Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

L'or, l'argent et les fractales.

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: L'or, l'argent et les fractales.

Messagepar bingobirdy le Mer 16 Oct 2013 14:35

Tu n'exagères pas un peu en te traitant de fainéant avec tout le boulot que tu as fait sur cette file, sans compter tes autres interventions !!!
:o
bingobirdy

Publicité

Messagepar maraboo666 le Mer 16 Oct 2013 14:44

LoL!
En tous cas, félicitations pour ta persévérance... ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar bingobirdy le Mer 16 Oct 2013 15:17

J'ai dis que je mettrai le temps, mais que j'y arriverais. Et j'y crois. :lol: :lol:

Merci de tes encouragements.
bingobirdy

Messagepar pascalbrutal le Mer 16 Oct 2013 18:54

Effectivement, Maraboo, c'était bien vu, même si ce n'est pas encore confirmé.

Dans de telles conditions, nous pourrions avoir une 3 de C (et non 3 de 3 de C) à bien plus courte échéance que prévu, et venant plus ou moins en concordance avec un éventuel "17 octobre" américain dans ses conséquences fâcheuses.

Il ne resterait dans cette hypothèse plus que deux jours pour faire des provisions de vivres de première nécessité et virer ses sous de la banque pour les planquer sous le lit. J'exagère bien entendu.

Ce ne serait plus alors une vague C ou C* qui viendrait ensuite "rassurer" les investisseurs, mais la 4Z à suivre, ce qui n'interviendrait pas forcément très rapidement, même si la 3 de C serait ici plus courte que dans le scénario 3 de 3 de C. Mais la 2P aurait quand même duré plus de deux ans... pas évident non plus que la 3 ne dure que trois mois...

Puis nous aurions une 5 de C qui entraînerait le cours probablement bien plus bas que le 3 de C.

C'est un peu le même scénario que précédemment évoqué, mais avec un timing plus rapproché pour la baisse et une hausse importante des cours plus lointaine dans le temps. En revanche, la baisse des cours en 3 et 5 de C serait en effet plus courte que les deux ans initialement prévus, avant la grande hausse de la 4Z de rang sup' à venir au-dessus des 1900$.

Sinon, à CT, on est vraiment dans le scénario d'un ETE classique avec un target théorique à 1140 grosso modo, et on ira probablement au moins à 1180, soit le plus bas de la vague 2P en cours, avant une remontée suivie du grand plouf.
pascalbrutal

Messagepar pascalbrutal le Mer 16 Oct 2013 19:03

Bon, ben, c'est malin, je reçois 3 minutes après mon post un texto me disant qu'un accord a été trouvé aux USA.

Comme quoi, ce soir je ferai autre chose de mon lit que de planquer des billets dessous. D'autant que demain, ça risque d'être la fête du slip sur les marchés.

Si l'hypothèse de Maraboo est vérifiée, il faudra quand même beaucoup d'imagination au Cartel pour expliquer une chute des cours sous les 1000 à bref délai... La dernière fois on nous avait sorti sans rire l'arrestation de Ben Laden pour expliquer un effondrement du gold (cela n'avait bien entendu rien à voir avec les 40 tonnes fourguées en quelques minutes sur le globex)... J'espère qu'en Syrie ils sont prévenus...

Il ne serait pas impossible alors que ce soit la 4Z à suivre qui coïncide avec la crise obligatoire qui surviendra inéluctablement.
pascalbrutal

Messagepar pascalbrutal le Jeu 17 Oct 2013 09:34

Allez zou ! + 40$ à l'ouverture de Londres.

pascalbrutal a écrit:demain, ça risque d'être la fête du slip sur les marchés.
pascalbrutal

Messagepar maraboo666 le Jeu 17 Oct 2013 16:26

Un fractalien est de retour parmi nous! :D
Iano >
D'abord, la flèche verte... elle souligne probablement et confronte la durée des vagues 2P celle d'ordre supérieur donc 2P de C (2011) et celle en cours d'ordre inférieur 2p de 3 (10/2012).
La durée... qu'une 2p d'ordre inférieur soit plus grande que la 2P d'ordre supérieure, me semble problématique...

Bah, c'est pas moi qui vais dire le contraire! :mrgreen:
Sans vouloir semer le doute (je le fais quand même...) il n'y a rien qui tends à prouver que ce qui est noté 3 sur le graphe de RB n'est pas une B de la 2P d'ordre supérieur (2P de C commencée en 2011)

Pas encore de "preuve". Juste un point d'interrogation posé par Raymond Blanc sur son graphe/MAJ, mais c'est exactement ce que je pense...
ET >
Avec la hausse actuelle on peut rajouter la c verte manquante sur le graphe, reste à faire la c vers le bas. Ne pas sous estimer l'ampleur de cette baisse qui conclurait cette hypothétique B de 2P(2011) permettant de repartir sur la C qui clôture la 2P commencée en 2011 et attaquer la 3. Et cette fameue flèche verte prendrait alors tout son sens

Voila.
Iano semble 100% en phase avec mon commentaire posté la veille sur l'autre forum! ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar pascalbrutal le Jeu 17 Oct 2013 18:08

Et accessoirement, ce scénario serait parfaitement en phase avec l'analyse technique et la validation de l'ETE : période de "flottement" avec hausse suivie d'une plongée vers l'objectif pour finir la 2P.

maraboo666 a écrit:
Avec la hausse actuelle on peut rajouter la c verte manquante sur le graphe, reste à faire la c vers le bas. Ne pas sous estimer l'ampleur de cette baisse qui conclurait cette hypothétique B de 2P(2011) permettant de repartir sur la C qui clôture la 2P commencée en 2011 et attaquer la 3. Et cette fameue flèche verte prendrait alors tout son sens

Voila.
Iano semble 100% en phase avec mon commentaire posté la veille sur l'autre forum! ;)
pascalbrutal

Messagepar maraboo666 le Sam 19 Oct 2013 08:19

@ Bingobirdy et aux autres <
Bingo a posté sur un autre forum :
Je me creuse la tête, mais je n'arrive pas à piger ce que tu veux dire par : " relier les 2 corections P ne peut se faire que par une B "

Effectivement, la réponse est logique.
Ce qui donnerait donc: 2P (globale) = P B P
Il faut rester prudent. Ce n'est encore qu'une hypothèse, mais c'est comme cela que l'analyse structurale fonctionne en actes.
Ce n'est pas Raymond Blanc (qui n'est effectivement pas Dieu <LoL>) ou moi encore moins (simple étudiant dans son domaine) qui disons le contraire...
D'oû la grande flèche verte qui donne le vertige avec son point d'interrogation au milieu!
Mais cela montre bien le problème théorique que pose une vague de correction d'ordre inf quand elle risque de dépasser celle d'ordre sup et ça faisait un bon moment que ça me turlupinait. ;)
Quant à "la page 23" du jaune dans le chapître traitant du 3e principe d'exclusion, elle ne m'apporte pas grand'chose? :?
Je te conseillerais plutot la page 25 à cet égard:
" Cas des vagues successives du même type et du même ordre."
Lorsque une vague d'expansion présente successivement 2 vagues de correction du même type, la seconde peut:
_soit être du même ordre. Dans ce cas, le 3e principe exclut que la 2e vaguedu même type observée soit la seconde vague de correction de la vague d'expansion (...)
_soit être d'un ordre inférieur à la première, ce qui se vérifie généralement par une amplitude et une durée nettement plus courtes (...)

On se retrouve dans ce cas de figure sur le Gold avec une 2p de 3 de C, d'un ordre inférieur à sa vague éponyme (la 2P de C) en train de la dépasser à la fois en durée et en amplitude... :shock:
J'y crois pas trop et suis d'autant plus porté à prendre en compte la maj de R.B qui relierait les 2 corrections pour en faire une grande 2P de plus de 2 ans, donc de type ABC dans laquelle les vagues A et C(up) se décomposent elles-mêmes en 3 (ou même 5 vagues) ce qui donne la "fameuse structure" PBP...
pour l'analyse de tct, on serait donc dans une sous-vague haussière de la B ou peut-être carrément déja dans la derniere C.
L'AT de pascalbrutal (et d'autres...) semblent confirmer l'hypothèse verte et il n'y aurait plus de problème théorique à ce que les "plouf" des "3" et "5" se produisent en 2014 (peut-être plus loin pour la fin de la "5" qui marquerait la fin finale du trend baissier), entrecoupés d'une seule et unique 4Z...
Tout cela doit être suivi de près et j'espère que Iano et kenzo auront le temps d'apporter leur pierre à l'édifice!
Bon Week/end à tous!
maraboo666

Messagepar bingobirdy le Sam 19 Oct 2013 11:57

merci de tes explications maraboo.

Ce sera beaucoup plus clair pour moi quand je verrai un graphe. Je suis comme les petits n'enfants à l'école, faut leur faire un dessin :oops:
bingobirdy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or