Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Entretien avec Philippe Murer : Les gains de productivité

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Messagepar Inf le Jeu 31 Oct 2013 10:37

Je ne savais pas ou poster celle-ci, et je me suis dit qu'il serrait peut être bien d'avoir un topic dédié aux vidéos, vu comment je lutte a retrouver certains trucs par moment !

http://www.youtube.com/watch?v=T6wF8z-nAm0
Par Avant Garde Economique
Inf

Publicité

Re: Vidéos !

Messagepar maraboo666 le Jeu 31 Oct 2013 12:45

Heu > Pas trop d'accord avec l'idée d'un "topic dédié" pour les vidéos; maintenant, c'est pas moi qui décide...
Ca risque de devenir un "fourre-tout" dans lequel on ne retrouvera plus rien, justement.
je pense qu'il existe suffisamment de topics pour trouver l'emplacement adéquat pour chaque vidéo en rapport avec le thème évoqué! ;)
PS> "Avant-garde économique" est une excellente structure proposant de nombreuses vidéos faciles à classer.
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar Stephane le Jeu 31 Oct 2013 14:15

D'accord avec maraboo. La question d'un sous-forum dédié aux vidéos s'était déjà posée (un topic fourre-tout uniquement dédié aux vidéos ce serait encore pire), et j'avais refusé pour les mêmes raisons. Je ne trouve pas ce principe de classement pertinent (les articles d'un côté, les vidéos de l'autre, au contraire ça complique plutôt les recherches je trouve). Ce serait une incitation directe à la multiplication des hors-sujets. Lorsque les topics existants ne suffisent pas pour classer une info chaque membre du forum est déjà autorisé à en créer un nouveau du moment que cela correspond aux thématiques habituellement abordées.

Je vais renommer temporairement ce topic "Entretien avec Philippe Murer : Les gains de productivité", en attendant de trouver du temps pour regarder la vidéo et comprendre de quoi ça parle (visionner des vidéos prend plus de temps que lire des articles).
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Inf le Jeu 31 Oct 2013 18:54

Stephane a écrit:
Je vais renommer temporairement ce topic "Entretien avec Philippe Murer : Les gains de productivité", en attendant de trouver du temps pour regarder la vidéo et comprendre de quoi ça parle (visionner des vidéos prend plus de temps que lire des articles).

pas de soucis !

de toute facon c'est exactement pour les raisons que vous avez tous les deux évoqués, que je disais ca ! :roll:
Je ne savais pas trop ou la mettre, et je n'ai pas de souvenirs des autres avec les vidéos de avant garde économique !
D'autant que je ne le connais pas ce philippe murer et n'ai toujours pas pu regarder la vidéo !
Inf

Re: Entretien avec Philippe Murer : Les gains de productivit

Messagepar numisargent le Ven 1 Nov 2013 01:13

J'ai regardé cette vidéo, et je dois dire que cet économiste m'a vraiment surpris de par ce qu'il dit.
Pas de croissance sans des salaires plus hauts, l'argent est mal distribué.
Pour moi, une bonne analyse de la situation économique actuelle...Image
numisargent

Retourner vers Forum Or