Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Carte bancaire / or - Vera Carte

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Carte bancaire / or - Vera Carte

Messagepar befa le Jeu 7 Nov 2013 18:13

la justice, les cours d'appel et les jurisprudences sont là pour ça en France : si il s'octroie le droit d'avoir raison "par principe" et que les textes de lois ne vont pas formellement dans son sens, direction le tribunal :) c'est la mode aux US, sauf que chez nous les jurés sont censés etre impartials... mais tu as raison, du béton c'est mieux que du sable !

de toutes façons avec les temps qui courent, le fisc sera certainement plus occupé à récupérer les footeux, les acteurs ou les Z.Takiedine qui se barrent chaque jour de france, plutot que nous pauvres petits épargants en métaux précieux... on peut meme espérer qu'avec un shutdown imminent, il n'y ai plus d'inspecteur à l'oeuvre :)
befa

Publicité

Messagepar befa le Ven 8 Nov 2013 17:07

sans prendre leur défense, il est écrit que ce sont des grammes d'or issus de pièces Veravalor, donc des fractions. je ne vois pas comment on peut être propriétaire en nom propre d'une fraction ?? elle est forcément "allouée" de quelqu'un (le propriétaire de la veravalor, donc aucoffre, qui l'a en nom propre) vers un acheteur d'une fraction de cette pièce. imaginez que plusieurs possesseur de cartes veulent récupérer la fraction de veravalor qu'ils possèdent chacun : ils y vont avec une scie ? :)
il n'est pas possible de récupérer en main propre une fraction, puisqu'elle fait partie d'un bien commun. c'est comme si un propriétaire immobilier voulait "sortir" son appartement d'un immeuble géré en copropriété pour le mettre en face de chez lui...

maintenant, l'idée serait peut-etre de mettre des lingotins d'un gramme en nom propre derrière les dépots sur cette carte, plutot que des grammes de Vera, mais pas sur que ce soit aussi interressant vu la fiscalité de la vera ?

enfin, quand vas chez Leclerc avec cette carte et que ton or se transforme directement un pack de bière, difficile de constater que l'or qui t'a servi à le payer n'était pas à toi...
befa

Messagepar Monsieur_Cheval le Ven 8 Nov 2013 17:59

Bonjour Victoire et Befa, je peux difficilement parler pour un client de chez eux, n'en étant pas un moi même et ne souhaitant absolument pas le devenir. Néanmoins s'ils souhaitent s'exprimer sur cette question : deux possibilités, poster un commentaire ici, voire même vous répondre par MP s'ils sont timides. Ou un communiqué de presse, ce qui est encore mieux de mon strict point de vue.
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar Stephane le Ven 8 Nov 2013 23:33

J'ai supprimé les deux posts de victoire, à sa demande.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Forum Or