Tout d'abord, au vu de la tournure des évenements, je ne peux résister au plaisir "taquin" de copier-coller l'un de mes posts du 19 juillet de ce même topic:
il semble bien que le rebond haussier annonçé entre le 26 et le 28 juin (avec quelques approximations) se soit produit, conformément avec l'analyse fractale et les graphes publiés et même qu'il soit toujours en cours(...) mais je crois en toute honnêteté que quiconque aurait initié un "long" aux dates indiquées sur ce topic n'auraient vraiment pas de quoi le regretter à cette heure puisque la hausse s'étale de 1180 (au mieux) ou de 1200/1220 (au pire) jusqu'à + 1295 au moment ou j'écris ce message et ce n'est pas fini
Vous pouvez retrouver le post en question (entre 2 graphes) aux dates indiquées...
C'était effectivement le moment pil/poil de rentrer "call" avec le départ de la dernière c et, à la clé environ 200 POINTS de BENEF à ce jour!
Bon.
Maintenant, selon mes criteres (chacun est évidemment libre d'avoir les siens...) ce n'est clairement pas le moment d'acheter mais celui de se préparer à SHORTER la déferlante que les fractaliens voient arriver depuis longtemps, le plus proche possible du TOP serait évidemment le mieux! (comme pour surfer la "monster" d'Hawai...)

Selon mon décompte perso, on est dans la "3" de
la derniere c qui boucle la 2p du 5/10/2012.
On n'y est donc pas encore...
Je racheterai le physique quand on sera tout en bas, c'est à dire quand
la C initiée en sept/2011 (la grande vague baissière) sera terminée et donc en aucun cas au dessus des 1100$, l'once!
Quand?
Personne peut le dire...Certainement pas cette année, plus probablement en 2014 ou 2015... (c'est juste une stat pas fractale...) A ce moment-là, les MPX seront "officiellement" morts et enterrés et...bien sûr, ce sera le début de la nouvelle haussiere
2 B C qui nous ramenera au niveau des sommets et même au dela...
Cela dit, même ceux ki acheteront maintenant seront gagnants dans X années...Y faudra juste serrer les fesses pendant un certain temps avant!