Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

L'or et l'argent, explosion inévitable

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

L'or et l'argent, explosion inévitable

Messagepar Wulmo le Mar 29 Oct 2013 22:31

Vidéo d'une demi-heure.
Je n'ai pas eu le temps de tout écouter, mais cela à l'air intéressant.

http://www.youtube.com/watch?v=LtJbPtkVoU8

Je retient toutefois ceci :

1) même si le cours de l'or baisse, il est possible que l'on ne soit plus livré (où livré très tard) car en coulisse des acheteurs achètent tout l'or possible.Surveillez donc les délais de livraison. S'ils sont trop long, c'est mauvais signe - même si le cours est bas !

2) Un crash boursier est imminent (perceptible dans le cours des actions des mines d'or)
Modifié en dernier par Wulmo le Mar 29 Oct 2013 23:00, modifié 1 fois.
Wulmo

Publicité

Re: L'or et l'argent, explosion inévitabe

Messagepar Wulmo le Mar 29 Oct 2013 22:54

A la 21ème minute. Question pertinante. Si mon petit lingot de 100 gr vaut 20000 €.
Qu'est-ce que je fait si c'est le chaos partout ?
Wulmo

Re: L'or et l'argent, explosion inévitabe

Messagepar Wulmo le Mar 29 Oct 2013 22:56

Conseil personnel : faites un stock de nourriture.
Wulmo

Re: L'or et l'argent, explosion inévitable

Messagepar Wulmo le Mar 29 Oct 2013 23:06

Bon, je viens de terminer l'écoute de cette vidéo et je pense que je ne vais pas en dormir cette nuit.
Je me pose des questions. Quand ce sera le chaos, comment les choses vont revenir "à la normale".
Avec un euro qui ne vaut plus rien, comment l'Europe fera pour acheter les matières première dont elle a besoin ?
Ne sommes-nous pas à l'aube de la faillite définitive de l'Occident ?
Sommes nous le tiers mode de demain ?
Même si on a de l'or et que tout s'écroule autour de nous, comment allons-nous survivre ?
Wulmo

Messagepar Inf le Mar 29 Oct 2013 23:46

l'or, ca ne se mange pas :)
pour moi, l'or peut éventuellement servir de trucs à échanger si il n'y a rien d'autre !

Mais pendant la "phase de transition", l'or ne servira pas à grand chose !
Un simple briquet peux avoir plus de valeur qu'une pièce d'or, simplement parce que le feu peux aider à vivre, voir survivre !
suffit de voir certains endroit, pendant les deux dernières décennies, ou l'isolement du a des guerres à changer la done pour certains, et donner un sacré pouvoir d'achats au possesseur de piles, de briquets,... etc ! C'est con, mais c'est comme ca :p

Le tiers monde pour l'europe je n'y crois pas trop !
Pour une partie des USA, c'est clair et net ! A voir si le système tiens jusqu'a faire évoluer l'europe et la mettra dans ce même état !

Enfin tu es en train d'ouvrir la porte du "survivalisme" je dirais la :lol:
mais mieux vaux se poser ces questions la que aucune, ca devrait te servir par la suite :)

edit : te stresse pas, t'as deux longueur d'avances sur la plupart de la population !
1-Le jour ou le système se casse la gueule, tu perdra pas ton temps à aller à la banque, mais tu ira direct à l'essentiel !
2-tu sera prêt psychologiquement car tu aura anticipé jusqu’où peux aller le désastre !
Inf

Messagepar Wulmo le Mer 30 Oct 2013 06:26

Sans doute, mais pourtant je ne me sens pas suffisamment préparé. Surtout que mon épouse ne tient pas compte de mes avertissement.

Je souhaite m'acheter une armoire à provision pour y stocker des réserves alimentaires, essentiellement des réserves qui tiennent longtemps, comme des pâtes, du riz, du cacao, des céréales, des conserves, des céréales, du café. Ceci afin de tenir le coup en cas d'un mouvement de panique où de ruée dans les magasins. Déjà maintenant, je fais quelques réserves quand je fait mes courses. Au lieu de prendre un paquet de pâtes par exemple, j'en prend plusieurs afin d'obtenir un meilleur prix.

En cas de chaos, ceci ne me permettra de pouvoir m'isoler à mon domicile le temps que la situation se calme, afin d'éviter un mauvais coup. Je vis à la campagne, c'est déjà une bonne chose.

Il me faut ajouter à ma liste une réserve d'allumette.
Wulmo

Messagepar Deskeur le Mer 30 Oct 2013 08:04

Prend du recul, tu auras tout le temps de te préparer.
Ce que tu toi tu découvres maintenant, certains l'attendent depuis 4 ou 5 ans.
ça fait des années que circule l'idée que le système va péter, que l'euro n'en a plus pour très longtemps. Même si la situation se dégrade, les choses se font lentement.
Quand à l'audio dont tu as filé le lien. Je connais bien ce blog, et niveau économique s'il parle bien, il n'a aucune connaissance particulière. Le mec est internaute comme toi, qui regarde beaucoup de vidéos, surfe sur le net, et qui fait un résumé de ce qu'il a trouvé en gros. Et je peux te dire qu'il s'est planté des dizaines de fois, comme tout le monde sur l'évolution des cours.
Deskeur

Messagepar maraboo666 le Mer 30 Oct 2013 11:36

ça fait des années que circule l'idée que le système va péter, que l'euro n'en a plus pour très longtemps. Même si la situation se dégrade, les choses se font lentement.
Quand à l'audio dont tu as filé le lien. Je connais bien ce blog, et niveau économique s'il parle bien, il n'a aucune connaissance particulière. Le mec est internaute comme toi, qui regarde beaucoup de vidéos, surfe sur le net, et qui fait un résumé de ce qu'il a trouvé en gros.

+1...
Pas de panique, mon vieux! ;)
On a déja échappé à la fin du monde des prophéties Maya!
Mais c'est en général en suivant les conseils donnés par ce genre de "quidam" (pas méchants, mais très dangereux si on prend leurs "conseils" au 1er degré) qu'on fait les plus mauvaises affaires...
Après, c'est trop tard!
Un conseil avant toute décision: faire une petite recherche sur leurs recommandations des mois de Juillet/Aôut 2011 et savoir se détacher des blogs de l'Apocalypse qui constituent un business juteux...pour leurs promoteurs! :mrgreen:
PS > L'effondrement de L'Empire romain était inévitable bien avant sa dégradation en "bas-empire", mais sa chute, eut finalement lieu quelques siècles après son apogée...
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar Wulmo le Mer 30 Oct 2013 16:33

Peut-être avez-vous raison.
Mais à la différence de la crise de l'empire romain, celles qui se déroulent de nos jours sont plus rapides et de plus grandes amplitudes.
Wulmo

Messagepar Inf le Mer 30 Oct 2013 20:49

maraboo666 a écrit:
Quand à l'audio dont tu as filé le lien. Je connais bien ce blog, et niveau économique s'il parle bien, il n'a aucune connaissance particulière. Le mec est internaute comme toi, qui regarde beaucoup de vidéos, surfe sur le net, et qui fait un résumé de ce qu'il a trouvé en gros.

+1...
Pas de panique, mon vieux! ;)
On a déja échappé à la fin du monde des prophéties Maya!
Mais c'est en général en suivant les conseils donnés par ce genre de "quidam" (pas méchants, mais très dangereux si on prend leurs "conseils" au 1er degré) qu'on fait les plus mauvaises affaires...
Après, c'est trop tard!
Un conseil avant toute décision: faire une petite recherche sur leurs recommandations des mois de Juillet/Aôut 2011 et savoir se détacher des blogs de l'Apocalypse qui constituent un business juteux...pour leurs promoteurs! :mrgreen:
PS > L'effondrement de L'Empire romain était inévitable bien avant sa dégradation en "bas-empire", mais sa chute, eut finalement lieu quelques siècles après son apogée...

sauf que les romains, ils avaient pas de CDS, ETF,... etc :lol: :lol:

sinon +1 avec toi, tout ce qui est "apocalyptique" il faut savoir le prendre à la légère ! Ca arrivera, mais personne ne sait quand ni comment :)

ps hors sujet : par contre les mayas n'ont jamais prophétiser de fin du monde ^^ ca a du rapporter tellement de pognon a certains d'avoir déformer ce fameux calendrier :p
Inf

Suivante

Retourner vers Forum Or