Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

La France : un gouffre sans fond

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: La France : un gouffre sans fond

Messagepar la tune le Mer 18 Sep 2013 16:48

Monsieur Cheval...toujours à chipoter...pour 7 malheureux petits milliards de dette supplémentaire, alors que nous en sommes gavés d'environ 1 900, à ce jour ! ;)

Nous sommes sur une bonne trajectoire :!: ( comme le disent nos sinistres :mrgreen: )
La moyenne mobile du P.I.B. depuis 1950 nous amène à 0% de croissance vers la fin 2015/ début 2016.
Pour la dette, nous devions être à 100 % du P.I.B. à la même époque... :mrgreen:

Alors...ergoter pour une misère de 7 milliards...pss..pss... :lol:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Publicité

Messagepar Monsieur_Cheval le Ven 20 Sep 2013 05:48

On en rigole, mais qui peut honnêtement dire que ce n'est pas une fuite en avant. Ils pensent tous "après moi le déluge". Le degré d'égoïsme a atteint un niveau sans précédent. Comme en plus c'est totalement inefficace, on en remet un couche, "parce que les autres le font aussi".

Relire ce bon vieux Sapeur Camember

Camember est un personnage de soldat illettré (il ne reconnaît bien que la très utile lettre H) et un peu simplet dont les agissements sont souvent absurdes. Né le 29 février 1844 dans le village imaginaire de Gleux-lès-Lure (Saône-Supérieure), il ne peut fêter son anniversaire que tous les quatre ans, et se trouve donc (après une enfance tapageuse) mobilisé dès sa cinquième bougie.

Il est affecté comme sapeur, c'est-à-dire soldat du génie militaire, ce qui est déjà une pointe d'ironie eu égard à sa faiblesse d'esprit.
Sa simplicité s'illustre, par exemple, lorsqu'il creuse un trou pour y mettre la terre d'un autre ; il est vrai qu’il est alors dépassé en sottise par son supérieur, le sergent Bitur, qui le traite de « double mulet cornu » et lui reproche de ne pas avoir fait le deuxième trou assez grand pour qu’on puisse y mettre sa terre avec celle du premier.

Camember s'exprime dans un français qu'il voudrait châtié, mais qui dénote une espèce d'inculture pédante ; par exemple, s'adressant à Victoire : « Serai-je-t-y assez heureux si vous me feriez celui de me demander un service que je serais rudement satisfaisant d'vous obtempérer ? » ; de même, s'adressant au colonel : « mon colonel peut s'ingurgiter par soi-même que le sapeur ne l'a point-z-enduit d'erreur […] comme mon colonel peut se l'obtempérer lui-même par sa vue visuelle et subséquente ».
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar Wulmo le Ven 20 Sep 2013 06:06

Monsieur_Cheval a écrit:On en rigole, mais qui peut honnêtement dire que ce n'est pas une fuite en avant. Ils pensent tous "après moi le déluge". Le degré d'égoïsme a atteint un niveau sans précédent. Comme en plus c'est totalement inefficace, on en remet un couche, "parce que les autres le font aussi".

Je pense que les politiciens actuels sont incapable de résoudre la crise. Pourquoi s'en remettent-il au FMI, à Bruxelles, à la BCE ? Je crains que la faillite soit inexorable. J'espère seulement que cela ne soit pas trop vite pour avoir le temps de se préparer. Je n'ai pas encore eu le temps d'acheter une armoire pour faire mes provisions de pâtes, riz, sucre, sel et conserve. Mais çà urge.
Modifié en dernier par Wulmo le Ven 20 Sep 2013 08:00, modifié 1 fois.
Wulmo

Messagepar la tune le Ven 20 Sep 2013 07:55

...sapeur Camember... :lol: :lol: :lol: ...je n'y avait pas pensé, mais il est vrai que la ressemblance est frappante ! :o
Il doit servir de modèle, de gourou, aux politiciens... :mrgreen:
M.Thatcher
la tune

Messagepar Wulmo le Ven 20 Sep 2013 08:09

Tant que l'on ne réindustrialise pas la France, avec la mise en place d'un protectionnisme intelligent , je ne vois pas de solution au problème de la dette. Pourtant la productivité d'un ouvrier français est très bonne, mais la France reste encore sur des productions d'arrière garde. L'Indépendance énergétique est aussi une nécessité. L'arrêt des centrales va poser un gros problème, surtout que l'uranium est aussi une matière première en voie d'épuisement.

En attendant, la dette explose et la criminalité aussi (d'autant plus que les coupables ne sont pas punis, mais les victimes qui ont l'outrecuidance de se défendre paierons un max).

Sans sursaut national, on y arrivera pas.
Wulmo

Messagepar la tune le Ven 20 Sep 2013 11:12

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/ ... launay.php

Trop tard, Madame Delaunay...vous avez trop tapé dans les retraites.
L'insécurité est élevée au rang de valeur nationale, les voyous sont protégés, vous condamnez ceux qui défendent leurs biens.
Les soins deviennent hors de portée pour bien des retraités.
J'en passe...

Ce n'est pas avec quelques belles paroles que vous allez effacer tout ce que vous faites endurer aux vieux, pardon, aujourd'hui ont doit dire "seniors" ( pour faire croire qu'on les aime :mrgreen: )
M.Thatcher
la tune

Messagepar Wulmo le Ven 20 Sep 2013 11:46

bill7793 a écrit:Soyons fous, enfin, plus de fous, et, un peu comme dans une sorte de mariage pour tous, unissons France et Wallonie, pour le meilleur et contre l'empire !

Sauf que la plupart des wallons préfère le chère (et très chère même) Belgique. 2% des électeurs souhaitent le rattachement de ma région à la France. Si la Belgique vient à éclater, ce sera à cause de la crise économique. Les Wallons et les Flamands, bien que belge sur leur carte d'identité, vivent sur deux planètes différentes.
Modifié en dernier par Wulmo le Ven 20 Sep 2013 18:47, modifié 1 fois.
Wulmo

Messagepar Wulmo le Ven 20 Sep 2013 11:48

la tune a écrit:Ce n'est pas avec quelques belles paroles que vous allez effacer tout ce que vous faites endurer aux vieux, pardon, aujourd'hui ont doit dire "seniors" ( pour faire croire qu'on les aime :mrgreen: )

Il ne faut pas oublier que nous serons les séniors de demain. Si ça va mal pour les séniors d'aujourd'hui, quel sera le sort que l'on nous réservera ?
Wulmo

Messagepar la tune le Ven 20 Sep 2013 13:58

Wulmo a écrit:Il ne faut pas oublier que nous serons les séniors de demain. Si ça va mal pour les séniors d'aujourd'hui, quel sera le sort que l'on nous réservera ?

Le drame pour les seniors d'aujourd'hui, c'est d'avoir crû aux discours des politicards qui ont poussé cette génération à travailler et dépenser au jour le jour pour faire tourner l'économie, dont une minorité a très largement profité. Pas de soucis pour plus tard, on (les z'élus) est là.
A l'heure de pouvoir bénéficier du système, ...ben...y'a plus d'sous ! tout a été dépensé !

La génération actuelle a déjà compris, elle ne peut compter que sur elle-même. Donc elle s'y prépare. L'approche de la retraite sera abordée d'une manière très différente.

Pour résumer, jeunes et vieux, nous nous sommes tous bien fait avoir par les politicards, qui n'ont toujours pensé qu'à leur bénéfice personnel; rester au pouvoir coûte que coûte...aux autres. :mrgreen:
M.Thatcher
la tune

Messagepar Wulmo le Ven 20 Sep 2013 19:09

la tune a écrit:La génération actuelle a déjà compris, elle ne peut compter que sur elle-même. Donc elle s'y prépare. L'approche de la retraite sera abordée d'une manière très différente.

La génération actuelle est une génération sacrifiée. Nous devons faire face à trois problèmes.
1) la crise économique qui peut nous faire perdre boulot et logement
2) le soutient aux parents âgés et dans le besoin
3) élever nos enfants.

Ce sera dur, mais nous n'avons pas le choix.
Wulmo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or