Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

 

Les chroniques de Jacques Sapir

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Jacques Sapir sur BFM-TV...

Messagepar traze le Dim 13 Oct 2013 19:35

bonsoir, Un défaut américain est-il possible ? de jacques Sapir
http://russeurope.hypotheses.org/1607
cordialement
traze


Messages: 482
Enregistré le: Mer 23 Nov 2011 06:42

Publicité

Re: Jacques Sapir sur BFM-TV...

Messagepar maraboo666 le Mer 16 Oct 2013 14:35

Le 14 octobre, Jacques Sapir est intervenu sur PSA, les dépenses publiques, l’éventuel défaut de paiement US dans Les experts présentés par Nicolas Doze, sur BFM Business.
Ce qui est sympa dans la formule d'une 15zaine de minutes, c'est qu'il y a seulement les questions de Nicolas et des téléspectateurs en direct.
Les zozos n'ont pas droit aux chapître : COUIC!
Les conséquences du "shutdown" et du "possible" défaut américain sont évoqués.
J.S revient aussi sur la 3e guerre allemande, c'est à dire la politique dite de dévaluation interne (déflation salariale ou encore abaissement du coût du travail) inaugurée par le chancelier "socialiste" Shrôder, qu'il qualifie de politique de cavalier solitaire pour la domination totale de la zone.
http://www.bfmtv.com/video/bfmbusiness/lhumeur-jacques-sapir/jacques-sapir-psa-depenses-publiques-defaut-paiement-us-experts-14-10-152260/
Et voila pourquoi il ne faut pas singer les allemands et que votre fille est muette... :mrgreen:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: Jacques Sapir sur BFM-TV...

Messagepar la tune le Mer 16 Oct 2013 17:01

Encore une fois, de l'excellent Sapir, parfaitement clairvoyant.
Avec quelques passages où il met les points sur les "i".

" s'il n'y a pas de consommation, il n'y a pas d'investissement ! "

:)
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2098
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Re: Jacques Sapir sur BFM-TV...

Messagepar maraboo666 le Mer 23 Oct 2013 13:30

Jacques Sapir, le 22 Octobre 2013 sur BFM Business: Focus sur La Chine, l'Espagne et La Grèce >
http://www.youtube.com/watch?v=K2wixVnQy8o
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: Jacques Sapir sur BFM-TV...

Messagepar traze le Jeu 24 Oct 2013 21:04

bonsoir, un article de jacques Sapir sur Russeurope
http://russeurope.hypotheses.org/1639
cordialement
traze


Messages: 482
Enregistré le: Mer 23 Nov 2011 06:42

Re: Jacques Sapir sur BFM-TV...

Messagepar maraboo666 le Ven 25 Oct 2013 06:36

@ Traze
Merci pour le lien.
Excellent article de Jacques Sapir qui se retrouve vraiment sur LA MÊME analyse de l'Euro (et du FN...) que F.Asselineau!
Dommage qu'il n'aille pas plus loin concernant l'appartenance à L'UE et à L'OTAN qui sont en réalité les 2 faces (economique /militaire) de la même médaille dédiée à la suprématie américaine qui, par ailleurs prend chaque jour un peu plus de plomb dans l'aile...
Ok pour Chevènement, NDA et quelques francs-tireurs de L'UMP tels que J.Nyard...mais il est tout aussi malhonnête d'affirmer que le FG de Mélenchon se situe sur une ligne de dissolution ordonnée de la zone.
Rien n'est moins vrai!
Les 2 fronts sont en réalité la roue de secours du PART UNIQUE EURO-ATLANTISTE pour empêcher l'émergence (comme au référendum de 2005) d'une majorité politique hostile à leurs projets d'ouverture effrénée des marchés, de renforcement du libre-échange (hommes, marchandises et capitaux) et in fine du messianisme mondialiste.
A quand LES LOI NOACHIDES POUR TOUS? :mrgreen:
Le frère Mélenchon doit en savoir un bout la dessus mais Chuuut: usage interne!
Alors Camarade Sapir, encore un effort pour être vraiment révolutionnaire... même si je sais bien qu'il faut faire des concessions pour passer sur les plateaux-télés et qu'il y a des vérités qui ne sont pas bonnes à dire... ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: Jacques Sapir sur BFM-TV...

Messagepar maraboo666 le Lun 28 Oct 2013 19:13

Bonnets rouge… et papier timbré
Où quand l’Histoire se rappelle à notre bon souvenir
27 octobre 2013, Par Jacques Sapir, sur le blog habituel.
Image
On sait, peut-être, que ce nom recouvre l’une des plus grandes révoltes de l’Ancien Régime, qui survint en Bretagne sous le règne de Louis XIV en 1675[1] et qui fut l’une des grandes révoltes populaires, annonciatrice de la Révolution de 1789[2].

Les bonnets rouges, on les a vus ressurgir en Bretagne, et en particulier ce samedi 26 octobre lors des manifestations qui ont eu des suites tragiques (un blessé avec une grave blessure au cou, un autre avec une main arrachée). Si ces manifestations ont clairement tourné à l’émeute, c’est qu’elles ne font que témoigner du désespoir d’une partie de la population. La Bretagne, on le sait, est durement touchée par la crise actuelle. Celle-ci se traduit par la fermeture, ou par des licenciements, dans des petites et moyennes entreprises dont le rôle est critique sur des bassins d’emplois très segmentés. Une misère néo-rurale, concentrée dans des bourgs ou des gros villages, liée à la fermeture de l’employeur local, est en train de faire tache d’huile en Bretagne. À ce phénomène, qui dure depuis maintenant deux ans est venu s’ajouter la crise spécifique de la filière agro-alimentaire qui entraîne avec elle une partie de l’agriculture. Ce que l’on appelle la « crise de la filière porcine » est le résultat d’un dumping sauvage pratiqué par l’Allemagne abritée derrière l’Euro. Ce dumping est en train de ravager la Bretagne. On le voit avec les problèmes des abattoirs, de sociétés comme Doux et Gad. Ces faillites, et ces fermetures viennent ajouter la misère à la misère ; très souvent c’est un couple et non seulement la femme ou l’homme qui sont employés sans ces entreprises. La fermeture d’un site, souvent l’unique employeur du canton, est une véritable condamnation à mort.

Enfin, goutte d’eau ultime, nous avons l’écotaxe, un impôt fondé sur des principes justes mais tellement mal ficelé qu’il pénalise en premier lieu les producteurs locaux au profit d’un transport autoroutier. De plus, des primeurs qui sont produits à 300-km de Paris vont être plus taxés que des salades ou autres légumes débarquant de l’autre bout du monde par avion à Roissy. C’est bien là toute l’aberration d’un impôt dont la mise en place a été livrée au jeu des lobbys européens et à l’inconséquence de hauts fonctionnaires méconnaissants les réalités locales.

Telles sont les raisons de la révolte qui, après avoir couvée pendant de longs mois, est en train d’exploser en Bretagne. Face à cette révolte, les mesures annoncées par le gouvernement ne sont même pas de l’ordre du dérisoire ; elles sont une véritable insulte à ces milliers de personnes que la politique gouvernementale jette dans la rue et sur les routes, et où elles ne trouvent en face que les CRS et la répression.

Pourtant des solutions sont à la portée de la main du gouvernement. La première d’entre-elle est, bien entendu, la dissolution de zone Euro suivie d’une dévaluation qui seule peut redonner sa compétitivité à l’industrie et à l’économie française. Cette dévaluation rendra inutiles les abattements d’impôts qui sont aujourd’hui nécessaires à la survie de nombreuses entreprises. Sur les 70 milliards que représentent ces diverses « niches fiscales », il devrait être ainsi possible d’en supprimer 30 milliards au moins. Ce gain fiscal important (1,5% du PIB) permettra de réduire le montant d’autres impôts.

Une seconde solution est, bien entendu, une refonte de l’écotaxe afin d’en faire un mécanisme protecteur des productions locales face aux productions à longues distances. Il est insensé que des produits venant de plusieurs milliers de kilomètres payent moins que d’autres qui sont fait quasiment à la porte des consommateurs.

Faute de comprendre l’ampleur du désespoir et la profondeur de la révolte, ce gouvernement et ce Président, dont la popularité est au plus bas et dont la légitimité est aujourd’hui clairement en cause, pourraient bien se réveiller avec une France soulevée contre eux.
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: Jacques Sapir sur BFM-TV...

Messagepar traze le Lun 28 Oct 2013 22:38

bonsoir , Ça Vous Regarde : le débat : Chômage : la courbe qui défie le président…
Les invités d’Arnaud Ardoin en parlent sur le plateau de Ça vous regarde : Bernard Accoyer, député UMP de Haute-Savoie et ancien président de l’Assemblée nationale, Jacques Sapir, économiste et directeur d’études à l’École des Hautes Études en Sciences Sociales, Christine Kerdellant, directrice de la rédaction de L’Expansion et directrice adjointe de la rédaction de L’Express, Jean-Marc Germain, député PS des Hauts-de-Seine.

personnellement je n'ai regardé que les interventions de jacques sapir a
10 minutes ,26 min et 46.15 min
je l'ai trouvé trés bon et aussi enervé a 26 min mais je le comprends
http://www.dailymotion.com/video/x16dwp ... mbediframe

voici une autre video de François Heisbourg

François Heisbourg a fait du cabinet ministériel sous la gauche et a dirigé la Fondation pour la Recherche Stratégique, créee par Pierre Joxe. Il est président de l'International Institute for Strategic Studies, classé septième think tank mondial.
Il vient de publier un livre titré La fin du rêve européen. Selon lui, ledit "rêve européen" est en passe d'être torpillé... par l'euro. Il serait donc nécessaire, selon lui, d'abandonner l'euro. Il explique cela dans la vidéo ci-dessous.
http://www.lalettrevolee.net/article-fr ... horComment
cordialement
traze


Messages: 482
Enregistré le: Mer 23 Nov 2011 06:42

Re: Jacques Sapir sur BFM-TV...

Messagepar maraboo666 le Mer 30 Oct 2013 20:23

Jacques Sapir chez les cons...mais sur LCP!
Terrifiant!
Si vous êtes pressés, vous pouvez zapper les premières 20 minutes qui n'apportent pas grand'chose...
Parlons de tout sauf de l’essentiel, s’il vous plait! Continuons a essayer d’enfumer les auditeurs!
J'ai bien aimé le mec du PS à Sapir : "Vous n’avez pas le droit d’être consterné !"
Le pauvre Jacques, d'ordinaire si calme en vient presque à perdre son sang froid et il y a de quoi...
Evidemment, chacun aura compris que le "refoulé", "l'impensé radical" de ce débat, c'est la sortie de L'Euro!
Au bout de 30 minutes, ils (Enfin, Jacque Sapir, bien sûr) parlent enfin de la dissolution de la zone et de la dévaluation pour booster la compétitivité et le journaliste qui conclue vite par "c’est pas le sujet" : merveilleux ...
http://www.dailymotion.com/video/x16dwpg_ca-vous-regarde-le-debat-chomage-la-courbe-qui-defie-le-president-cvr_news?start=2820
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: Jacques Sapir sur BFM-TV...

Messagepar la tune le Mer 30 Oct 2013 22:05

@Maraboo666
Je viens de visionner cette vidéo LCP. Merci pour le lien. ;)
Ce qui me terrifie c'est la totale déconnexion de la réalité, qui caractérise les deux politicards ( droite et gauche ). :o
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2098
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 11 invités


Powered by phpBB © phpBB Group