Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

L'or, l'argent et les fractales.

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: L'or, l'argent et les fractales.

Messagepar la tune le Dim 27 Oct 2013 21:28

Stephane a écrit:Allez, je me risque à répondre (sous le contrôle des experts bien sûr).
Ça va monter, puis rebaisser, puis monter à nouveau pour dépasser le précédent record de 2011 à 1920$.

ça va monter légèrement, tant que le quantive easing sera maintenu.
puis rebaisser, quand le Q.E. va se réduire donc les obligs d'état américaines offriront un plus fort rendement, laissant l'or sans grand intérêt.
Puis remonter fortement lorsque les investisseurs se rendront compte qu'ils risquent fort de ne pas revoir leur oseille, ou qu'ils seront remboursés en monnaie de singe.

Voilà ce que j'ai ( mal ?) compris aux fractales. 8-)
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Publicité

Messagepar Stephane le Lun 28 Oct 2013 02:18

la tune a écrit:puis rebaisser, quand le Q.E. va se réduire

Je ne crois pas que ni les fractales, ni les fondamentaux indiquent cela pour le moment :D
Un tel évènement semblerait pour le moment complètement illogique. Une augmentation du QE par contre...
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar maraboo666 le Lun 28 Oct 2013 09:47

Je me permets un copié-collé (Si, si...je suis paresseux!) de 2 réactions à l'un de mes derniers posts sur l'autre forum.
Un peu comme un écho àl'intervention de Stéphane. ;)
Kojak avait écrit:

rene a écrit:
alors ca baisse ou ca monte?

A priori l'analyse fractale peut te prédire que le cours va monter puis baisser puis remonter puis rabaisser mais nada sur l'amplitude ou la durée d'une variation.....Enfin si ....une fois que les carottes sont cuites.

J'avais répondu ceci:
Davantage quand même...Et elle l'a amplement prouvé par le passé.
Il suffit de relire l'intégrale de ce topic, ce qui, je l'avoue est un peu plus "hardcore" que recycler les vannes à deux balles...
Au niveau du TcT, la courbe du mouvement des prix est représentée par le flux et le reflux des vagues, entre lesquels il est difficile de jouer, surtout à contre-tendance!
Il n'en reste pas moins que L'AS repose sur du "solide" et permet d'établir certains points d'importance capitale.
1) Depuis les plus hauts de 2011, nous sommes dans UN TREND BAISSIER et on est loin d'en être sorti!
Ca peut paraître une évidence, mais on peut lire ici ou là, certains "gourous" des MPx proclamer (encore aujourd'hui!) le contraire...
2) Il n'y aura pas de reprise durable du mouvement haussier AVANT que le cours du Gold n'ait enfonçé les 1100 et beaucoup plus probablement les 1000$, l'once: FAUT LE SAVOIR!
3) La prochaine grande vague sera donc baissière (logique), après un rebond technique plus ou moins important et plutôt moins que plus, à mon humble avis.
4) Quand on sera tout en bas de la C baissière initiée fin Aôut 2011, ce sera le bon moment pour "call" papier et faire le plein de physique pour plusieurs années.
1+2+3+4=QUASI-CERTITUDE FRACTALE!
Certains veulent encore plus? Y'en a qui s'en contentent pour se mettre à l'abri ou même (pourquoi pas?) capitaliser avec un degré de certitude qu'envierait n'importe quel joueur de quoi que ce soit!

réponse de confucius:
Voilà un post qui a le mérite d'être d'une grande clarté !
Prise de position courageuse, perspectives engagées...
Par d'autres voies, je suis arrivé à peu près à la même conclusion dans deux posts la semaine dernière ! et il est intéressant de voir que par une technique analytique totalement différente nous arrivions aux mêmes perspectives !
Un grand merci Maraboo ...

Et "Kojak", de reconnaître in fine :
Une vanne à deux balles qui accouche d'un poste fractalien compréhensible par le commun des mortels,avec une perspective et des chiffres ....qui l'eut cru? :shock: .Merci Maraboo.
Je le remonterai le moment voulu....

Ca me semble un extrait de dialogue particulièrement instructif... ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar la tune le Lun 28 Oct 2013 10:20

Stephane a écrit:
la tune a écrit:puis rebaisser, quand le Q.E. va se réduire

Je ne crois pas que ni les fractales, ni les fondamentaux indiquent cela pour le moment :D
Un tel évènement semblerait pour le moment complètement illogique. Une augmentation du QE par contre...

j'espère que les States n'auront pas la folie d'augmenter encore le QE, au delà des 1 000 Mds $ annuels actuels, au risque de finir par provoquer un Tchernobyl financier ( ou un Weimar bis ) :cry:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar maraboo666 le Lun 28 Oct 2013 13:13

Si les cours du Gold ne dépendaient que des QEs (ne serait-ce qu'entre 50 et 75%), ça se saurait et on deviendrait tous milliardaires sans effort! :geek:
Lire ou relire la tribune du Forum monétaire de Genève pour comprendre l'étendue du pouvoir des "manipulateurs" et donc la complexité qu'il y a derrière.
Tout cela fait partie des "fondamentaux" de l'or, autrement l'once serait déja à 3000$+... ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar monsegnor le Lun 28 Oct 2013 15:59

maraboo666 a écrit:Tout cela fait partie des "fondamentaux" de l'or, autrement l'once serait déja à 3000$+... ;)

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: oh oui je veux!!!
monsegnor

Messagepar pascalbrutal le Mer 30 Oct 2013 20:09

Attaquage de c de B ? Ce serait bientôt un point d'entrée pour les longs qui ont envie de tenter un trade CT sur la C ou C* à suivre.
pascalbrutal

Messagepar maraboo666 le Mer 30 Oct 2013 20:33

Attaquage de c de B ? Ce serait bientôt un point d'entrée pour les longs qui ont envie de tenter un trade CT sur la C ou C* à suivre.

Pas pour moi, mais ouais...Ca se pourrait bien...
J'attends avec impatience la confirmation de l'hypothèse de la "longue 2P" de C , parce que là, vraiment...une seconde correction P d'une durée sans commune mesure avec la 1ere d'ordre sup, moi je dis que ça dépasse l'entendement!
maraboo666

Messagepar maraboo666 le Jeu 31 Oct 2013 09:04

Il est possible que cette c de B corresponde à une baisse provisoire de l'Euro/dollar?
Si cela devait durer jusqu'aux prochaines négos sur le relèvement du plafond de la dette US et l'adoption définitive du budget (validant du même coup l'hypothèse "longue" no2...), ça pourrait valoir le coup de shorter en attendant le point bas avant la derniere C ou C*... ;)
EDIT > 14h45
La tendance se confirme avec poursuire de la baisse de l'euro/$$$.
Il faut noter que cela confirme l'analyse ct du Forum monétaire de genève, dont j'avais publié récemment de larges extraits .
EDIT>18h40
Ca y 'est: 1 roro < 1.36$!
maraboo666

Messagepar maraboo666 le Ven 1 Nov 2013 12:04

Pascal, tu avais entièrement raison, y compris sur la dénomination de la vague.
Mais plutôt qu' attendre de trouver le "bon" point bas pour call, je pense qu'il était plus judicieux de short...ce que j'ai fait mais pas à partir du haut, je l'avoue. :cry:
J'ai attendu un peu (trop, soit la mi-pente et 1335 quand même), pour être bien sûr...
Enfin, c'est mieux que rien.
L'Euro/dollar peut même toucher les 1.35 d'ici ce soir! :geek:
EDIT> Considérant que l'Ag puisse être ici le précurseur de l'or, j'ai décidé de "couper" si on remonte sur les 1315. on en est présentement à 2 points... Mais je surveille pour ré-entrer short quand on les repassera à la baisse!
maraboo666

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or