Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

pieces demonetisees VS onces

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

pieces demonetisees VS onces

Messagepar qwerty le Lun 9 Mai 2011 00:50

Bonjour, j'aimerais investir dans l'argent metal. Par peur d'acheter des pieces trop abimees et pour ne pas me prendre trop la tete, je prefererais n' acheter que des onces.
Est-ce que cela pose un quelconque probleme?
Si oui, le(s)quel(s)?
J'ai parcouru un peu le forum et certains disent qu'il faut aussi acquerir des pieces demonetisees (francaises ou pas), d'autres non.
Une question peu pertinente... desole, je commence a peine a m'interesser a tout cela.

Bien cordialement et merci d'avance a ceux qui me repondront.

(PS: desole pour les fautes d'accent, mais je suis avec un clavier qwerty comme mon pseudo l'indique)
qwerty

Publicité

Re: pieces demonetisees VS onces

Messagepar silversteur le Lun 9 Mai 2011 07:38

Ca se vend moins bien en France que des pièces démonétisées. Quand je dis moins bien c'est pas moins cher c'est que le volume d'échange des onces pures est bien inférieur aux pièces démonétisées. Par contre les types de baisse comme celle en cours sont d'après moi d’excellentes opportunités d'acheter des onces auprès de vendeurs qui alignent leurs prix de vente sur le spot.
Les principaux supports d'investissement dans les pièces démonétisées françaises n'ont pas tant circulé que cela, en général les Hercule et les semeuses sont dans un bon état.
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar qwerty le Lun 9 Mai 2011 09:48

Bonjour silvesteur et merci de repondre.
Je me disais que de toute facon, il y a toujours les ebays etrangers par exemple pour pouvoir vendre ces pieces (apres c'est sur que ca fera des frais de port plus chers)
qwerty

Messagepar investarget le Lun 9 Mai 2011 12:37

Bonjour,
je pense que rapidement le marché du Silver va se développer en France et particulièrement celui des onces. Mais il faudrait que les cours soient moins fluctuants pour ne pas uniquement penser à l'or en matière de métal d'investissement.
A+
Image Image

Les métaux c'est bon, mangez-en !
investarget

Messagepar qwerty le Mar 10 Mai 2011 12:26

ok, merci de me faire part de votre opinion.

En ce qui concerne les 5 francs semeuse, j'ai vu sur wikipedia qu'il y a eu aussi des frappes en nickel durant les annees 60 (rares mais existent). Est-il facile de distinguer les pieces argent par rapport aux pieces nickel?
D'autre part, les 10 francs dupré et 50 francs dupré sont la meme chose que les 10 francs hercule et 50 francs hercule? (juste pour avoir confirmation)
qwerty

Messagepar se592 le Mar 10 Mai 2011 13:04

pour les 5fr de 1960 le moyen le plus simple de distinguer les nickel des argent est de les présenté a un aimant si elle s'aimante c'est que c'est du nickel
enfin si tu tombe sur un telle pièce ne dis rien au vendeur prend la au prix de l'argent car elle valent un fortune numismatiquement parlant au bas mot elles valent 100€ de la pièce et certaine valent jusque 2000€

pour les hercule et les dupré oui ce sont les meme hercule désigne le motif et dupré est le nom du graveur
se592

Messagepar qwerty le Mer 11 Mai 2011 09:57

Merci se592.
Enfin j'ai vu sur ce forum que la salete n'est pas un probleme (un cou de gomme et ca part), mais que ce qui compte est le poids (peu de perte de poids).
J'imagine que la perte de poids est due soit a l'usure par manipulation (chocs,...), soit a l'oxydation de l'argent?
Si je veux acheter sur ebay, comment je peux savoir d'avance le poids de la piece?
Si la personne precise l'etat de conservation,a partir duquel peut-on acheter (TTB?)?

(Voila mes questions n'ont plus de rapport avec le titre du sujet mais bon)
qwerty

Messagepar Arnaud le Mer 11 Mai 2011 10:08

Pour connaitre le poids net d'argent pour chaque différentes pièces c'est en bas de cette page web dans un petit tableau : http://www.24hgold.com/francais/cours_or_argent.aspx
On ne peut monter au Ciel mais bien plus Haut.
Arnaud

Messagepar qwerty le Mer 11 Mai 2011 11:33

Oui moi je regarde ici: http://www.ccopera.com/argent/cours.html.
Ma question etait plutot centree sur la perte de poids (= perte de valeur de la piece) par rapport a l'achat sur ebay.
qwerty

Retourner vers Forum Argent