Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Actualité de la crise + MàJ

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Actualité de la crise + MàJ

Messagepar Pierre04 le Sam 28 Sep 2013 23:32

Ah oui, quand même !

Ils en sont déjà là ?
Nous c'est certainement pareil, mais F. Hollande n'ose pas le dire ?

Merci Dan.

Pierre
Avoir une religion ne dispense pas d'avoir une morale.
Pierre04

Publicité

Messagepar numisargent le Sam 28 Sep 2013 23:45

Vous verrez que comme d'habitude, ils vont nous faire attendre jusqu'au dernier instant et vont trouver un compromis au dernier moment.
Ils nous font le coup à chaque fois... :roll:
Une fois un nouveau délai accordé, la bourse reprendra sa course folle vers le haut.
A moins que... :?
numisargent

Messagepar Dan le Sam 28 Sep 2013 23:50

@Pierre04
Si le les injection de la FED servent bien a sauver les banques systemiques de la zone euro (lu sur zerohedge), pour moi ca signifie que sans dollars US il ne peut y avoir d'euro.
Dan

Messagepar Dan le Sam 28 Sep 2013 23:55

numisargent a écrit:Vous verrez que comme d'habitude, ils vont nous faire attendre jusqu'au dernier instant et vont trouver un compromis au dernier moment.
Ils nous font le coup à chaque fois... :roll:
Une fois un nouveau délai accordé, la bourse reprendra sa course folle vers le haut.
A moins que... :?

Une fermeture temporaire du gouvernement federal n est pas forcement une catastrophe:
Shutdown for a couple of weeks won’t have much of an impact on economy; impact of failure to extend debt ceiling "unknown, potentially very large and long lasting"
http://www.zerohedge.com/news/2013-09-2 ... -estimates
Ce sera surtout le relevement du plafond de la dette qui sera important
Dan

Messagepar maraboo666 le Dim 29 Sep 2013 07:35

Si le les injection de la FED servent bien a sauver les banques systemiques de la zone euro (lu sur zerohedge), pour moi ca signifie que sans dollars US il ne peut y avoir d'euro.

+1
Michel Drac a souvent déclaré dans diverses conférences que les "Euro-critiques" avaient 100 fois raison...
Cette ânerie économique de (monnaie commune/unique) a été "montée" sous pilotage US pour faciliter le démantèlement de tous les acquis sociaux issus des "30 glorieuses" sur l'autel du libre-échange afin de gagner la guerre de classe en Occident.
Mais, ajoutait M.Drac, il ne fallait pas se tromper d'ennemi... :mrgreen:
Si l'Euro explosait soudainement "dans le bordel" (et non de façon coordonnée comme le propose J.Sapir, ce qui serait bien entendu la meilleure solution, mais ne sera jamais acceptée par la nouvelle idéologie/religion de l'oligarchie euro-béate), eh bien ...La France se ferait "piller" de partout par les Brits -ou plutôt les financiers apatrides de la City of London- sur le modèle de ce que subit le régime soviétique à l'époque de sa dislocation...
"L'interêt supérieur de la France" (pour parler comme le dernier président d'une Répubique Française) nous oblige à souhaiter que la zone Euro n'explose pas AVANT le crash financier étasunien!
Il faut donc croire qu'il y aura bien, à terme une refonte du système monétaire mondial et c'est dans ce contexte fondamental qu'il faut comprendre le jeu des différents acteurs en politique intérieure et surtout étrangère... ;)
Le timing de tout ce processus est évidemment très incertain.
Peut-être faudrait-il le mettre en relation avec les projections fractales de TLT sur les MPX pour y voir un peu plus clair? :roll:
Modifié en dernier par maraboo666 le Dim 29 Sep 2013 08:13, modifié 1 fois.
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar la tune le Dim 29 Sep 2013 07:59

Pierre04 a écrit:Ils en sont déjà là ?

Chez nous, celà fait quelques années que les militaires reçoivent leur solde au compte-goutte. :(
Soit-disant à cause du système informatique !
Dans le privé, si une S.S.I.I. n'était pas fichue de résoudre ce problème dans le mois, elle serait sortie à grands coups de pompes dans le train ! :twisted:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar Inf le Dim 29 Sep 2013 13:06

la tune a écrit:
Pierre04 a écrit:Ils en sont déjà là ?

Chez nous, celà fait quelques années que les militaires reçoivent leur solde au compte-goutte. :(
Soit-disant à cause du système informatique !
Dans le privé, si une S.S.I.I. n'était pas fichue de résoudre ce problème dans le mois, elle serait sortie à grands coups de pompes dans le train ! :twisted:

ah tu m a devancé, je voulais la faire pour le logiciel informatique pourri :lol:
c est quand même plus malin en France, on a des bugs informatiques partout :lol:
Inf

Messagepar la tune le Dim 29 Sep 2013 14:13

Bein, en France on n'a pas de Ben Bernanke, mais on a des BUGS ! :mrgreen:
M.Thatcher
la tune

Messagepar numisargent le Dim 29 Sep 2013 17:46

Bein, en France on n'a pas de Ben Bernanke, mais on a des BUGS ! :mrgreen:

Avant, en France, on n'avait pas de pétrole mais on avait des idées.
Depuis, plus grand monde n'a d'idées, enfin je veux dire de bonnes idées.
Parce que des idées, ça ils en ont, le problème, c'est que ce ne sont que des mauvaises. :roll:
Donc, pour camoufler leur incompétence, les bugs, c'est bien pratique.
Avez vous remarquer comment tous les partis politique en ce moment sont en train d'éclater ?
Ils n'arrivent même plus à se mettre d'accord au sein même de ces derniers, comment voulez vous qu'ils dirigent la France correctement ? :?
Je ne sais pas pour vous, mais moi, j'ai vraiment l'impression de voir des amateurs à l'action.
A moins que la situation soit tellement pourrie, beaucoup plus que nous ne nous l'imaginons, et qu'il n'y a plus rien à faire ?
numisargent

Messagepar la tune le Dim 29 Sep 2013 20:19

Fondamentalement, voici ce que j'en pense:
Sur ce forum, nous constatons tous l'incroyable dérèglement financier mondial, le fonctionnement à un rythme exponentiel des planches à billets, les interactions hors de contrôle de tous les moteurs de l'économie...enfin bref, nous assistons au développement du plus gros bordel économique de tous les temps. :twisted:

Alors, comment peut-on imaginer qu'une personne normalement constituée, saine de corps et d'esprit, puisse penser disposer d'assez de courage pour tenter de redresser la barre :?: ;) ;)

Le résultat, c'est que tout ceux qui gouvernent, ainsi que les prétendants, sont soit inconscients soit ne jouissent pas des facultés basiques de tout individu normalement constitué. :mrgreen:
M.Thatcher
la tune

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or