François Pignon a écrit:Je pense que dans le contexte actuel, si ils augmentent les taxes sur l'or cela aurait pour effet de déplacer le marché dans l'underground. Les nap se négocieraient en liquide comme les stupéfiants ou autres joyeusetés de ce genre.
Personnellement, le one-shot, j'y suit prêt depuis longtemps. D'expérience, je peux vous dire que j'ai sorti tout ce que j'avais en banque et que
c'est très long à faire. Il faut dire que je n'avais pas voulu prendre rendez vous avec le banquier pour lui demander de me préparer les billets. J'ai patiemment retiré chaque jour ce que je pouvais au gab du coin. 500 € /jour...
Imaginez le gars qui a 30000 € sur des livrets A, à ce rythme là, il faut déjà 2 mois. En période super tendue, je doute que le banquier vienne vous mettre les 30000 € en liquide sur le comptoir de la banque. Même après un RDV pour lui expliquer que vous désirez acheter 25 tonnes de friandises à la boulangerie du coin!
Je ne vous parle même pas de ceux qui ont le droit de sortir 300€ par 7j glissant !
Enfin, pour le FMI, le livret A à - 10% one-shot est la seule solution pour ramener la dette des états au niveau où elle était avant la crise (entendu sur BFM buisness vers 13h00). Ça en dit long sur ce qui va se passer dans les mois qui viennent. Ils ont même plus peur de générer des bankrun. Pour qu'ils en arrivent là, c'est que ça doit commencer à paniquer dur dans les cercles de la finance....

Ok avec ton analyse, tu gagnes la première manche ...bravo !
mais après.....

tu fais comment pour tout réintégrer dans le circuit ???
Parce que viendra un jour ou faudra bien que tu vides les poches sur la sur la table ? (rondelles, liquide, boites conserves...PEBC comme dirait le père Sannat)
Sera ce "légal" à ce moment là de sortir tout ça

pour acheter un bien immo par ex, et comme tu auras eu l’outrecuidance de te soustraire aux taxes en année N, ils vont pas te râter quand tu vas ressortir les As des manches en année N + X !!
"Mais Monsieur d'ou sortez vous tout ça, vous êtes magicien

"
Tu crois vraiment pouvoir échanger Maison contre 100 rondelles devant le notaire ??
Ou alors aller échanger à la banque les vieux billets contre les nouveaux euros, et oui ça sert à ça les nouvelles mesures visant à sécuriser les billets contre la fraude, les "vrais faux monnayeurs officiels" doivent bien se protéger quand même
Ou alors plus de billets euros du tout (passage electronique), et pan ! et vlan !
http://www.youtube.com/watch?v=kPtK1z5VuBU regardes donc vers 2min45...
Regardes l'Histoire, quand tout va bien les rondelles sont des reliques barbares et personne n'en veut et quand tout va pire que mal, c'est purement un délit voir un crime d'en posséder
http://www.24hgold.com/francais/actuali ... +de+l%27orAu bout du compte, ce sont tjrs les mains fortes qui gagnent
PS : Quid d'une diversification en Franc suisses et couronne Norvégienne ?
« La meilleure chance de bonheur que le monde ait jamais entrevue a été gâchée parce que la passion de l'égalité a détruit l'espoir de la liberté. »
John Emerich Edward Dalberg-Acton