Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

1111 euros le kilo.

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Re: 1111 euros le kilo.

Messagepar financeinfos le Mer 11 Mai 2011 12:57

aladin a écrit:j ai trouvé un personne qui veut bien me vendre son lingot d argent à 800€ :idea:
je suppose que le fait d acheter un lingot à un particulier m exonère de la TVA 19.6% ?
aujourdhui le kilo est à 870€, 800€ c est pas mal, non ? :P

Tu te fais aussi vendre avec la facture? Juste pour être sure que ça ne soit pas une falsification.
financeinfos

Publicité

Messagepar aladin le Mer 11 Mai 2011 21:15

tu pe
financeinfos a écrit:
aladin a écrit:j ai trouvé un personne qui veut bien me vendre son lingot d argent à 800€ :idea:
je suppose que le fait d acheter un lingot à un particulier m exonère de la TVA 19.6% ?

Tu te fais aussi vendre avec la facture? Juste pour être sure que ça ne soit pas une falsification.

Je sais pas si ce vendeur a encore sa facture, mais je lui demanderai :idea:
tu crois vraiment que des lingots d argent falsifiés circulent ?
aladin

Messagepar financeinfos le Mer 11 Mai 2011 21:34

aladin a écrit:tu pe
financeinfos a écrit:

Je sais pas si ce vendeur a encore sa facture, mais je lui demanderai :idea:
tu crois vraiment que des lingots d argent falsifiés circulent ?

Oui. Il faut plutôt éviter Ebay & Co. Achète plutôt d'un distributeur sérieux.
De plus les lingots ne sont pas intéressant: Due à la TVA la plupart achetés des onces pièces d'investissement.
Le standard international est clairement Mapple Leaf de Canada. En 2ème en Allemagne, Autriche et Suisse c'est Wiener Philharmoniker. Les deux ont un taux d'argent de 999,99.

Le mieux c'est que tu achète un ticket TGV, tu vas le matin à Munich à Pro Aurum, t'achète pour quelques milliers d'euros, puis le soir du retourne en France. Le train y va entre Paris-Munich en 4h30.
financeinfos

Messagepar aladin le Mer 11 Mai 2011 23:12

financeinfos a écrit:
Oui. Il faut plutôt éviter Ebay & Co. Achète plutôt d'un distributeur sérieux.
De plus les lingots ne sont pas intéressant: Due à la TVA la plupart achetés des onces pièces d'investissement.
Le standard international est clairement Mapple Leaf de Canada. En 2ème en Allemagne, Autriche et Suisse c'est Wiener Philharmoniker. Les deux ont un taux d'argent de 999,99.

Le mieux c'est que tu achète un ticket TGV, tu vas le matin à Munich à Pro Aurum, t'achète pour quelques milliers d'euros, puis le soir du retourne en France. Le train y va entre Paris-Munich en 4h30.

merci pour tes conseils l ami, mais au niveau des pièces etrangères et françaises j ai deja fait le plein t inquiètes ! :D
juste pour le lingot, je voulais savoir comment se passait l'echange, si y a genre un numero de serie sur chaque lingot quelque chose comme ça, si y a aucun risque également à detenir un lingot vendu par un particulier sans declarer à l etat etc...
aladin

Messagepar Arnaud le Jeu 12 Mai 2011 11:11

Punaise ! Abysse n°II ... 33,0480 dollars. Qu'est ce que c'est que ce bordel :evil:
On ne peut monter au Ciel mais bien plus Haut.
Arnaud

Messagepar matbee le Jeu 12 Mai 2011 12:10

financeinfos a écrit:

Achat en espèces dans la mesure du possible... Il faut laisser le minimum de traces.
matbee

Messagepar financeinfos le Jeu 12 Mai 2011 12:12

matbee a écrit:
financeinfos a écrit:

Achat en espèces dans la mesure du possible... Il faut laisser le minimum de traces.

Ils vont probablement demander le passeport ou la carte d'identité pour vérifier si tu es un terroriste (loi contre blanchiment d'argent).
financeinfos

Messagepar matbee le Jeu 12 Mai 2011 12:14

financeinfos a écrit:
matbee a écrit:
financeinfos a écrit:

Ils vont probablement demander le passeport ou la carte d'identité pour vérifier si tu es un terroriste (loi contre blanchiment d'argent).

Tout dépend du montant autorisé en Allemagne pour les paiements en espèces...
matbee

Messagepar Stephane le Jeu 12 Mai 2011 19:30

Arnaud a écrit:Punaise ! Abysse n°II ... 33,0480 dollars. Qu'est ce que c'est que ce bordel :evil:

La baisse de ce matin est quasiment annulée. Celà fait déjà 2 fois que l'on rebondit sur ces niveaux.
L'or est déjà dans le vert, c'est plutôt bon signe je pense.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Arnaud le Jeu 12 Mai 2011 22:12

Oui ça a l'air d'etre bon la :D
On ne peut monter au Ciel mais bien plus Haut.
Arnaud

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Argent