Peut être que l'on s'apprêtait à en parler ici ?
viewtopic.php?f=2&t=3112&start=100Toujours est-il que je ressens les 10 premières minutes de cet entretien au premier chef double, puis celui ci devient convergeant vers une seule et même perspective presque fondatrice. Non pas que les deux analyses soient opposées au contraire. C'est fondateur peut être d'élan, de positivisme, de solutions. Doux euphémisme que cela.
On a tout essayé ? Tu parles !!!! Ca ! C'est du plan C ou D ou E qui me parle !
Déjà sur la forme les 2 individus sont face caméra pas l'un face à l'autre, c'est mieux, et merci au vidéaste.
Sur le fond, je suis assez impressionné par Berruyer. Il n'est pourtant pas un inconnu, très loin de là.
Sapir me semble tout à fait stratège, délaissant majoritairement une quelconque idéologie clivante, le cap est pourtant présent. Il y a un socle indispensable et préalable visiblement qui met d'accord pas mal de monde (sortie du carcan économique post 90ies ), au delà des différences de sensibilités "politiciennes".
Je m'emballe un peu vite peut être. N'est-ce pas une expérience à tenter et à proposer tout de suite pour un horizon d'application raisonnable dans 2 ans histoire de n'affoler personne et d'assainir d'elle même une partie du monde supranational ? après tout on est sous perfusion ... alors un peu plus ou un peu moins ...
Je vais paraitre démago et sans doute partial, Sapir en chef de l'Etat (rien que ça! dsl par avance) et Berruyer chef de gouvernement ça ne peut de toutes manières pas être pire que ce qu'on se tape depuis .... pfff je vous laisse compter.
L'urgence est telle... "ils" ne se rendent vraiment pas compte apparemment de la vie quotidienne des gens.
Retour sur Terre. Si Sapir a ses entrées au PS, je n'en vois aucun "qui pourrait changer le cap". Encore l'attente de changement de cap...itaine ? Le peuple a de moins en moins de patience. Comme le disent les prévisionnistes à long terme, rendez vous demain.