Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

L'or, l'argent et les fractales.

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: L'or, l'argent et les fractales.

Messagepar taupe91 le Mar 20 Aoû 2013 12:45

La 3 de 3 de C arrive quand alors? Et elle durera combien de temps?
Et la suite?

j'y comprend rien avec tous ces termes.
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Publicité

Messagepar POL le Mar 20 Aoû 2013 13:15

...
Modifié en dernier par POL le Ven 20 Sep 2013 03:16, modifié 1 fois.
POL

Messagepar TONY333 le Mar 20 Aoû 2013 13:31

Merci POL,

Justement c'est possible sur MT4 et MT5 d'automatiser tout ou partie d'une prévision, cela dit je ne comprends toujours pas les règles et les indicateurs qu'utilisent les fractaliens...
TONY333

Messagepar dalouuu le Mer 21 Aoû 2013 16:37

@POL j'ai l'impression que c'est ce que fait ce ge91 avec le cac40 :
http://bourse.forumactif.com/t160p690-c ... des-vagues

il n'utilise pas la théorie de R Blanc mais la théorie des vagues d'Elliot améliorée à sa sauce.

j'aimerais bien pouvoir bidouiller son logiciel pour tenter la même chose avec l'or et la théorie de R Blanc...
dalouuu

Messagepar maraboo666 le Mer 21 Aoû 2013 17:19

Merci pour le lien, mais la-dessus, je suis pas du tout compétent.
Il y a certainement quelque chose à creuser pour les as de l'informatique qui maitriseraient l'analyse fractale.
Je viens de revoir le graphe de Kenzo (un autre fractalien du forum Gold/fr) qui s'était planté dans le décompte de la derniere c-5v qui remonte depuis le 7 Aôut.
Sa "3" était beaucoup trop courte en durée pour respecter le second principe et il aurait fallu après une "5" finale encore plus brève...Il a pris acte de l'invallidation de son hypothèse et l'a corrigée...
C'est ce ki m'avait amené à penser que le départ de la 3 de 3 de C était imminent. Ce n'est d'ailleurs pas faux sauf que mon décompte indique qu'on est "seulement" dans la 2p de la "3" montante de la derniere c. (et pas dans la der"5")
On est donc pas encore en haut, je pense et initier un short dès maintenant serait sans doute une grosse erreur .
Evitée just in time...
Fo attendre encore un peu, ça va venir , elle se traine en longueur cette 2P du 5 oct 2012! :?
De toutes façons, après " 2", il y a "3".
C'est le coté facile/enfantin de la théorie.
On connait son sens et le seuil minimal qu'elle doit enfoncer. ;)
Il est possible qu'on parte d'assez haut finalement, mais là, il n'y a aucun seuil pour nous alerter. Il faudra décompter les dernieres fluctuations sans se tromper...plus facile à dire ka faire! :roll:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar numisargent le Mer 21 Aoû 2013 17:57

@ maraboo666.
Tu dis:
contrairement à quelques "mauvaises langues" (je ne vise pas Numisargent, je précise...)qui disent que les fractaliens remettent sans cesse en cause leurs analyses précédentes pour soit-disant faire "coller la réalité" à leurs schémas préconcus!

Je l'espère bien que je ne suis pas visé, car je n'ai fait que te parler de ce qui m'a sauté aux yeux quand j'ai constaté que les chiffres des cours dernièrement correspondaient exactement aux prévisions que tu faisais.
C'est pour cela que je me suis posé la question que, comme vous dites vous même que donner des dates exactes n'est pas possible avec les fractales, il aurait été possible que cette baisse ai déjà eu lieu.
Peut être qu'en définitive, j'essaie juste de me rassurer... :lol:
numisargent

Messagepar maraboo666 le Jeu 22 Aoû 2013 07:42

Dans mon post précédent, j'avais écrit:
Ce n'est d'ailleurs pas faux sauf que mon décompte indique qu'on est "seulement" dans la 2p de la "3" montante de la derniere c. (et pas dans la der"5")

En effet.
Voici un graphe publié sur le site "tendancebourse.xooit" par Anastasie (Analyse fractale en Euros, svp...) qui confirme ce décompte >
Image
Remarquez bien la derniere p ki n'est plus notée en a,b,p comme auparavant, ce ki nous entrainait à chaque fois dans un nouveau round, mais a,b,c, avec la derniere c en 5 vagues dans laquelle nous sommes actuellement, mais seulement dans sa "3" et pas encore dans la "5" finale...
Patience...je suis rentré trop tôt! :mrgreen:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar maraboo666 le Ven 23 Aoû 2013 19:58

Yallah! :)
Je viens de voir un fugace 1400 s'afficher sur mon écran...Le schmilblick avance, on dirait?
Notre dernière petite c explose dans sa vague 3, comme prévu. ;)
Le wagonnet du Gold monte, monte : tout se met en place pour la suite écrite dans la fractale...
Ca ferait presque peur... comme l'arrivée à la fois poussive, mais vertigineuse et imparable au sommet d'un grand 8!
Reste la fin de la 3, une p'tite correction 4, la 5 finale...et on retient son souffle au moment de la bascule >
Inutile de faire un dessin, n'est-ce-pas? :mrgreen: :?
maraboo666

Messagepar monsegnor le Sam 24 Aoû 2013 07:17

on dirai bien que l'on y va droit (facon de parler surtout en fractale) :D
monsegnor

Messagepar LINGOTIN le Sam 24 Aoû 2013 07:39

maraboo666 a écrit:Yallah! :)
Je viens de voir un fugace 1400 s'afficher sur mon écran...Le schmilblick avance, on dirait?
Notre dernière petite c explose dans sa vague 3, comme prévu. ;)
Le wagonnet du Gold monte, monte : tout se met en place pour la suite écrite dans la fractale...
Ca ferait presque peur... comme l'arrivée à la fois poussive, mais vertigineuse et imparable au sommet d'un grand 8!
Reste la fin de la 3, une p'tite correction 4, la 5 finale...et on retient son souffle au moment de la bascule >
Inutile de faire un dessin, n'est-ce-pas? :mrgreen: :?

Ça veut dire quoi ? Qu'au final le cours explosera à la hausse juste avant une phase baissière ??
LINGOTIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or