Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

J'ai commencé à investir dans l'argent ..

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

J'ai commencé à investir dans l'argent ..

Messagepar taupe91 le Dim 15 Mai 2011 19:43

Ca a commencé avec 5 pièces de 100€ argent pour 507€ sur le site de la MDP (une que je garderai en collection et les autres que je compte garder assez longtemps pour la spéculation sur le cours du silver)

et là j'ai acheté deux pièces de 50 francs en argent de type Hercule pour 46€, c'est bien ce prix? :|

Les 50 francs hercule sont les meilleurs pièces à acheter selon vous?

Merci !
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Publicité

Re: J'ai commencé à investir dans l'argent ..

Messagepar Arnaud le Dim 15 Mai 2011 19:56

Salut Taupe !

bah franchement 5 pièces de 100 euros Hercule, ça fait beaucoup pour ce que c'est ... Une pièces a la rigueur pour la collection, mais pour "une spécalution" a la hausse du Silver, ce n'est pas la bonne pièce ...

Oui les 50 et 10 francs Hercule c'est bien et le prix pour les deux pièces sont bien aussi.
Les 5 francs semeuses sont bien et ne pas oublier quelques 1 francs semeuses.
On ne peut monter au Ciel mais bien plus Haut.
Arnaud

Messagepar nuagedesable le Dim 15 Mai 2011 20:00

taupe91 a écrit:
et là j'ai acheté deux pièces de 50 francs en argent de type Hercule pour 46€, c'est bien ce prix? :|

Les 50 francs hercule sont les meilleurs pièces à acheter selon vous?

Merci !

si 46 euros avec les frais de port, le prix est raisonnable. Oui moi je te conseille d'acheter uniquement des 50 francs hercule surtout si tu arrives a les trouver en dessous du prix du cours. les Onces sont bcp plus chère et plus difficile a revendre en France. Après cela va dépendre de ton budget !!
L'avantage avec les 50 francs est que tu peux les revendre un peu au dessus du spot même en cas de baisse de l'argent
nuagedesable

Messagepar taupe91 le Dim 15 Mai 2011 21:01

de toute façon il faut considérer les 100€ argent comme du cash, donc je perd rien ..

après c'est difficile de savoir vraiment la valeur d'une 50 francs argent, ça va de 19 à 30€ sur eBay, mais quel est le cours officiel? (lien?)
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Messagepar nuagedesable le Dim 15 Mai 2011 21:19

taupe91 a écrit:
après c'est difficile de savoir vraiment la valeur d'une 50 francs argent, ça va de 19 à 30€ sur ebay, mais quel est le cours officiel? (lien?)

Achète le moins chère sur Ebay, 30 euros c est trop chère tu peux regarder la Valeur chaque jour sur :
http://www.24hgold.com/francais/cours_o ... money=Euro
nuagedesable

Messagepar Golder le Dim 15 Mai 2011 22:59

de toute façon il faut considérer les 100€ argent comme du cash, donc je perd rien ..

Tout à fait , ça ne coute rien ,dans les deux sens du terme ,d'en avoir quelques unes .

Ca a commencé avec 5 pièces de 100€ argent pour 507€ sur le site de la MDP (une que je garderai en collection et les autres que je compte garder assez longtemps pour la spéculation sur le cours du silver)

pour "une spécalution" a la hausse du Silver, ce n'est pas la bonne pièce ...

C'est sur que ce n'est pas ( pour le moment) une pièce pour le cours du Silver , mais par contre tu pourras faire des bénéfices malgré tout, mais plutôt sur le coté rare de la pièce , la valeur numismatique comme on dit.

mais quel est le cours officiel? (lien?

Le plus officiel c'est là , en bas de la page :
http://www.24hgold.com/francais/cours_o ... money=Euro

C'est le prix de la valeur en argent de la pièce , de là tu pourras te baser pour les tarifs proposés sur ebay.
Golder

Messagepar Sam's le Lun 16 Mai 2011 04:34

Bonjour,
Oui, ne pas négliger la 10 Frs Hercule, son cours est à 18 € et contient 22,50 net Gr d''Argent contre 27 Gr pour la 50 Frs.
Un autre site pour suivre le cours de l'Argent en live :
http://www.ccopera.com/argent/cours.html
Sam's

Messagepar arno75 le Dim 26 Juin 2011 17:03

bonjour,
j'achète exclusivement mes 50F hercule sur la bay.... Avant d'acheter, je regarde toujours le cours des pièces et aprés j'écume les vendeurs en faisant attention a mes enchères... :mrgreen:
arno75

Messagepar Romain77 le Sam 30 Juil 2011 22:04

Donc entre 50fr hercule et une maple leaf vaut mieux prendre des pièces française ?
Romain77

Retourner vers Forum Argent