Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

en cas de crash ou placer

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

en cas de crash ou placer

Messagepar rexton le Mar 29 Oct 2013 07:53

Que faire en cas de confiscation de l'epargne a part acheter de l'or?
Placer danas un autre pays légalement avec un taux d'interet pas trop mal mais quel pays
rexton

Publicité

Re: en cas de crash ou placer

Messagepar Skilver le Mar 29 Oct 2013 09:25

En cas de Krach mieux vaut avoir ces mpx à porter de main. Et oui il faut se faire confiance et se responsabiliser un peu plus. Diviser votre stock et cacher le dans des endroits difficile d'accès mais tout de même accessible assez rapidement.
Pour l'épargne avec un taux d’intérêt oublier cette possibilité. S'il y a des problèmes au niveau financier, ça va toucher toutes les devises et tout les pays. On oublie que les devises sont relier au Dollars qui est la monnaie internationale et de réserve.

C'est le système monétaire dans son ensemble qui va être toucher. Et son interconnexion est telle que aucune monnaie fiduciaire ou produits financiers sera épargner.

Il faut revenir à des choses durable. Que se soit une monnaie, ou un bien. Il est important d'acheter des choses qui vont durer car le pouvoir d'achat est en chute libre et acheter à tout va comme le fût le cas depuis quelques décennies avec la société de consommation n'est/sera plus possible.

Un avantage indéniable avec les métaux précieux c'est où que vous irez vous pourrez toujours échanger/troquer vos mpx. L'or et l'argent sont universelle
Skilver

Messagepar Inf le Mar 29 Oct 2013 11:15

rexton a écrit:Que faire en cas de confiscation de l'epargne a part acheter de l'or?

techniquement, si ton épargne est confisqué, je ne vois pas comment tu pourra acheter quoi que ce soit :lol:
nan plus sérieusement, c'est avant qu'il faut acheter de l'or ! ;)

Après, pour ma part, je suis du même avis que skilver, je ne comprend pas l’intérêt de varier dans les devises, quand on sait que tout dépend du dollar, et que toutes les banques sont liés entre elles !
ca ne reste que mon opinion après :)
Inf

Messagepar Charly09 le Mar 29 Oct 2013 11:45

Et que faire en cas de réquisition de l'or ? Tous les achats aujourd'hui sont nominatifs. Et je doute que le gouvernement ne ponctionne que les épargnants en taxant tout ce qu'ils ont en banque et laisse tranquilles les quelques petits malins qui ont eu la bonne idée de sauvegarder leurs valeurs sous forme d'or, surtout si l'or monte au firmament !
Il saura comment les retrouver et soit les attendra à la sortie, en les taxant encore plus lourdement à la revente, soit en réquisitionnant la seule valeur susceptible d'aider à la relance du pays !
Désolé si je ne suis pas très optimiste... et inutile de dire que je souhaite être ici vivement contredit !
Charly09

Messagepar Charly09 le Mar 29 Oct 2013 11:50

bill7793 a écrit:Tu as tort Charly !

Peux tu m'expliquer pourquoi ? J'espère avoir tort, oui ! J'espère ...
Charly09

Messagepar la tune le Mar 29 Oct 2013 11:57

A Chypre, ont-ils confisqué l'or ?
Il est plus facile de vider les comptes bancaires. :mrgreen:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar Charly09 le Mar 29 Oct 2013 12:03

la tune a écrit:A Chypre, ont-ils confisqué l'or ?
Il est plus facile de vider les comptes bancaires. :mrgreen:

Au moment de la crise chypriote, le cours de l'or n'a pas flambé.
Tu as raison seulement si effectivement, malgré un crash, l'or ne monte pas ... Mais sinon ...
Charly09

Messagepar Dan12345 le Mar 29 Oct 2013 12:05

Charly09 a écrit:Et que faire en cas de réquisition de l'or ? Tous les achats aujourd'hui sont nominatifs. Et je doute que le gouvernement ne ponctionne que les épargnants en taxant tout ce qu'ils ont en banque et laisse tranquilles les quelques petits malins qui ont eu la bonne idée de sauvegarder leurs valeurs sous forme d'or, surtout si l'or monte au firmament !
Il saura comment les retrouver et soit les attendra à la sortie, en les taxant encore plus lourdement à la revente, soit en réquisitionnant la seule valeur susceptible d'aider à la relance du pays !
Désolé si je ne suis pas très optimiste... et inutile de dire que je souhaite être ici vivement contredit !

Râté, je vais pas te contredire !
En fait je serais même pas contre "aider" mon "pays" à se reconstruire si le crash inéluctable n'avait pas été mis en place de toutes pièces par ces même sangsues qui pompent inlassablement toute la sève du peuple....
ce pays a pactisé avec elles, alors qu'il se dem***** tout seul !
« La meilleure chance de bonheur que le monde ait jamais entrevue a été gâchée parce que la passion de l'égalité a détruit l'espoir de la liberté. »
John Emerich Edward Dalberg-Acton
Dan12345

Messagepar Inf le Mar 29 Oct 2013 12:11

Charly09 a écrit:Et que faire en cas de réquisition de l'or ? Tous les achats aujourd'hui sont nominatifs. Et je doute que le gouvernement ne ponctionne que les épargnants en taxant tout ce qu'ils ont en banque et laisse tranquilles les quelques petits malins qui ont eu la bonne idée de sauvegarder leurs valeurs sous forme d'or, surtout si l'or monte au firmament !

c'est la que moi je suis content de voir le très très long terme : si ca ne me sert a rien, ca servira a mes petits enfants, ce sera pas perdu pour tout le monde :)

et puis bon, réquisition de l'or, ça me fait assez sourire, on est plus dans les années 30, y'a très peu de gens qui en ont !
Les gens préfèrent "vendre leur vieil or" pour acheter voiture, TV, smartphone,... etc !
Essayes de voir autour de toi qui a de l'or, ou simplement qui serait susceptible d'en avoir ! Déjà tu enlèves tous les consommateurs de conneries, crois moi qu'il ne va pas rester grand monde après ça, tu risque de te sentir même bien seul :lol:

L'or des particuliers ne représente rien (au moins pour le moment), aux yeux des états ! Il iront la ou c'est facile, propre, net... les comptes en banques ! Si le cours éclate vers la haut, la on pourra eventuellement se poser des questions comme tu te poses, mais pour le moment c'est trop prématuré ! Et le jour ou ca viendra, comme je disais au début, tant pis, ce sera pour mes petits enfants ;)
Inf

Messagepar Dan12345 le Mar 29 Oct 2013 13:01

Ben moi, je préfèrerai encore même donner ma tune aux fourmis, qu'au Grand Spoliateur
Au moins, les fourmis savent ce qu'est le TRAVAIL pour la communauté ! ;)
« La meilleure chance de bonheur que le monde ait jamais entrevue a été gâchée parce que la passion de l'égalité a détruit l'espoir de la liberté. »
John Emerich Edward Dalberg-Acton
Dan12345

Suivante

Retourner vers Forum Or