Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Qui comme moi... ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Qui comme moi... ?

Messagepar la tune le Jeu 10 Oct 2013 20:40

François Pignon a écrit:. Ça en dit long sur ce qui va se passer dans les mois qui viennent. Ils ont même plus peur de générer des bankrun. Pour qu'ils en arrivent là, c'est que ça doit commencer à paniquer dur dans les cercles de la finance.... :roll: :roll:

Dans les cercles de la finance, ET dans les sphères gouvernementales. :?
Parce que, à la vue de l'ampleur et du train auquels arrivent les nouveaux prélèvements de toutes natures, le drapeau noir doit flotter sur la marmite . :? :cry:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Publicité

Messagepar Wulmo le Jeu 10 Oct 2013 21:12

Pierre04 a écrit:Vous vous souvenez de ce western avec Clint Eastwood ?

Pas pu m'empêcher !

Pierre

Quand on tire, on ne raconte pas sa vie.
Tuco
Wulmo

Messagepar Wulmo le Jeu 10 Oct 2013 21:21

iron man a écrit:Par contre je suis incapable de chiffrer le patrimoine mobilier des français (les particuliers) convertit en or. Si quelqu'un à des chiffres, je suis preneur.

Au vue de la discussion je suis assez d'accord avec le point de Stéphane, en fait tout dépends de la vitesse à laquelle les français convertissent leur épargne mobilière en or. Là, les paris sont ouverts, même si je pense qu'il y aura pénurie très, très rapidement.

Les français détiendraient entre 3000 et 5000 tonnes d'or (source : guide de l'investissement sur le marché de l'or - Yannick Colleu, page 132)
Wulmo

Messagepar Wulmo le Jeu 10 Oct 2013 21:24

François Pignon a écrit:Je pense que dans le contexte actuel, si ils augmentent les taxes sur l'or cela aurait pour effet de déplacer le marché dans l'underground. Les nap se négocieraient en liquide comme les stupéfiants ou autres joyeusetés de ce genre.

Personnellement, le one-shot, j'y suit prêt depuis longtemps. D'expérience, je peux vous dire que j'ai sorti tout ce que j'avais en banque et que c'est très long à faire. Il faut dire que je n'avais pas voulu prendre rendez vous avec le banquier pour lui demander de me préparer les billets. J'ai patiemment retiré chaque jour ce que je pouvais au gab du coin. 500 € /jour...
Imaginez le gars qui a 30000 € sur des livrets A, à ce rythme là, il faut déjà 2 mois. En période super tendue, je doute que le banquier vienne vous mettre les 30000 € en liquide sur le comptoir de la banque. Même après un RDV pour lui expliquer que vous désirez acheter 25 tonnes de friandises à la boulangerie du coin!
Je ne vous parle même pas de ceux qui ont le droit de sortir 300€ par 7j glissant !
Enfin, pour le FMI, le livret A à - 10% one-shot est la seule solution pour ramener la dette des états au niveau où elle était avant la crise (entendu sur BFM buisness vers 13h00). Ça en dit long sur ce qui va se passer dans les mois qui viennent. Ils ont même plus peur de générer des bankrun. Pour qu'ils en arrivent là, c'est que ça doit commencer à paniquer dur dans les cercles de la finance.... :roll: :roll:

Un truc consiste à transférer sur Paypal. Je crois que la limite est de 8000€. Un compte dans une banque suisse me semble intéressant aussi.
Wulmo

Messagepar Inf le Jeu 10 Oct 2013 21:37

Wulmo a écrit:
Un truc consiste à transférer sur Paypal. Je crois que la limite est de 8000€. Un compte dans une banque suisse me semble intéressant aussi.

fais gaffe, ils veulent taxer paypal aussi je crois :lol:
Inf

Messagepar bluedragoni le Ven 11 Oct 2013 07:10

Wulmo a écrit:Les français détiendraient entre 3000 et 5000 tonnes d'or (source : guide de l'investissement sur le marché de l'or - Yannick Colleu, page 132)

Je pense que c'est aussi sur ce chiffre que s'appuie Simone Wrappler pour dire avec autant d'insistance que l'or pourrait être confisqué, surtout en période d'hyperinflation, tout cet or permettant de rendre de la crédibilité à un état avec la photocopieuse en surchauffe.
Quand au "one shot", je vois mal les décideurs recommencer après un premier coup, la majorité de l'argent ayant alors été retiré ou transféré ailleurs, et là, l'or serait un bon moyen de remplir les caisses, non? d'où ma question sur le fait de basculer un peu de mes futures rentrées sur du silver, ce métal sera jamais assez rentable pour etre spolié sauf par des taxes confiscatoires comme on vient de passer a 12%, d'après un autre topic...
bluedragoni

Messagepar Stephane le Ven 11 Oct 2013 07:23

bluedragoni a écrit:Quand au "one shot", je vois mal les décideurs recommencer après un premier coup

Je pense le contraire. Pour nos décideurs, ce sera "tant que je gagne, je joue".
Les français vont râler un peu c'est sûr, mais ils vont vite se résigner et penser à autre chose.
Et comme on les aura "assuré" que c'était une mesure "exceptionnelle et ponctuelle", il remettront bien sagement leur argent à la banque (pour la minorité d'entre eux l'ayant sorti).
A ce moment là, il n'y aura plus qu'à recommencer.

bluedragoni a écrit:d'où ma question sur le fait de basculer un peu de mes futures rentrées sur du silver, ce métal sera jamais assez rentable pour etre spolié sauf par des taxes confiscatoires comme on vient de passer a 12%, d'après un autre topic...

La heusse de la taxe sur les métaux précieux (qui n'est pas encore votée, mais je ne doute pas qu'elle le soit prochainement) concerne aussi bien l'argent que l'or. Hormis sur l'exception notable de la TVA, nos deux métaux préférés sont traités de manière strictement équivalente en droit français.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Dan12345 le Ven 11 Oct 2013 12:58

François Pignon a écrit:Je pense que dans le contexte actuel, si ils augmentent les taxes sur l'or cela aurait pour effet de déplacer le marché dans l'underground. Les nap se négocieraient en liquide comme les stupéfiants ou autres joyeusetés de ce genre.

Personnellement, le one-shot, j'y suit prêt depuis longtemps. D'expérience, je peux vous dire que j'ai sorti tout ce que j'avais en banque et que c'est très long à faire. Il faut dire que je n'avais pas voulu prendre rendez vous avec le banquier pour lui demander de me préparer les billets. J'ai patiemment retiré chaque jour ce que je pouvais au gab du coin. 500 € /jour...
Imaginez le gars qui a 30000 € sur des livrets A, à ce rythme là, il faut déjà 2 mois. En période super tendue, je doute que le banquier vienne vous mettre les 30000 € en liquide sur le comptoir de la banque. Même après un RDV pour lui expliquer que vous désirez acheter 25 tonnes de friandises à la boulangerie du coin!
Je ne vous parle même pas de ceux qui ont le droit de sortir 300€ par 7j glissant !
Enfin, pour le FMI, le livret A à - 10% one-shot est la seule solution pour ramener la dette des états au niveau où elle était avant la crise (entendu sur BFM buisness vers 13h00). Ça en dit long sur ce qui va se passer dans les mois qui viennent. Ils ont même plus peur de générer des bankrun. Pour qu'ils en arrivent là, c'est que ça doit commencer à paniquer dur dans les cercles de la finance.... :roll: :roll:

Ok avec ton analyse, tu gagnes la première manche ...bravo ! :D

mais après..... :? tu fais comment pour tout réintégrer dans le circuit ??? :?:

Parce que viendra un jour ou faudra bien que tu vides les poches sur la sur la table ? (rondelles, liquide, boites conserves...PEBC comme dirait le père Sannat) :lol:

Sera ce "légal" à ce moment là de sortir tout ça :arrow: pour acheter un bien immo par ex, et comme tu auras eu l’outrecuidance de te soustraire aux taxes en année N, ils vont pas te râter quand tu vas ressortir les As des manches en année N + X !!

"Mais Monsieur d'ou sortez vous tout ça, vous êtes magicien :mrgreen: "

Tu crois vraiment pouvoir échanger Maison contre 100 rondelles devant le notaire ?? :o

Ou alors aller échanger à la banque les vieux billets contre les nouveaux euros, et oui ça sert à ça les nouvelles mesures visant à sécuriser les billets contre la fraude, les "vrais faux monnayeurs officiels" doivent bien se protéger quand même

Ou alors plus de billets euros du tout (passage electronique), et pan ! et vlan !
http://www.youtube.com/watch?v=kPtK1z5VuBU
regardes donc vers 2min45...

Regardes l'Histoire, quand tout va bien les rondelles sont des reliques barbares et personne n'en veut et quand tout va pire que mal, c'est purement un délit voir un crime d'en posséder
http://www.24hgold.com/francais/actuali ... +de+l%27or

Au bout du compte, ce sont tjrs les mains fortes qui gagnent

PS : Quid d'une diversification en Franc suisses et couronne Norvégienne ?
« La meilleure chance de bonheur que le monde ait jamais entrevue a été gâchée parce que la passion de l'égalité a détruit l'espoir de la liberté. »
John Emerich Edward Dalberg-Acton
Dan12345

Messagepar Pierre04 le Ven 11 Oct 2013 17:18

Dan12345,

pour répondre à ton "P.S.", j'avais ouvert en Suisse
des comptes courants et des comptes de dépôt rémunérés,
il y a environ un an.

En EUR et en CHF.

Pour le NOK, je n'ai pas trouvé comment faire.
Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue.

Si on vit un hair-cut, ce que j'ai chez nos voisins Helvètes
doit en principe pouvoir passer à travers.

D'un autre côté, j'aurai peut-être des difficultés à rapatrier mes avoirs
lorsque j'en aurai besoin : un bon gros "contrôle de change" par exemple.

Pierre
Avoir une religion ne dispense pas d'avoir une morale.
Pierre04

Messagepar la tune le Ven 11 Oct 2013 20:56

Pierre04 a écrit:Pour le NOK, je n'ai pas trouvé comment faire.
Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue.

Tu peux en acheter via une banque ou un bureau de change.
Toutefois, quelque soit la devise, ça craint de dépasser les 5 000 €. Lorsque tu devras faire l'opération inverse, en dessous de ce seuil, pas de soucis, mais au dessus, je crois qu'il y a un prélèvement.
Par prudence, 4 000 paraît un réel max pour éviter les problèmes. Il faut penser que l'on peut être obligé de vendre le paquet d'une devise, suite à un changement de billets, ou toute autre raison, pour laquelle il faut faire "fissa"!
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or