Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Actualité de la crise + MàJ

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Actualité de la crise + MàJ

Messagepar numisargent le Ven 1 Nov 2013 00:25

Pour en revenir à l'auditeur d'Europe 1 qui pète les plombs, comme je le comprends.
Moi aussi qui fréquente les chantiers entends régulièrement gronder la colère de plus en plus.
Il se pourrait que nous arrivions à l'aube d'une révolte des français, enfin, de ceux qui sont obligés de travailler pour une misère en constatant que l'industrie du luxe elle se porte à merveille, signe quand même qu'il y a du fric mais qu'il est très mal réparti.
Les gens en ont marre d'entendre tous les jours parler d'une nouvelle taxe, de voir leur pouvoir d'achat diminuer comme peau de chagrin, des mensonges de l'état.
La trahison de ce parti qui se dit de gauche mais applique une politique de droite,continuant de favoriser les entreprises au dépend des salariés en révolte plus d'un.
C'est quand même triste de constater que désormais, même des couples travaillant tous les deux ont du mal à joindre les deux bouts.
Les entreprises font leur éternel chantage au licenciement dès que l'on envisage de les taxer un peu plus, et ça marche puisque nos dirigeants cèdent à chaque fois.
Il faut que tout le monde fasse des efforts qu'ils disent, mais pas les plus riches, bien sûr. :evil:
Quand j'entends Moscovici dire que c'est faux, qu'il n'y a pas d'exagération dans la charge fiscale appliquée aux français, je me dis que ce type ferait bien d'ouvrir les yeux et de venir faire un tour dans la vie normale, celle que nous sommes obligés de subir par la faute de nos dirigeants successifs, de droite comme de gauche, des incapables qui ne pense qu'à une chose, le pouvoir.
Je pense que je n'irais plus voter, par raz le bol de me sentir trahi et méprisé par la classe politique.
numisargent

Publicité

Messagepar Stephane le Ven 1 Nov 2013 02:13

numisargent a écrit:Je pense que je n'irais plus voter, par raz le bol

Bientôt un tsunami abstentionniste ? ;)

Je ne me moque pas, au contraire je trouve la formule "raz le bol" dans ce contexte très poétique et imagée :D
A force de gouttes d'eau venant faire déborder le vase, cela pourrait en effet se transformer en raz de marée.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Wulmo le Ven 1 Nov 2013 07:15

numisargent a écrit:Je pense que je n'irais plus voter, par raz le bol de me sentir trahi et méprisé par la classe politique.

C'est une erreur de ne pas aller voter, car cela favorise les grands partis.
Il n'y a pas que le PS, UMP ou FN comme parti politique.

Arrêter d'élection en élection de voter pour les mêmes. Vous votez UMP, ensuite vous n'êtes pas contents et vous voter PS, ensuite vous n'êtes pas contents et vous revotez UMP. Et ceux qui sont vraiment pas contents votent pour le FN. Mais au second tour, on finit par voter PS ou UMP car c'est pas bien de voter FN... En gros, c'est bien ainsi que çà se passe, non ?

Sortez de ce cercle vicieux. PS et UMP sont comme deux serpents dans une même peau. Ils sont aux ordres de Bruxelles, du FMI, de Washington.

La France est une grande nation, avec ses qualités et défauts. Mais regardez dans quel merdier vous vous trouvez. Et tout ça après 14 ans de Mitterrand, 10 ans de Chirac, 5 ans de Sarkozy et 1 an d'Hollande. Pourtant ils ont été des "grands candidats" aux élections. Et les "petits candidat" ont été évincé par les média et les électeurs. Grave erreur, car ces "grands candidats" ont fait de la France une république bananière.

Vous en avez marre, alors votez pour autre chose. Si un autre parti était élu au lieu de l'UMPS, ce serait un évènement politique majeur.

Et aussi, essayez de sortir de ce piège à con de l'élection en deux tours pour la présidentielle. Au second tour, avez-vous voté pour Hollande ou contre Sarkozy ?

Personnellement, si j'étais français je voterais Debout la République http://www.debout-la-republique.fr/ C'est un parti gaulliste. Et le Général de Gaulle a été le meilleur président de tous les temps. Mais il y a aussi d'autres parti que vous pouvez choisir selon vos idées.

Aller voter est le seul droit qui vous reste.

Donc, ne vous découragez pas et allez montrer aux urnes que maintenant y en a marre et qu'il serait temps que les gens d'en haut s'occupent des gens d'en bas. Arrêtez d'élire des grands candidats qui une fois au pouvoir vous chient dessus (pardonnez-moi l'expression).

Alors, vive la France, vive les français et les françaises.
Wulmo

Messagepar Monsieur_Cheval le Ven 1 Nov 2013 09:23

Salut Wulmo, d'habitude je ne commente pas les sujets politiques ici, n'éprouvant aucun plaisir cynique à tenter de convaincre qui que ce soit. Je fais là une remarque :

Personnellement, si j'étais français je voterais Debout la République

Et tu ferais bien comme tu veux hein ! Mais DLR n'est pas plus gaulliste que je suis l'archevêque de Canterbury... :mrgreen:

Dupond machin navigue sur toutes les eaux de gauche à droite sans vergogne.
Accessoirement son parti s'allie en ce moment avec l'UMP, tout est dit. Avec Sarkozy 2 il serait probablement allé à la gamelle UDI ou "nouvelle gauche" alliée à la fausse droite mondialiste qui a vendu son pays pour une bouchée de pain et deux sacs en plastique.

La "droite" De Gaule n'est absolument pas représentée politiquement (factuellement) en France à l'extrême rigueur depuis -amha- Chirac 1986/88 et encore...
Plus récemment le gaullisme s'est définitivement éteint avec la disparition de Maurice Druon. Ce n'est pas parce qu'untel se "revendique de" qu'il l'est.
I.e. la gauche française drapée de moraline et volontiers donneuse de leçons de maintien comme on dit, alors qu'elle en est totalement dépourvue justement, de morale, de justice, d'exemplarité et de correction. Mais médiatiquement elle fait partie du camp du BIEN© à n'en point douter.

J'ai voté Sarkozy en 2007 (en y croyant un peu à l'époque) et je ne porte pas ce vote en bandoulière pour autant : avec l'ex Mme Hollande ç'aurait été dévastateur. Un non choix en somme. En 2012 j'ai été stupéfait par le score élevé du sortant malgré le sarko-bashing continuel, mon petit doigt me dit qu'avec 2 ou 3 semaines de campagne en plus, il serait repassé de justesse.(pas voté pour lui alors)

En 2017 je voterai pour le candidat qui me parlera de sortie de l'euro et de l'UE (et je ne vois que MLP pour ne pas tourner autour du pot). J'en veux aux politiques français depuis qu'ils ont laissé Séguin représenter le "non" à Maastricht, personnage fade et contorsionniste-aplaventriste contre cette vieille carne immonde de Mitterrand.
Si j'étais Belge, je ne saurais pas trop où me situer... et sans du tout connaitre les spécificités locales j'ai plutôt une bonne image de L. Louis. Voilà ;)
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar Wulmo le Ven 1 Nov 2013 09:50

On a nos tares en Belgique aussi, et nos problèmes qui sont sous certains aspects pire que les vôtres. Mon pays - et d'ailleurs ce n'est pas mon pays car les flamands me l'on confisqué - est un non-pays qui doute de son existence et qui finira bien par s'évaporer.

Mon propos n'était pas de comparer la Belgique avec la France, de dire que l'un est est mieux que l'autre.

DLR s'allie avec l'UMP ? Désolé je l'ignorais, alors laissez tomber DLR.

Mon propos est de dire qu'il faut cesser de voter pour le PS ou l'UMP. Quel que soit le candidat élu, ce sera une marionnette aux ordres de Bruxelles. Vous êtes dans la merde aujourd'hui et si vous continuez, vous serez encore plus dans la merde demain.

Mais faites comme vous voulez. Vous avez élu Hollande, tant pis pour vous. Ensuite quoi, allez-vous réélire Sarkozy ? Tant pis pour vous aussi.

Cessez d'être une province de la colonie américaine qu'est l'UE.

Vive la France libre et vive la Wallonie libre.

En attendant, stockez farine et rondelle. La crise sera pire demain.
Modifié en dernier par Wulmo le Ven 1 Nov 2013 12:39, modifié 1 fois.
Wulmo

Messagepar Monsieur_Cheval le Ven 1 Nov 2013 10:23

Au sujet de DLR, j'ajoute que la girouette qui leur sert de patron à DLR, nie tout en bloc sur son twitter (pas d'alliance, tout ça).
Voilà qui change tout bien sûr. Google>"dlr ump alliance" éloquent.
Comme dirait Chirac poétiquement ça m'en touche une ...
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar fis le Ven 1 Nov 2013 10:30

bin zut alors, j'avais voté pour lui. :?
déjà que je ne vote pas souvent ...
fis

Messagepar aikongo le Ven 1 Nov 2013 11:05

Perso, j'ai toujours voté et ce depuis environ la fin des années 70.

Mais depuis un moment je suis de plus en plus sensible au discours d'Etienne chouard, qui décrit comment nous sommes dans un grand foutage de gueule, lequel consiste à nous faire prendre une système représentatif au service de partis et in fine de l'oligarchie pour la "démocratie" qui n'a rien a voir avec ce système.

C'est une dénomination vidées de son sens, car dans les fait nous nous choisissons des maitres et non des représentants.
Est ce la démocratie un système politique ou le mandataire que vous désignez peut et fait le contraire de ce pourquoi vous l'avez élu !
est ce la démocratie un système ou l'on vous impose un choix entre bonnet blanc et blanc bonnet à longueur de temps !
La démocratie dans l'esprit c'est le moins de pouvoir possible aux intermédiaires afin que ceux ci ne l'accapare pas et le maximum aux citoyens. On en est loin !

Nous n'avons pas la possibilité de leur dire d'aller se faire foutre via un vote blanc si aucun des deux "représentants" ne nous convient. Nous n'avons pas la possibilité de leur demander des comptes, s'ils font le contraire de ce que pourquoi ils ont été missionnés. Les politiques sont des parasites financés sur le dos de la collectivité et souvent payés en sous main par différents lobbys. Le tirage au sort dynamiterait ce système et avec tous les gardes fous requis permettrait de redonner un sens au mot démocratie, si tant est que les citoyens veulent passer du statut de mouton a celui de participant a l'élaboration de la politique du pays !

Bref, demain je voterai de moins en moins, voir pas du tout si c'est pour se recommencer cette mascarade
Modifié en dernier par aikongo le Ven 1 Nov 2013 12:06, modifié 2 fois.
aikongo

Messagepar iron man le Ven 1 Nov 2013 11:18

Aller voter est le seul droit qui vous reste.

Wulmo, tu as déjà fait un pas énorme en avant en comprenant parfaitement la situation économique, ce n'est pas pour "replonger" avec ce genre de phrase toute faites issu d'un pseudo conditionnement bovin, par pitié.

Cette phrase que nous véhiculons entre nous et que le système scolaire et les médias nous enfonce dans le crane est une insulte à l'intelligence des gens.

Personnellement, si j'étais français je voterais Debout la République

Je rejoins absolument l'avis de Cheval, ni DLR, ni le FN ne nous sortiront de la zone euro. Ne l'oublions pas ces gens font de la politique, point barre. Lavage de cerveau, prise de pouvoir, fin de la partie.

et je ne vois que MLP pour ne pas tourner autour du pot

Même combat, Mélenchon ne nous sortira pas de la zone euro, il ne le veut absolument pas. De toute manière faisons simple, il n'est question nul part dans leur programme de sortie pur et simple de la zone euro, c'est encore une illusion, Votez et vous retomberez dans ce piège qui fonctionne depuis 40 ans.

J'en veux aux politiques français depuis qu'ils ont laissé Séguin représenter le "non" à Maastricht, personnage fade et contorsionniste-aplaventriste contre cette vieille carne immonde de Mitterrand.

Alors là Cheval, mon cher ami forumeur, nous ne sommes pas d'accord et c'est peu de le dire. Concrètement, il n'y a pas foule de personnages dans l'histoire de la 5ème république qui ont compris et tenté de se battre contre la mise en place du diktat européen que nous vivons. De toute manière c'est assez simple, voilà la liste des hommes politique connus qui se sont toujours dressé contre ce système: Seguin, Pasqua et Devilliers.

On pensera ce que l'on veut de Pasqua et Devilliers et bien que Seguin n'ai jamais eu un immense charisme et le physique de Brad pitt, je n'ai jamais, je dis bien jamais lu d'ouvrages et d'interviews où le bonhomme était critiqué. Au contraire.

D'un point de vue politique, même si je sais qu'il existe une porte de sortie via Asselineau (et encore), nous sommes dans une merde noire.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Monsieur_Cheval le Ven 1 Nov 2013 11:33

@Iron Man
Oui on peut ne pas être d'accord sur Séguin, toujours est-il qu'il "nous" (de majesté, je ne représente que moi) a fait perdre. Le débat télévisé de l'époque avec l'ancien président me reste encore en mémoire et en travers de la gorge. Aucune offensive, que des courbettes, des amabilités. Une campagne que je juge inexistante, molle, tiède, ...fade. Je n'ai jamais dit qu'il pensait mal, juste que sa puissance politique a été proche du néant.

Quant à mon vote passé et futur, je ne cherche à convaincre personne que j'ai raison. Je ferai comme bon me semble car on n'a pas à mettre une dissertation avec son bulletin de vote. Je dis ça en toute amitié bien sûr. Je ne voterai plus jamais pour un parti du BIEN©. Déjà à l'époque de Maastricht mon entourage braillait (je te dis pas maintenant :mrgreen: ) alors les postures de façade je les connais par coeur. :lol:

Edit: je ne veux pas trop m'appesantir sur le sujet politique (désolé au fait cela parasite le sujet du fofo mais bon...) et j'en finirai probablement là. Je crois que le peuple Français dans son ensemble est orphelin d'un Roi. La Révolution et la République "nous" (encore ce nous "unipersonnel" :D ) ont retiré ce qui à la fois cristallisait dans l'imaginaire collectif les attentes les détestations, les espoirs et le désespoir, les réussites et les échecs d'une nation que tout un chacun peut endosser à loisir. A notre époque moderne, un roi s'efface devant un Parlement certes. Mon ressenti est comme si nous recherchions un "guide", une boussole, le O du repère orthonormé d'après mes vieux souvenirs de cours d'école. Or c'est là que le bât blesse.
Good day ;)
Monsieur_Cheval

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or