Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

 

Actualité de la crise + MàJ

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Actualité de la crise + MàJ

Messagepar iron man le Mer 28 Aoû 2013 23:30

Article intéressant

En 1994, le changement de cap de la Fed avait enclenché l'"effet Tequila" au Mexique


"Bizarrement, Wall Street n'y croyait pas vraiment." Ainsi débutait l'article du Monde en date du 7 février 1994. Il décrivait la surprise des investisseurs à l'annonce, le 4 février, d'une remontée des taux américains, prélude d'un krach obligataire et, par contagion, d'une crise dans les pays émergents, principalement en Amérique latine et surtout au Mexique.


http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... L-32280515
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Publicité

Re: Actualité de la crise + MàJ

Messagepar maraboo666 le Jeu 29 Aoû 2013 13:09

Image

Selon des sources concordantes, la société ODAS, qui représente les intérêts français en Arabie saoudite, a signé un contrat d'Etat à Etat au mois d'août avec Ryad d'un montant de plus de 1 milliard d'euros portant sur la modernisation d'une partie de la flotte militaire du Royaume. DCNS, Thales et MBDA ainsi que ODAS se partagent la commande.

C'est un bel été pour l'industrie française de l'armement, qui engrange enfin des gros contrats export. Après les deux contrats gagnés d'une valeur totale de près de 1 milliard d'euros par EADS et Thales aux Emirats arabes unis (deux satellites espions et 17 radars de défense aérienne), c'est au tour de l'Arabie Saoudite de débloquer un contrat longtemps attendu. Selon des sources concordantes, la société ODAS, qui représente dans le royaume les intérêts des industriels français DCNS, Thales et MBDA, a signé en août avec Ryad un contrat d'Etat à Etat (LEX ou Life Extension Sawari 1) de plus d'un milliard d'euros portant sur la modernisation de quatre frégates de classe Al Medinah et de deux pétroliers-ravitailleurs de la classe Boraida mis en service en 1985-1986 (contrat Sawari I).

Le contrat pourrait être mis en vigueur dès le 1er septembre. Quatre sociétés se partagent cette commande : DCNS avec son partenaire saoudien Zamil (700 millions d'euros), Thales (moins de 200 millions), MBDA, qui va équiper les pétroliers de son nouveau système surface-air à très courte portée de MBDA Simbad-RC (entre 40 et 50 millions d'euros), et ODAS (infrastructures). ODAS a été créée à la demande de l'État français pour contribuer à développer les exportations dans le domaine de la défense, de la sécurité et des hautes technologies. ODAS intervient essentiellement en Arabie saoudite dans le cadre de contrats d'État à État ou de contrats commerciaux. Son actionnariat rassemble, aux côtés de l'État français, une dizaine de grandes entreprises, dont DCNS, MBDA France et Thales.

Plus de cinq ans de négociations>

DCNS attendait depuis longtemps la signature de ce contrat espéré depuis près de deux ans (les négociations ont commencé il y plus de cinq ans) pour moderniser une partie de la flotte saoudienne. Le contrat LEX sera réalisé en partie par un chantier naval saoudien, le groupe Zamil. Pour DCNS, un contrat de ce type est une première en Arabie Saoudite. Le chantier naval français va devoir créer une structure industrielle à Djeddah sur les bords de la Mer Rouge. En outre, la remise en état des navires peu entretenus sera compliquée. Du coup, l'enjeu pour DCNS sera de maîtriser les coûts de production et les délais dans un environnement peu connu par le groupe... et de satisfaire le client dans ce domaine pour remporter un nouveau contrat de modernisation (Sawari 2).

Selon nos informations, DCNS aurait déjà obtenu un autre contrat de 150 millions d'euros pour la modernisation des frégates Sawari 2 dans le cadre d'un accord-cadre global. Soit 850 millions engrangés au total par le chantier naval.

Des frégates multimissions Fremm en Arabie saoudite ?

Mais surtout DCNS compte à plus long terme beaucoup sur la vente d'au moins six frégates multimissions Fremm (Sawari III). "Le contrat Lex est important pour la vente des Fremm", assurait-on il y a plus d'un an à "latribune.fr". D'autant que DCNS et Paris, via la structure ODAS, proposent une coopération industrielle globale aux Saoudiens avec l'assemblage à terme des Fremm en Arabie saoudite, assorti de transferts de technologies (aussi bien sur la tôle que sur l'électronique) et d'un volet formation. Mais les premières Fremm seraient réalisées à Lorient, expliquait-on à "latribune.fr".

François Hollande en Arabie saoudite cet automne.

Le président François Hollande, qui a déjà effectué une visite express en Arabie Saoudite en novembre 2012, comptait s'y rendre cet été mais le roi était parti se reposer à l'étranger. Les Saoudiens ont donc repoussé cette visite d'Etat, qui est désormais prévue cet automne. La convergence de vue entre Paris et Ryad sur le dossier syrien n'est pas étranger au réchauffement des relations franco-saoudiennes après la période glaciale du quinquennat de Nicolas Sarkozy, comme le démontre la signature de LEX. "Ryad a pris le temps de se faire une idée des nouveaux responsables politiques français", explique un connaisseur du royaume.

Désormais, les industriels français, notamment Thales, attendent la signature du mégacontrat Mark 3 portant sur la livraison de nouveaux missiles Crotale (défense aérienne). « Les discussions se sont accélérées », explique-t-on à La Tribune.

Source : Michel Cabriol pour "la tribune", le 28 Aôut 2013.
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: Actualité de la crise + MàJ

Messagepar maraboo666 le Dim 1 Sep 2013 15:31

IL L'A DIT :
Les Chinois sont payés 5 fois moins que les Français, mais les Chinois sont cinq fois moins productifs que les Français, et comme ce qui compte, c’est la productivité horaire, il ne faut pas déduire que les Chinois font du dumping social. »

QUI?
Pascal Lamy, l'Attila socialiste de L'OMC.
On dit de lui que les conquêtes sociales ne repoussent pas après son passage. Hier, il a fini son deuxième mandat à la tête de l’organisation mondialiste et François Hollande a déjà rendu hommage à ce membre du Parti "Socialiste" dont il a salué « tout le travail accompli ».
Pascal Lamy, c’est aussi ce technocrate qui disait que le niveau des salaires était trop élevé en France et appelait à une baisse du SMIC, mais qui, en pleine crise économique, en 2009, avait demandé une augmentation de 32 % de son salaire, pourtant déjà confortable, de 480 000 francs suisses, bien plus que le président de la République ! Heureusement, les principaux pays de l’OMC avaient refusé cette demande totalement ubuesque qui illustre bien la déconnexion de certaines élites d’avec la vie de l’immense majorité de la population. Comment peut-on avoir l’indécence de demander une telle augmentation de sa rémunération en pleine crise et après avoir plaidé pour une baisse des salaires ?
Décidément, plus rien ne saurait nous étonner, provenant d'un responsable du parti sion...pardon...socialiste! :lol:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: Actualité de la crise + MàJ

Messagepar filbou le Lun 2 Sep 2013 15:00

jovanovic a jour, du lourd encore, malheureusement...

http://www.jovanovic.com/blog.htm
filbou


Messages: 50
Enregistré le: Dim 12 Mai 2013 15:33

Re: Actualité de la crise + MàJ

Messagepar Pierre04 le Lun 2 Sep 2013 21:53

"Les élites ont besoin d'une apocalypse fabriquée"

Vrai que ça fait très mal à entendre, même si c'est la pure vérité.

Pierre
Avoir une religion ne dispense pas d'avoir une morale.
Avatar de l’utilisateur
Pierre04


Messages: 466
Enregistré le: Dim 30 Sep 2012 16:47
Localisation: PACA

Re: Actualité de la crise + MàJ

Messagepar Inf le Mar 3 Sep 2013 01:10

filbou a écrit:jovanovic a jour, du lourd encore, malheureusement...

http://www.jovanovic.com/blog.htm


franchement la dose de faits divers "particuliers" qu il y a !!!

la palme d or était le vol d une 100aine de perruches il y a quelques mois maintenant, mais on en est pas loin avec des vols de sauce tomate, de palettes de patté pour chien, de gousses d ail.... :lol:
c est vraiment du délire quand même !

ce genre de choses n annoncent vraiment rien de bon pour la suite :?
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Re: Actualité de la crise + MàJ

Messagepar traze le Mar 3 Sep 2013 19:32

bonsoir," Pourquoi les géants de l'industrie minière font grise mine"

http://www.challenges.fr/entreprise/201 ... -mine.html
cordialement
traze


Messages: 482
Enregistré le: Mer 23 Nov 2011 06:42

Re: Actualité de la crise + MàJ

Messagepar fis le Mar 3 Sep 2013 21:55

j'ai bien aimé le "diaporama" du bas : "Dans quels pays achète-t-on le plus d'or ?"
la suisse en premier: z'ont jamais été cons, ces gens là !
z'aiment pas la guerre, z'aiment bien le pognon, z'aiment pas les camions, z'ont tous un fusil, tolèrent le chichon, et ont de bons fromages, petits blancs. un peuple sérieux, quoi ...
je suis l'exemple.
fis


Messages: 579
Enregistré le: Jeu 13 Oct 2011 14:08

Re: Actualité de la crise + MàJ

Messagepar Pierre04 le Mer 4 Sep 2013 02:41

FIS = Front Islamique Suisse ?

Mouarf !

Douce nuit, (j'ai une insomnie, là).

Pierre
Avoir une religion ne dispense pas d'avoir une morale.
Avatar de l’utilisateur
Pierre04


Messages: 466
Enregistré le: Dim 30 Sep 2012 16:47
Localisation: PACA

Re: Actualité de la crise + MàJ

Messagepar fis le Mer 4 Sep 2013 18:36

:)
fis


Messages: 579
Enregistré le: Jeu 13 Oct 2011 14:08

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 10 invités


Powered by phpBB © phpBB Group