Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Evolution du cours de l'or.

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Evolution du cours de l'or.

Messagepar Wulmo le Mer 23 Oct 2013 20:29

Dans un magazine économique belge de septembre 2013, j'ai lu un article concernant l'or. Selon l'auteur, la baisse du cours de l'or en serait au début. Comme l'explosion de l'Euro n'a pas eu lieu, ni l'hyperinflation, les investisseurs ont vendu leur or, provoquant une baisse de cours.

Il prévoit aussi que des ETF seront revendu en masse, provoquant une chute du cours. Le cours pourrait descendre en dessous de 900 $.

Je m'interroge donc sur la bonne statégie à suivre. Selon mon point de vue, rien n'est réglé. L'endettement des Etat est toujours aussi élevé. Les USA ont relevé le niveau de la dette, donc ils vont s'endetter plus. Il n'y a plus de croissance,...Donc, je pense que l'achat d'or est toujours justifié.

Les cours peuvent en effet baisser. Mais est-ce que cette baisse de cours va se concrétiser ? Le bus est de pouvoir acheter plus d'or moins cher.
Modifié en dernier par Wulmo le Mer 23 Oct 2013 21:20, modifié 1 fois.
Wulmo

Publicité

Re: Evolution du cours de l'or.

Messagepar Wulmo le Mer 23 Oct 2013 21:03

Si j'en crois cet article, le cours de l'or va encore chuter :

http://www.forum-monetaire.com/?p=9899

Un extrait de cet article :

TOUT EST DEVENU VIRTUEL. Surtout et y compris la valeur des actifs réels (or et autres métaux précieux par exemple) dont les pouvoirs publics font tout ce qu’ils peuvent pour casser les prix afin que la masse des épargnants-investisseurs ne se rue pas dans ce type d’actifs, ce qui accélérerait la faillite du Système monétaire et bancaire international. Voilà pourquoi l’or et les autres métaux précieux n’ont pas fini de chuter, maintenant que les manipulateurs en ont repris le contrôle. De telle sorte qu ‘il n’y a plus de moyens de se protéger pour un particulier, sauf à gérer de façon active et mobile ses avoirs pour tenter d’accumuler des profits répétés à court terme en se positionnant simultanément long+short sur plusieurs actifs qu’il ne faut pas hésiter à arbitrer ou à liquider en cas de fluctuation adverse. Les concepts de la “gestion de père de famille” ou du “bas de laine” ont fait long feu. Parce qu’il faut constamment se défendre…

Une répression financière féroce et des taux d’imposition confiscatoires se rajoutant à l’ “horreur étatique” décrite ci-dessus, accompagnés d’une baisse tendancielle des profits, revenus, salaires ou retraites, l’ “euthanasie du rentier” a été étendue à l’ensemble des agents économiques sans pour autant qu’ils se révoltent, tout cela pour payer des dettes publiques qui ne sont plus maitrisées ou pour sauver les institutions de toutes sortes devenues obsolètes (grandes banques privées par exemple ayant reçu “la licence de tuer” leurs clients et l’ensemble des contribuables). De telle sorte que gérer un patrimoine est devenu un parcours du combattant au milieu d’un champ de mines…

Toutefois, si on manipule de cours de l'or à la baisse, la Chine va pouvoir en profiter pour en acheter pour moins cher.
Dès l'or, peut-on imaginer une pénurie d'or en Occident ? Lorsque l'on s'en rendra compte qu'il y a pénurie d'or réel, les cours vont monter.

http://www.rtbf.be/info/economie/detail ... id=8102762
Wulmo

Messagepar Wulmo le Mer 23 Oct 2013 21:10

Ceci dit, on euthanasie le rentier en Occident et en Chine eon incite les gens à acheter de l'or.
L'Occident est donc bien l'idiot utile dont à besoin la Chine.
L'Occident est en faillite financière, politique et morale. Je n'en ai plus aucun doute.
Modifié en dernier par Wulmo le Mer 23 Oct 2013 21:21, modifié 1 fois.
Wulmo

Messagepar drhouse007 le Mer 23 Oct 2013 21:11

C'est une blague belge?? :D
A ce prix-la ,aucune mine ne vendra une seule once d'or.
Et puis il faut différencier le marché du papier et du physique,tout est manipulé ajd et l'or encore plus,les banquiers centraux ne peuvent pas se permettre de voir l'or monter,ça signerais leur arret de mort.
il faut etre patient ,nous avons acheter de l'or pour nous proteger d'une catastrophe,et ça sera au moment de l 'effondrement que la valeur de l'or aura toute son importance.
L"or a traversé plusieurs millénaires et est le seul actif qui a permis aux gens de survivre aux pires moments de notre histoire CQFD.
drhouse007

Messagepar Wulmo le Mer 23 Oct 2013 21:18

drhouse007 a écrit:C'est une blague belge?? :D
A ce prix-la ,aucune mine ne vendra une seule once d'or.
Et puis il faut différencier le marché du papier et du physique,tout est manipulé ajd et l'or encore plus,les banquiers centraux ne peuvent pas se permettre de voir l'or monter,ça signerais leur arret de mort.
il faut etre patient ,nous avons acheter de l'or pour nous proteger d'une catastrophe,et ça sera au moment de l 'effondrement que la valeur de l'or aura toute son importance.
L"or a traversé plusieurs millénaires et est le seul actif qui a permis aux gens de survivre aux pires moments de notre histoire CQFD.

Ce n'est pas une blague belge.

J'essaie de prévoir le cours de l'or. J'ai été voir du côté de l'analyse technique mais je n'ai rien compris.
Ma question est simple : est-ce que j'achète aujourd'hui une once de de 1000 € ou j'attends quelques semaines si je pense que son cours baissera à 900 € ? Mes économies ne sont pas énorme alors je tente d'optimiser afin d'acheter moins cher.

Pour ce qui est de la manipulation du cours de l'or, je comprends bien que cela se fait avec de l'or papier. Cependant, cette manipulation a un effet réel sur le cours de l'or physique.
Wulmo

Messagepar Wulmo le Mer 23 Oct 2013 21:24

drhouse007 a écrit:C'est une blague belge?? .

Tient, pour une fois, je voudrait dire une blague française (hé oui çà existe).
Je me lance :

Quelle est la différence entre un morceau de sucre et un français ?
Wulmo

Messagepar drhouse007 le Mer 23 Oct 2013 21:35

Wulmo a écrit:

Je me lance :

Je sèche sur ce coup-la,allez crache le morceau :D

Pour ce qui de ta question sur tes achats,c'est difficile a prevoir,sinon je serais milliardaires mais tu sais ce que tu peux avoir ajd a un certain prix mais tu ne sais pas ce que tu pourras avoir dans 1 mois meme - cher,l'or est limite en quantité.
vaut-il mieux etre certain d'avoir quelque chose a 1000€ que rien du tout a 500€?c'est un choix personnel et une chose est sure c'est que l'or est sous-evalué ajd,je ne peux t'aider plus malheureusement.
perso moi j'ai achete beaucoup plus haut que le cours actuel et ça ne m'empeche absolument pas de dormir.
drhouse007

Messagepar Wulmo le Mer 23 Oct 2013 22:25

drhouse007 a écrit:
Wulmo a écrit:

Je me lance :

Je sèche sur ce coup-la,allez crache le morceau :D

Le morceau de sucre est raffiné.
Bon, je vais me coucher.
Wulmo

Messagepar Pierre04 le Mer 23 Oct 2013 22:35

Pas mal Wulmo, pas mal.

Pierre
Avoir une religion ne dispense pas d'avoir une morale.
Pierre04

Messagepar drhouse007 le Mer 23 Oct 2013 22:41

Rhoooo,tu vas te faire des amis!!!! :D
En tant que belge je suis oblige de defendre nos amis français(oui je sais,suis un peu faux-cul :oops: .
alors voici une blague belge
Comment reconnaitre un belge dans une partouze?

C'est le seul qui baise sa femme!!!

Desole wulmo,mais je vis en france,je suis oblige de collaborer :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon allez pour faire plaisir a mes compatriotes,merde quand meme!

Comment fait un français pour se suicider?

Il tire 20cm au dessus de sa tete...........dans son complexe de superiorite!!
drhouse007

Suivante

Retourner vers Forum Or