Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Or ou Argent?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Or ou Argent?

Messagepar vincenzo le Lun 21 Oct 2013 04:53

Bonjour à toutes et à tous,

De retour pour de nouvelles aventures, j'ai pris le temps de mettre quelques bouts de papier et décimales :lol: de coté pour pouvoir sauvegarder mon épargne dans un peu plus de matière première.
Mpx actuellement: AU 10oz environ AR 150 oz environ.

Budget: 5k environ disponibles maintenant, puis 4k en juin. :?:

D'où ma question: renforcer en Ar ou en Au ?
Je bave sur les sachets de 100 semeuses de chez ach****-or-ar**** mais aussi sur les onces en tubes de chez s****.be (un peu plus cheres que les semeuses au poids, mais beaucoup moins cheres que les oz pures chez ses concurrents, et le FDP est gratuit au deça de 5k. Sinon quelques naps pourraient bien faire l'affaire.

Qu'en pensez vouS ?
Suis je trop léger sur l'Au, ou par rapport au ratio/ potentiel de l'Ar, il est encore préférable de miser sur l'Ar?

Merci d'avance pour vos réponses. :D

Bonne continuation à toutes et à tous...
Bonus: Le reve de tout investisseur de Mpx (meme si perso, je trouve le gar un peu léger sur l'AR, par rapport à ce qu'il a en Au... :roll:

http://www.youtube.com/watch?v=NGrUB0XiVVk

Vincenzo
vincenzo

Publicité

Re: Or ou Argent?

Messagepar Stephane le Lun 21 Oct 2013 09:41

Bonjour Vincenzo,

Je n'ai pas d'opinion sur le choix entre or ou argent, mais tu auras peut-être d'autres avis.

vincenzo a écrit:Bonus: Le reve de tout investisseur de Mpx (meme si perso, je trouve le gar un peu léger sur l'AR, par rapport à ce qu'il a en Au... :roll:

Je traduis le message du début de la vidéo car je le trouve intéressant :

Le gars à qui appartient cettte pile est au chômage. Sa voiture est vieille de 15 ans. Il a ZÉRO dettes. Je dis bien ZÉRO. Il refuse de jamais prendre des crédits ou de payer des intérêts aux banques, ou sur des cartes de crédit. C'est la clé de la richesse. NE PAYEZ PAS D'INTÉRET. Il n'a pas un garage rempli de merdes qui ne lui servent à rien, il n'a pas de smartphone ni d'abonnement Internet mobile. Il a travaillé et économisé, et quelquefois a été capable de travailler et économiser davantage. Si vous voulez obtenir autant d'or, vous avez besoin de vouloir MOINS d'autres choses.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Gold_Michet le Lun 21 Oct 2013 11:03

Stephane a écrit:Le gars à qui appartient cettte pile est au chômage. Sa voiture est vieille de 15 ans. Il a ZÉRO dettes. Je dis bien ZÉRO. Il refuse de jamais prendre des crédits ou de payer des intérêts aux banques, ou sur des cartes de crédit. C'est la clé de la richesse. NE PAYEZ PAS D'INTÉRET. Il n'a pas un garage rempli de merdes qui ne lui servent à rien, il n'a pas de smartphone ni d'abonnement Internet mobile. Il a travaillé et économisé, et quelquefois a été capable de travailler et économiser davantage. Si vous voulez obtenir autant d'or, vous avez besoin de vouloir MOINS d'autres choses.

Il ne faut pas aller trop loin non plus, on ne vit qu'une fois. Il faut profiter un peu.
Une voiture plus récente est quand même plus confortable.
:?

Il a un bon caméra à la place d'un smartphone ... Moi, je n'ai même pas de smartphone, ni de caméra, une vielle voiture (11 ans), pourtant je n'ai pas autant de MPx que lui ... snifff... :cry:
Gold_Michet

Messagepar Stephane le Lun 21 Oct 2013 12:10

Gold_Michet a écrit:Il ne faut pas aller trop loin non plus, on ne vit qu'une fois. Il faut profiter un peu.
Une voiture plus récente est quand même plus confortable.
:?

Tu peux louer aussi, ce qui revient moins cher en ville, et pour un meilleur confort.

J'ai du mal à concevoir qu'on puisse considérer que posséder une voiture récente soit "profiter de la vie".
Il y a tellement de choses plus intéressantes à faire pour dépenser son argent : voyages, sorties, spectacles, bons restos...

Et je ne crois pas que refuser de consommer à crédit (surtout pour entasser des choses qui ne nous servent pas) soit "aller trop loin".

Les choses auxquelles je tiens peuvent tenir dans un simple sac à dos, et ça c'est une liberté qui n'a pas de prix :)
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Gold_Michet le Lun 21 Oct 2013 13:07

Stephane a écrit:Tu peux louer aussi, ce qui revient moins cher en ville, et pour un meilleur confort.

Ca c'est vrai, à condition d'être en ville comme tu le dis. Et la fréquence d'utilisation.

Stephane a écrit:J'ai du mal à concevoir qu'on puisse considérer que posséder une voiture récente soit "profiter de la vie".
Il y a tellement de choses plus intéressantes à faire pour dépenser son argent : voyages, sorties, spectacles, bons restos...

Exactement, des belles filles aussi...

Stephane a écrit:Et je ne crois pas que refuser de consommer à crédit (surtout pour entasser des choses qui ne nous servent pas) soit "aller trop loin".

Ce qui m'interpelle c'est la citation du genre "Il refuse de jamais prendre des crédits ou de payer des intérêts aux banques...", comment peut-il acheter une maison sans prendre de crédit?
Il doit payer son loyer non?
Si il est en location, bein c'est plus cher que le crédit de la maison, il jette donc l'argent par la fenêtre.

Stephane a écrit:Les choses auxquelles je tiens peuvent tenir dans un simple sac à dos, et ça c'est une liberté qui n'a pas de prix :)

A chacun son point de vue, la vrai liberté pour les moines, c'est de rien posséder...rien...seulement la foi ...Ton sac à dos est de trop pour le moine... mais assez gros pour moi. 8-)
Gold_Michet

Messagepar la tune le Lun 21 Oct 2013 16:16

Stephane a écrit:
Les choses auxquelles je tiens peuvent tenir dans un simple sac à dos, et ça c'est une liberté qui n'a pas de prix :)

Bien sûûûr, surtout si dans ce sac à dos il y a 10 Kg de Nap's ! :lol: :lol: :lol:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar Stephane le Lun 21 Oct 2013 16:25

:lol: Du moment que le sac est solide... ;)
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar la tune le Lun 21 Oct 2013 17:04

Stephane a écrit::lol: Du moment que le sac est solide... ;)

:lol: :lol: :lol:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar Dan le Lun 21 Oct 2013 20:12

Gold_Michet a écrit:Si il est en location, bein c'est plus cher que le crédit de la maison, il jette donc l'argent par la fenêtre.
)

L'achat n est pas toujours plus interessant que la location. Bien souvent c est l achat qui correspond a jetter de l argent par la fenetre.

Faut-il acheter ou louer sa résidence principale ?
« Payer un loyer, c’est jeter l’argent par les fenêtres ! ». Voilà une expression qui revient souvent dans les conversations. Cette affirmation est-elle vraie ou fausse ? Le locataire paye effectivement un loyer qui est perdu. Mais ne peut-on pas également mettre en évidence qu’un propriétaire occupant paye aussi tous les mois un équivalent loyer ? Les frais d’agence, les frais de notaire, les intérêts d’emprunt, la taxe foncière, les travaux d’entretien et de réparation représentent forcément une dépense qui au bout du compte peut être assimilée à un loyer.
http://www.marc-candelier.com/article-22349261.html
Le site propose un simulateur afin de determiner quel est le plus interessant.

N oublions pas les taxes supplementaires que les proprietaires vont subir.
Voir :
taxe du FMI sur le "net wealth":
viewtopic.php?f=2&t=3719&start=60

et le projet sur le loyer fictif en france
http://www.lefigaro.fr/immobilier/2013/ ... t-rien.php
Dan

Messagepar Wulmo le Lun 21 Oct 2013 20:56

vincenzo a écrit:D'où ma question: renforcer en Ar ou en Au ?
Je bave sur les sachets de 100 semeuses de chez ach****-or-ar**** mais aussi sur les onces en tubes de chez s****.be (un peu plus cheres que les semeuses au poids, mais beaucoup moins cheres que les oz pures chez ses concurrents, et le FDP est gratuit au deça de 5k. Sinon quelques naps pourraient bien faire l'affaire.

Une autre option est de virer tes 5k et ensuite tes 4K sur mon compte bancaire !
Perso, j'investirai cette somme 2/3 en or et 1/3 en argent.
Wulmo

Suivante

Retourner vers Forum Or