Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Service de rachat d'or français ou étranger?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Service de rachat d'or français ou étranger?

Messagepar André le Lun 16 Mai 2011 10:37

Bonjour,

je cherche à vendre mes bijouux en or et je m'oriente vers les services sur le net. J'essaye de choisir entre un site français et un site à l’étranger. Est-ce que quelqu'un connait s'il y a vraiment une différence?

Je vous remercie!
André

Publicité

Re: Service de rachat d'or français ou étranger?

Messagepar TCB le Lun 16 Mai 2011 12:47

André a écrit:Bonjour,

je cherche à vendre mes bijouux en or et je m'oriente vers les services sur le net. J'essaye de choisir entre un site français et un site à l’étranger. Est-ce que quelqu'un connait s'il y a vraiment une différence?

Je vous remercie!

Ne fais surtout pas ça par Internet, va voir un racheteur d'or et d'argent prêt de chez toi ou sinon garre aux arnaques ;)
TCB

Messagepar Stephane le Lun 16 Mai 2011 12:55

Bonjour,

Tout d'abord, je recommanderais la plus grande pridence. Le marché du rachat d'or a attiré pas mal de nouveaux acteurs ces dernières années, et certaines pratiques sont clairement douteuses.

viewtopic.php?f=2&t=516

Il faut lire intégralement les CGV. Une société basée en France sera éventuellement un avantage en cas de litige.

Ensuite, il faut connaître le prix de rachat au gramme avant d'envoyer ses bijoux.

Normalement le prix de rachat du gramme d'or 18 carats devrait figurer sur les deux sites. S'il n'y est pas, ne pas hésiter à les appeler et leur demander le prix de rachat du jour. S'ils refusent de répondre, ou si la réponse est évasive, c'est une arnaque. Si le prix de rachat est trop faible, il faut aller voir ailleurs. Aujourd'hui, le prix pour du 18 carats devrait tourner autour de 21 euros le gramme par exemple.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Stephane le Lun 16 Mai 2011 13:00

TCB a écrit:Ne fais surtout pas ça par Internet, va voir un racheteur d'or et d'argent prêt de chez toi ou sinon garre aux arnaques ;)

Oui, j'aurais moi aussi a priori plus confiance dans des boutiques physiques, numismates, bijoutiers...
Il faut simplement éviter les racheteurs d'or qui viennent ponctuellement dans des bureaux de tabac.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar odile le Lun 16 Mai 2011 21:10

Moi je te conseillerais d’éviter les bijoutiers, car leurs offres ne sont pas les meilleures. Je te conseillerais aussi d'opter plutôt pour une société française. Les sociétés implantées a l’étranger ne payent pas la taxe sur les métaux spéciaux, c'est le client qui doit la payer. Au contraire, les sites français suivent la législation française et donc sont responsables du paiement de la taxe.
odile

Retourner vers Forum Or