Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Le moment de la "contre-attaque" ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Le moment de la "contre-attaque" ?

Messagepar Wulmo le Dim 27 Oct 2013 21:21

la tune a écrit:En fin d'après-midi entre 18 et 19H, il y a eû un reportage très bien fait sur la crise grèque sur la chaine parlementaire où l'on a expliqué le j'm'enfoutisme et l'esbrouffe qui ont conduit à accepter la Grèce dans l'Europe , puis dans la zone €.
Il est clair que l'on s'est fait ent.ber de main de maître. Celà nous a coûté cher, nous coûte cher, et nous coûtera encore cher pendant longtemps. :?

La nonchalance se paie toujours
Wulmo

Publicité

Messagepar Stephane le Lun 28 Oct 2013 02:09

la tune a écrit:En fin d'après-midi entre 18 et 19H, il y a eû un reportage très bien fait sur la crise grèque sur la chaine parlementaire où l'on a expliqué le j'm'enfoutisme et l'esbrouffe qui ont conduit à accepter la Grèce dans l'Europe , puis dans la zone €.
Il est clair que l'on s'est fait ent.ber de main de maître. Celà nous a coûté cher, nous coûte cher, et nous coûtera encore cher pendant longtemps. :?

En même temps, il ne faudrait pas nous faire croire que tous nos problèmes viennent de la Grèce.
Le vrai problème c'est l'Allemagne.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Dan le Lun 28 Oct 2013 02:17

Stephane a écrit:La discussion commence sur les 15,5%. Pour lui c'est une "trahison" et il pense à vider ses comptes. "

Pour en faire quoi?
Ces gens feront il bientot le rapprochement avec l'or?
Ces mesures confiscatoires sont bien sur mises en place afin d orienter l epargne soit vers la consommation, soit vers les actifs risqués comme les actions.

Le ministre de l'Economie Pierre Moscovici annonce la création d'un "troisième pilier" de l'assurance-vie, un fonds de placement garanti et plus rentable que les fonds en euros, destiné à la réallocation de l'épargne vers les actions

Le ministre a ajouté réfléchir à «une modification dans le régime fiscal de la transmission des plus gros contrats d'assurance-vie pour inciter à davantage de prise de risque.»

http://www.leparisien.fr/economie/pierr ... 263631.php
Dan

Messagepar maraboo666 le Lun 28 Oct 2013 09:52

@ Dan et aux autres >
Consultez mon dernier post dans "l'actualité de la crise" pour savoir QUI est réellement le sieur MOCHKO-VICHY!
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar la tune le Lun 28 Oct 2013 09:56

Stephane a écrit:

En même temps, il ne faudrait pas nous faire croire que tous nos problèmes viennent de la Grèce.
Le vrai problème c'est l'Allemagne.

Le soucis, c'est que chaque pays de la zone euro est un problème. :o
Le drame c'est que l'on veut résoudre chaque problème, qui est différent des autres, avec la même solution. :?
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar rexton le Lun 28 Oct 2013 23:14

Bonjour Iron man a dit "
Quelque chose se prépare en centaine de milliards, directement saisis sur l'épargne mobilière et/ou immobilière des français. Et ce jour là -que je ne souhaite absolument pas voir- nous n'allons pas en croire nos yeux avertis."

Vous pensez a quoi iron man?
j'ai un pel comment le protéger que faire Merci?
J'investis dans un appart mais les prix risquent de dégringoler
Merci de votre aide
rexton

Messagepar Wulmo le Mar 29 Oct 2013 06:02

Il faut sortir du circuit bancaire.
Wulmo

Messagepar rexton le Mar 29 Oct 2013 07:24

Sortir du circuit bancaire mais de quelle manière
rexton

Messagepar Inf le Mar 29 Oct 2013 10:08

pour ma part, tout au début, j'avais un PEL !
je l'ai transformé en CEL pour pas éveillé les soupçons, ce qui m'a permis de pouvoir virer presque tout celui ci sur le compte courant.
Après j'ai fait comme bon nombre ici, j'ai acheté des mpx, et la décision n'a pas été très facile au début, vu que c'est penser et se comporter à contre courant complet par rapport a presque tout le monde :lol:
Inf

Messagepar François Pignon le Mar 29 Oct 2013 19:23

Inf a écrit:penser et se comporter à contre courant complet par rapport a presque tout le monde :lol:

Il me semble que c'est précisément ce qu'il faut faire car il faut savoir que ceux qui nous gouvernent optimisent la fiscalité de l'épargne en utilisant des systèmes informatique d'aide à la décision. (Informatique décisionnelle). Cela leur permet entre autre de faire en sorte d'élargir l'assiette des ponctions pour s'assurer de prendre un maximum de personnes dans la nasse.
En clair, il ne faut pas faire comme tout le monde, ne pas être le mouton moyen. Evidemment, ce n'est pas toujours simple, mais ça devient vite une manière d'être. Quand tu es sur le Titanic, il ne faut pas faire la queue pour embarquer sur un canot, il faut chercher un truc qui flotte et se jeter avec à la mer au dernier moment ! Si tout le monde vend son or, c'est le moment d'en acheter. Quand tout le monde va en vacance sur la côte d'Azur, il vaut mieux aller à la montagne. Il fut un temps, tout le monde achetait des emprunts Russes.... Aujourd'hui, beaucoup de monde s'endette énormément pour devenir propriétaire.... (A mon avis, ça va leur faire drôle car leur situation financière va certainement se dégrader alors qu'il y a 30 ans, la situation des gens avait tendance à s'améliorer au fil du temps.)
François Pignon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or