Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Ça monte, ça monte ...

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Ça monte, ça monte ...

Messagepar Stephane le Jeu 22 Aoû 2013 12:37

Seeking Alpha revient sur les dernières stats du WGC concernant la demande d'or.
Pour eux ces stats sont le signe avant coureur d'un gros problème à venir au niveau de l'offre d'or.

En effet, la forte demande physique des investisseurs long terme ne peut actuellement être satisfaite que par les sorties d'ETF des investisseurs court terme. S'il n'y avait pas eu ces sorties d'ETF sur les deux derniers trimestres, le marché de l'or aurait connu une sévère pénurie.

Or le flux des sorties d'ETF va forcément s'arrêter à un moment ou un autre. Et il ne faudra pas compter sur la production minière, puisqu'il est attendu que celle-ci baisse à partir de maintenant. Si la demande physique reste sur des niveaux aussi élevés, l'offre sera bientôt insuffisante.

Et si les ETF redevenaient net acheteurs, comme en 2011 et 2012, là le problème devient insoluble, l'or qu'ils pourraient acheter n'existant pas sur le marché. Cela fera évidemment décoller les cours de l'or.

http://seekingalpha.com/article/1648632 ... ply-crunch
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Publicité

Messagepar Stephane le Jeu 22 Aoû 2013 16:00

Un assez bon résumé de la situation actuelle sur le blog Hashtable :

Cet étrange marché de l’or - http://h16free.com/2013/08/22/25399-cet ... che-de-lor
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Stephane le Ven 23 Aoû 2013 15:38

Très forte hausse des métaux précieux en ce moment. L'or est à 1392$.

Il n'y avait pas de stats importantes aujourd'hui, à part les très mauvais chiffres de l'immobilier US.

Sinon, la rumeur court que JPM ne serait pas capable d'assurer les livraisons pour août.
Les stocks du Comex étant à un plus bas historique, cela pourrait être une explication de cette hausse brutale.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Monsieur_Cheval le Ven 23 Aoû 2013 15:48

Vite ! Un QE n°x pour faire baisser tout ça ! Non mais ! ;)

enfin ça ne remplacera jamais les lingots 1000 fois vendus/loués, mais ça achète encore un peu de temps... encore un peu svp siouplé je suis à genoux grand maitre des billets verts, voilà je me fouette le dos avec des liasses de trillons de dollars, aidez moi je veux voir des billets partout aaargh :mrgreen:
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar la tune le Ven 23 Aoû 2013 16:39

Monsieur_Cheval a écrit:, aidez moi je veux voir des billets partout aaargh :mrgreen:

ça peut s'faire ! :mrgreen:
Il me reste une vieille machine Ronéo des années 50 ou 60 (j'me souviens plus très bien 8-) ) quelques litres d'alcool, une caisse de rames de papiers...et voilà, :mrgreen: autant de billets que tu veux... :lol: :lol: :lol:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar Monsieur_Cheval le Ven 23 Aoû 2013 16:44

Si Stéphane a raison, on est sur de la structure, et plus la conjoncture : envolée au moins au niveau du nap à 250€.
Maintenant s'il n'a que partiellement raison et que plusieurs autres facteurs entrent en jeu, ce ne sera qu'une petite montée vers 200/205€ amha. Ne risquant absolument rien dans un cas ou l'autre puisque tout ça n'est rien à côté de sa vraie valeur, je regarde la fusée tranquillement :)

@la tune
laisse donc ta guimbarde de côté par contre tu parlais alcool... viendez mon ami :mrgreen:
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar iron man le Sam 24 Aoû 2013 14:53

Un assez bon résumé de la situation actuelle sur le blog Hashtable :

Cet étrange marché de l’or - http://h16free.com/2013/08/22/25399-cet ... che-de-lor

Le graph donné par H16 est tout de même impressionnant. Hormis l'analyse des fondamentaux, juste l'observation du graphiques nous montrent clairement que les deux décrochages en Avril et en Juin (manipulation ou pas) sont véritablement suspect.

Hormis les rebonds techniques, les remontées, elles se font toujours progressivement. Les décrochages, eux, sont brusques et absolument démesuré.

Certains doivent vraiment s'enorgueillir de pouvoir faire décrocher le cours de 250 $ en quelques jours (ou heures).

Image
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar taupe91 le Mar 27 Aoû 2013 10:38

Une journée qui s'annonce au beau fixe pour le métal jaune...
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Messagepar Pierre04 le Mar 27 Aoû 2013 11:10

Oui, l'ouverture du marché de Londres a fait faire un joli saut à l'or.

Pierre
Avoir une religion ne dispense pas d'avoir une morale.
Pierre04

Messagepar maraboo666 le Mar 27 Aoû 2013 12:58

JOKE > début juillet 2013 >
Reuters) - Goldman Sachs(GS.N) is sticking to its average forecast of $1,413 for an ounce of gold this year as it does not see sharp reductions in U.S. Federal Reserve stimulus, after fears of such cuts drove bullion prices to near three-year lows recently

Reconnaissons que nos "amis" de LA banque sont précis au dollar près, je viens de voir ce chiffre défiler sur mon écran, il y a 2 minutes!
Bravo...
Mais ça m'étonnerait que ça reste valable jusqu'au 31 décembre 2013! :lol:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or