Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Or ou Argent?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Or ou Argent?

Messagepar Wulmo le Lun 21 Oct 2013 20:59

Gold_Michet a écrit:
Stephane a écrit:Le gars à qui appartient cettte pile est au chômage. Sa voiture est vieille de 15 ans. Il a ZÉRO dettes. Je dis bien ZÉRO. Il refuse de jamais prendre des crédits ou de payer des intérêts aux banques, ou sur des cartes de crédit. C'est la clé de la richesse. NE PAYEZ PAS D'INTÉRET. Il n'a pas un garage rempli de merdes qui ne lui servent à rien, il n'a pas de smartphone ni d'abonnement Internet mobile. Il a travaillé et économisé, et quelquefois a été capable de travailler et économiser davantage. Si vous voulez obtenir autant d'or, vous avez besoin de vouloir MOINS d'autres choses.

Il ne faut pas aller trop loin non plus, on ne vit qu'une fois. Il faut profiter un peu.
Une voiture plus récente est quand même plus confortable.
:?

Il a un bon caméra à la place d'un smartphone ... Moi, je n'ai même pas de smartphone, ni de caméra, une vielle voiture (11 ans), pourtant je n'ai pas autant de MPx que lui ... snifff... :cry:

çà m'interpelle étant donné que j'ai un crédit hypothécaire.
Je paie des intérêts.
çà me stresse.
Wulmo

Publicité

Messagepar Inf le Lun 21 Oct 2013 21:06

Pour ma part, j ai calculé le % d argent dépensé en gold et en silver, pour faire un pourcentage !
En gros, j ai 20% de mes économies en argent (soit 80% en gold) !

Je dirais, que tu dois être dans ces eaux la ?
si le ratio te convient, je dirais ne te prend pas trop la tête, reste sur ca !
Le silver ce qui m a freiné un peu, c est la place que ca prend ! J en ai dja pas mal, d ou mon choix, pas envie d avoir une caverne d alibaba non plus xD !
La je pense "lisser" dans pas longtemps (désolé j ai peur du grand méchant FMI :lol: ), et je sais pas si je devrais passer a 25%silver/75%gold ! A voir quoi ^^ Mais a mon avis ce sera en gold !
Je me dis qu il me faut des plus petites "coupures" pour mes prochains achats, donc je partirais probablement pour des 10fr ou choses de ce genre au lieu du silver !

Enfin voilà, sur ca, chacun voit midi à sa porte, j adore le silver par exemple, mais j ai un soucis de place comme je viens de dire, donc ca règle le truc :)
Après l essentiel, ca reste de pas être sur des devises dans une banque, donc d avoir sorti ses ptits billets et de les avoirs mis dans du concret !
Et puis aussi, si tu te sens dans l art, le vignoble, ou la bière, pourquoi pas !!! ;)

bon moi la bière je vais éviter car je vais boire des onces de houblons assez vite si j ai ca trop près :lol: :lol:
Inf

Messagepar vincenzo le Mar 22 Oct 2013 03:35

Inf a écrit:Pour ma part, j ai calculé le % d argent dépensé en gold et en silver, pour faire un pourcentage !
En gros, j ai 20% de mes économies en argent (soit 80% en gold) !

Je dirais, que tu dois être dans ces eaux la ?
si le ratio te convient, je dirais ne te prend pas trop la tête, reste sur ca !
Le silver ce qui m a freiné un peu, c est la place que ca prend ! J en ai dja pas mal, d ou mon choix, pas envie d avoir une caverne d alibaba non plus xD !
La je pense "lisser" dans pas longtemps (désolé j ai peur du grand méchant FMI :lol: ), et je sais pas si je devrais passer a 25%silver/75%gold ! A voir quoi ^^ Mais a mon avis ce sera en gold !
Je me dis qu il me faut des plus petites "coupures" pour mes prochains achats, donc je partirais probablement pour des 10fr ou choses de ce genre au lieu du silver !

Enfin voilà, sur ca, chacun voit midi à sa porte, j adore le silver par exemple, mais j ai un soucis de place comme je viens de dire, donc ca règle le truc :)
Après l essentiel, ca reste de pas être sur des devises dans une banque, donc d avoir sorti ses ptits billets et de les avoirs mis dans du concret !
Et puis aussi, si tu te sens dans l art, le vignoble, ou la bière, pourquoi pas !!! ;)

bon moi la bière je vais éviter car je vais boire des onces de houblons assez vite si j ai ca trop près :lol: :lol:

Ok, merci pour ton point de vue Inf
C'est vrai que 5k en argent ca prend pas mal de place (environ 8kg), alors que 5k en or , c'est comme le chmilblik, s'il tient dans la main, il tient dans la main (150g) :mrgreen:
vincenzo

Messagepar trapeze le Mar 22 Oct 2013 03:47

Inf a écrit:Je me dis qu il me faut des plus petites "coupures" pour mes prochains achats, donc je partirais probablement pour des 10fr ou choses de ce genre au lieu du silver !

Tout à fait d'accord, pour ma part j'ai pris dernièrement des demi-souverains, ils étaient à très bon prix (50% du souverain), ce qui est rare car généralement il y a une prime plus importante sur les petits modules.

Idem que pour les autres en ce qui concerne l'argent. Problème de place.
trapeze

Messagepar Wulmo le Mar 22 Oct 2013 04:53

J'ai récemment acheté des petites rondelles 1/10 once.
Wulmo

Messagepar maraboo666 le Mar 22 Oct 2013 07:21

Les gourous de l'or qui se sont plantés en beauté en 2011/2012 redressent la tête, pensant à juste titre tout comme nos politiciens, que les investisseurs auront oublié leurs belles promesses...
Il y en a même un (Larry Edelson) qui "récidive" et nous explique sérieusement sur 24H Gold 7 bonnes raisons pour lesquelles le cours de l'OR devrait atteindre les 5000$, l'once et même plus en 2016... :?
http://etfdailynews.com/2013/10/21/7-reasons-why-gold-prices-will-hit-5000-by-2016/
Les prévisions des gourous de l'or basées sur des fondamentaux par essence toujours très porteurs sont cependant à prendre en compte avec attention car tout comme Goldman Sachs , il leur arrive de bluffer au énième degré, mais ausi de dire la vérité selon leurs intêrets et... de ne pas se tromper!
Surtout qu'à la surprise générale, ils pourraient bien avoir raison, cette fois-ci! :mrgreen: ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar Inf le Mar 22 Oct 2013 09:02

vincenzo a écrit:Ok, merci pour ton point de vue Inf
C'est vrai que 5k en argent ca prend pas mal de place (environ 8kg), alors que 5k en or , c'est comme le chmilblik, s'il tient dans la main, il tient dans la main (150g) :mrgreen:

De rien !
Mais après y a un truc qui revient tout le temps comme question, c est ton age, ta situation, etc ...
ca change trop la donne selon qui est la personne ! Pour ca que ce n est jamais facile de conseiller les gens, ou même de se faire conseiller :)

A ca tu rajoutes les petits aléas du FMI qui me font me poser beaucoup de questions la pour ma part depuis une semaine !
J hésite entre les petites coupures à la 10Fr, ou le cash ! J ai pas le choix il me faudra forcément des euros dans les mois qui viennent ! L erreur que j ai fait, c est d avoir un peu trop laissé sur mon compte, car je savais que j en aurais besoin ! 5k, certains diront c est peu, d autres beaucoup... Moi je dirais que .... c est long.... très très long à sortir, sans éveiller les soupçons de la banque en demandant un retrait :? Du coup j en arrive à me dire, que autant lisser, et ce que je gagnerais via le boulot, le retirer au fur et a mesure !

Wulmo a écrit:J'ai récemment acheté des petites rondelles 1/10 once.

je l avais fait aussi ca, pas loin de mes tout début, et franchement je ne regrette pas, ca permet de varier, et puis c est du pur qui ne représente pas trop d un coup aussi ;)

maraboo666 a écrit:Les prévisions des gourous de l'or basées sur des fondamentaux par essence toujours très porteurs sont cependant à prendre en compte avec attention car tout comme Goldman Sachs , il leur arrive de bluffer au énième degré, mais ausi de dire la vérité selon leurs intêrets et... de ne pas se tromper!
Surtout qu'à la surprise générale, ils pourraient bien avoir raison, cette fois-ci! :mrgreen: ;)

Je pense que Goldman Sachs sur ce genre de coup, représente très bien ce qui se passe sur le marché des mpx : massacrer le cours pour faire croire que tout va bien, en sachant que tout va mal, et se remplir du coup en douce de physique .
Par contre les goldeux, je pense pas qu ils puissent manipuler les cours et faire mumuse comme ca :p
Pour la finalité ils risquent effectivement d avoir raison :roll:
Inf

Messagepar Wulmo le Mar 22 Oct 2013 18:35

Inf a écrit:Je pense que Goldman Sachs sur ce genre de coup, représente très bien ce qui se passe sur le marché des mpx : massacrer le cours pour faire croire que tout va bien, en sachant que tout va mal, et se remplir du coup en douce de physique .
Par contre les goldeux, je pense pas qu ils puissent manipuler les cours et faire mumuse comme ca :p
Pour la finalité ils risquent effectivement d avoir raison :roll:

Et cela constitue une formidable opportunité pour la Chine qui réalise un véritable hold up sur l'or.
Pour nous, les mains faibles, il faut bien se rappeler pourquoi on a acheter de l'or et ne pas céder à la panique.

Pour rappel :

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... p3Ytj7ACuM
Wulmo

Messagepar la tune le Mar 22 Oct 2013 20:27

Wulmo a écrit:[b] il faut bien se rappeler pourquoi on a acheter de l'or et ne pas céder à la panique[/b].

+1 ;)
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Précédente

Retourner vers Forum Or