour la victoire sournoise de LA BANQUE.
On connait la suite... :cry:
Cela dit, il est vrai, non obstant la nature irréprochable de la fonction royale pour les catholiques convaincus (comme P.Hillard, notamment), qu'il était plutôt inconsistant (l'affaire de la Synagogue de Metz restaurée sur les deniers du royaume trahissant le serment de "lieutenant du Christ" entre mille autres...) et finalement assez con.
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar la tune le Mar 20 Aoû 2013 20:42

Merci pour ces précisions. ;)
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Précédente

Retourner vers Forum Or