Salut Maraboo
J'adore ton fil et respecte le boulot
En ce moment, on se pose pas mal la question du grand PLOUF qui est à venir 2013-2015, soit...
Mais à vrai dire, ce "PLOUF" pourrait bien descendre dans les abysses, que je n'en serais pas plus inquiet que cela !!
Pour moi, c'est du court terme tout ça, ce qui m'intéresse,... c'est le Long, et d'après ton graphique fractal, la grande Hausse repartira jusqu'en 2020, très bien
Bref, moi ce qui m'intéresse, c'est le PLOUF de 2020-2040,
Si il y a bien une chose que j'aime, c'est les prévisions, surtout démographiques, un peu comme les fractales en fait, ça permet de se positionner avec des incertitudes certes, mais pas tant que ça.
En 2040, je peux te dire avec certitude que j'aurais l'âge de prendre ma retraite par exemple
Et Franchement j'ai du mal à croire qu'avec une population de 10 Milliards de personne en 2040 et le manque de ressources qui nous est promis (eau, nourriture, terres fertiles...), le caca jaune ne soit pas plus haut de au moins 10 fois par rapport à ce qu'il est aujourd'hui ? et de ce fait le meilleur moyen de préparer sa retraite pour les jeunes d'aujourd'hui
Qu'en penses tu ?
Bien à toi

« La meilleure chance de bonheur que le monde ait jamais entrevue a été gâchée parce que la passion de l'égalité a détruit l'espoir de la liberté. »
John Emerich Edward Dalberg-Acton