Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

L'or, l'argent et les fractales.

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: L'or, l'argent et les fractales.

Messagepar Cornimonde le Jeu 29 Aoû 2013 18:30

Merci, je vais aller voir tout ça (... si je trouve le temps).

Et en ce qui concerne ma critique "sociologique", tu as une idée? Si c'est si puissant, ce serait étonnant que les grands banquiers ne l'emploient pas, non?
Cornimonde

Publicité

Messagepar Dan12345 le Ven 30 Aoû 2013 12:18

Salut Maraboo

J'adore ton fil et respecte le boulot :ugeek:

En ce moment, on se pose pas mal la question du grand PLOUF qui est à venir 2013-2015, soit...

Mais à vrai dire, ce "PLOUF" pourrait bien descendre dans les abysses, que je n'en serais pas plus inquiet que cela !!

Pour moi, c'est du court terme tout ça, ce qui m'intéresse,... c'est le Long, et d'après ton graphique fractal, la grande Hausse repartira jusqu'en 2020, très bien :arrow:

Bref, moi ce qui m'intéresse, c'est le PLOUF de 2020-2040, :?:
Si il y a bien une chose que j'aime, c'est les prévisions, surtout démographiques, un peu comme les fractales en fait, ça permet de se positionner avec des incertitudes certes, mais pas tant que ça.

En 2040, je peux te dire avec certitude que j'aurais l'âge de prendre ma retraite par exemple

Et Franchement j'ai du mal à croire qu'avec une population de 10 Milliards de personne en 2040 et le manque de ressources qui nous est promis (eau, nourriture, terres fertiles...), le caca jaune ne soit pas plus haut de au moins 10 fois par rapport à ce qu'il est aujourd'hui ? et de ce fait le meilleur moyen de préparer sa retraite pour les jeunes d'aujourd'hui

Qu'en penses tu ? :?

Bien à toi ;)
« La meilleure chance de bonheur que le monde ait jamais entrevue a été gâchée parce que la passion de l'égalité a détruit l'espoir de la liberté. »
John Emerich Edward Dalberg-Acton
Dan12345

Messagepar iron man le Ven 30 Aoû 2013 12:35

Au secours...
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar maraboo666 le Ven 30 Aoû 2013 21:43

Avisse à ceussent ki s'interessent au Silver >
Le décompte me semble beaucoup plus clair sur ce métal.
Derniere c qui doit "boucler" la 2P de 3 de C depuis le 27 juin.
Départ de sa "3" le 7 Aôut (comme pour le Gold)
Et je trouve qu'on serait actuellement dans la 4Z de cette c. Il pourrait ne rester qu'une dernière "5" AVANT ...ce que vous savez!
Toujours à vérifier car sur le Gold, je trouve qu'on n'est pas aussi avancés. :o
Je rappelle que les 2 MPx sont censés avoir la même structure (sauf exceptions assez rares...)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar maraboo666 le Sam 31 Aoû 2013 17:26

Quand 4 ou 5 fractaliens bossent en symbiose comme des brutes sur la derniere vague haussiere (c) avant le big crunch...Bah...
CA AVANCE! ;)
1) LE GOLD selon Kenzo (analyse qui correspond à mon propre décompte) >
Image
2) Mon analyse perso du cours du SILVER (même période) >
Image
Notez bien à quel point ça correspond, vague après vague...depuis le 28 Juin.
3) Et pour finir sur une note "prospective", le graphe du tandem fracton/Yoyotte envoyé... depuis DAMAS! ;)
Image
Ils confirment bien les objectifs probables et annoncés vèrs 1100/1200$ après la 3 de 3 de C et ceux de ...900/1000$, l'once...tout au bout du fond de la grande C baissiere de SEPT 2011.
La bonne nouvelle:
APRES, c'est 2 B C up up up !
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar maraboo666 le Lun 2 Sep 2013 16:49

2 Hypothèses:
1) La dernière "5" a débuté ce matin (0h) sur le Gold et hier soir (22h) sur le silver
ou bien
2) on est toujours dans la 4Z de la c du 28 juin qui ferait sa "B" up.
Il y a encore une certaine marge pour la descente de cette 4Z mais la "B" ne doit pas corriger entièrement la "A" à la hausse... D'autre part, le point bas indépassable pour cette vague serait le haut de la 2p, soit 1349$, l'once...
A+
maraboo666

Messagepar maraboo666 le Mar 3 Sep 2013 17:19

L'hypothèse 2 se précise: la B (up) de la 4Z de la derniere c>
Finalement, les "fractales",c'est assez simple: après la 4...montée en "5"...
Et APRES: CA!
Image
maraboo666

Messagepar maraboo666 le Mer 4 Sep 2013 14:33

Légere Maj du graphe CT de Raymond blanc qui confirme notre 1ere analyse "commune" >
La 4z notée en vert (tout petit) dans le coin droit tout au bout de la derniere c qui remonte, ki remonte...
Image
maraboo666

Messagepar pascalbrutal le Ven 6 Sep 2013 11:51

Bonjour Maraboo, Bonjour à tous,

Je suis plus ou moins nouveau sur ce forum (je postais déjà à droite à gauche) et vais essayer de venir régulièrement ici si l'on veut bien de moi.

Ce qu'indique Maraboo paraît en effet se préciser. On pourrait ajouter que cette hypothèse viendrait valider une belle figure tasse avec anse en analyse chartiste qui annoncerait une jolie hausse sur les deux MPx. Avant une grande baisse, donc :| .
pascalbrutal

Messagepar maraboo666 le Ven 6 Sep 2013 16:14

Hi Pascal...Il semble que tu sois revenu de vacances "just in time"!
OMG! Il est possible qu'on vienne d'attaquer la "der des der" alias la "5" finale...
Il faut être super vigilant car à partir de maintenant, tout peut aller très vite: des "5" hypercourtes qui dépassent à peine les "3" (ou même pas...), y'en a pléthore! :mrgreen:
Evidemment, ça peut encore durer un certain temps, mais pour "l'harmonie de la structure", je verrais pas trop une 2p de 3 de C qui dure aussi longtemps (voire plus) que son homologue (la 2P de C) d'ordre supérieur...
maraboo666

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or