Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

L'or, l'argent et les fractales.

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: L'or, l'argent et les fractales.

Messagepar maraboo666 le Lun 30 Sep 2013 17:46

D'après la MAJ (modeste) de R.Blanc, il semblerait plutôt qu'on soit encore dans la (b) de la B baissière depuis les plus hauts (A) de l'été...
Image
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Publicité

Messagepar maraboo666 le Mar 1 Oct 2013 15:22

C'était bien ça.
"c" de B en cours maintenant, apparemment.
Reste à repérer le bon point d'entrée call pour la C ou C* up à venir! Ca peut rapporter gros à ceux qui le trouveront, en attendant la "vraie" dégringue... ;)
PS > Plus personne ne bosse sur l'autre forum; ça devient hardos! :mrgreen:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar bingobirdy le Mar 1 Oct 2013 17:01

http://img98.xooimage.com/files/7/f/f/s ... 1371ac.gif

yoyotte, nous place effectivement dans cette c de B avec un cours en € autour de 950.
A voir quand cette c sera finie pour attaquer réellement la C ou C* finale.
bingobirdy

Messagepar pascalbrutal le Mar 1 Oct 2013 17:14

Ca rejoint ce que j'écrivais début septembre avec une tasse avec anse dont l'objectif reste à atteindre. Cette figure étant a priori incompatible avec un ETE qui n'est pas validé à ce stade. Son target est de l'ordre de $1480.

Le graphe de Yoyotte m'inquiète un peu car ses indications tendent en réalité à valider l'ETE juste avant... une hausse substantielle. Or si cette figure est réellement validée, les logiciels de trading des Hedge Funds vont se mettre en ébullition et je vois mal le cours partir à la hausse. Mais je peux me tromper...

Les indicateurs ne sont pas tous au beau fixe mais le croisement précédemment indiqué tend à proposer une hausse relativement continue sur plusieurs semaines, ce qui semble compatible également avec la C ou C* à venir.

Je persiste à penser que la 3 de 3 de C n'est pas pour tout de suite tout de suite, et qu'elle viendra en même temps qu'une baisse substantielle des indices. Ce pourrait être au printemps 2014 par exemple comme indiqué précédemment, même si le timing est difficilement prévisible.
pascalbrutal

Messagepar bingobirdy le Mar 1 Oct 2013 17:39

J'essaie pour ma part de me déconnecter des quelques rudiments d'AT que je connais pour suivre l'évolution purement fractalienne.
Je ne sais pas si j'ai raison ou pas, mais je me dis que si je veux évoluer en analyse structurale, il faut que je fasse table rase du reste.
Maintenant, l'AT peut amener des objectifs de dates ou de cours, alors que faire ?
Mais l'AS à tant prouvée dans les mois précédents....
bingobirdy

Messagepar maraboo666 le Mar 1 Oct 2013 18:32

Pascalbrutal a écrit:
Je persiste à penser que la 3 de 3 de C n'est pas pour tout de suite tout de suite, et qu'elle viendra en même temps qu'une baisse substantielle des indices. Ce pourrait être au printemps 2014 par exemple comme indiqué précédemment, même si le timing est difficilement prévisible.

Bon. Je suis en train de me "faire" à cette idée... encore que (c'est mon "dada"), je trouve cette 2p de 3 de C bien longue d'un pur point de vue fractal. :oops:
maraboo666

Messagepar maraboo666 le Mer 2 Oct 2013 16:20

Dans le Wagon depuis 1295. Stop/loss > 1290
Laisser porter autant que faire se peut ...A contre-tendance...
Arbitrage (2/3) seulement après prise éventuelle de 100 points. :o
Alea jacta est! :)
maraboo666

Messagepar pascalbrutal le Mer 2 Oct 2013 17:00

Sincèrement, je ne vois pas en quoi les deux seraient incompatibles.

Au contraire, je pense que l'AT peut permettre d'écarter les hypothèses les moins probables quand la pure AS en propose plusieurs. Pour moi, les deux méthodes font bon ménage.

Qui plus est, nous sommes tout de même assez nombreux à nous être trompés dans nos décomptes ces derniers mois sur le CT en nous focalisant sur l'AS. Alors qu'en général, et sur ce CT, l'AT demeure relativement fiable. Mais bon, je reconnais bien volontiers qu'il y a des gens bien plus pointu que moi sur l'AS à ce stade.

bingobirdy a écrit:J'essaie pour ma part de me déconnecter des quelques rudiments d'AT que je connais pour suivre l'évolution purement fractalienne.
Je ne sais pas si j'ai raison ou pas, mais je me dis que si je veux évoluer en analyse structurale, il faut que je fasse table rase du reste.
Maintenant, l'AT peut amener des objectifs de dates ou de cours, alors que faire ?
Mais l'AS à tant prouvée dans les mois précédents....
pascalbrutal

Messagepar pascalbrutal le Jeu 3 Oct 2013 16:09

Depuis quelques séances, les bulls sauvent la "ligne de cou" de la figure EPAULE-TETE-EPAULE... pour quelques miettes de dollars :

soit : (1272 en séance) 1283 en clôture.

(J'ai pris par erreur la ligne de cou de droite non encore validée en allant trop vite sur mon précédent post...)

Si cette ligne est brisée, ce qui en principe ne devrait pas arriver, on ira retoucher les 1210. Si l'ETE n'est pas validé, on devrait pouvoir remonter vers les 1480 en validant la figure en tasse avec anse.
pascalbrutal

Messagepar bingobirdy le Jeu 3 Oct 2013 16:52

Puisses-tu être dans le vrai ;-))

Mais cela pourrai correspondre avec les tensions internes aux US jusqu'au 17 Octobre , voire un peu plus loin, et donc nous laisser le temps de remonter un peu.
bingobirdy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or