Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

BITCOIN

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: BITCOIN

Messagepar Dan le Dim 10 Nov 2013 01:02

Des distributeurs requierent les empreintes..
http://www.silverseek.com/commentary/sh ... -you-12663
Dan

Publicité

Messagepar Monsieur_Cheval le Jeu 14 Nov 2013 02:45

441 $ le BTC contre 10 € y'a quoi ? 1 an 1/2 ? 2 ans ?

Encore un train raté de mon côté ... :?
Attention à l'explosion fatale, mais et si ...
Bon j'y vais pas. :lol:
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar iron man le Jeu 14 Nov 2013 10:08

Je la sens de moins en moins cette histoire de Bitcoin. L'idée de fond "d'or numérique" a beau être plutôt génial, j'ai la sensation qu'au final cela nous prépare au pire.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar la tune le Jeu 14 Nov 2013 15:03

iron man a écrit:

Je la sens de moins en moins cette histoire de Bitcoin. L'idée de fond "d'or numérique" a beau être plutôt génial, j'ai la sensation qu'au final cela nous prépare au pire.

Déjà qu'avec notre monnaie fiduciaire bien établie, nous nous attendons au pire ! Alors avec du virtuel intégral, :o :? :? :cry: :oops:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar Vincent le Jeu 14 Nov 2013 15:19

Monsieur_Cheval a écrit:441 $ le BTC contre 10 € y'a quoi ? 1 an 1/2 ? 2 ans ?

Encore un train raté de mon côté ... :?
Attention à l'explosion fatale, mais et si ...
Bon j'y vais pas. :lol:

Je croyais que tu avais quelques bitcoins ? T'as préféré tous les vendre et prendre tes profits en MP ?

Pour ce qui est de l'analyse du prix, voila un de mes premiers post sur ce forum :

Vincent a écrit:Sinon pour les bitcoins, pour le moment j'ai pas le temps de faire un long article dessus. Mon analyse pour faire très simple c'est que pour le moment la valeur de tous les bitcoins existants est d'environ 120 millions de dollars. Quand on compare ça à l'or hors sol qui représente 10 000 milliards, ou l'argent qui est difficile à estimer mais qui doit être aux alentours des 1000 milliards, c'est ridicule. Et vu les avantages indéniables des bitcoins, ça va pas durer. On en est encore au début, et je vois ça comme une occasion en or.

Si la valeur des bitcoins arrive à représenter ne serait-ce que 1% de la valeur de l'or, ça veut dire que le cours va être multiplié par 1000. Ça va pas non plus arriver du jour au lendemain, mais je pense que c'est vraiment possible que ça arrive dans les 10 ans à venir. Et tout ça sans compter la dépréciation des monnaies centrales, qui est négligeable face à ces ordres de grandeur là.
Y'a quand même des risques, principalement sur comment les gouvernements/banques centrales vont réagir. Autant le réseau en lui même est à peu de choses près indestructible, autant les échanges sont le point faible, qui sera attaqué si qque chose doit l'être. Mais plus ça va, plus je suis confiant que beaucoup de monde, y compris haut placés, ont intérêt à laisser faire.
J'imagine que pour beaucoup ça parait complètement insensé, mais c'est mon avis. A vous de vous renseigner et de vous faire le votre ;)

A ce moment là bitcoin valait ~10€. Je continue à penser que 10 000€ est largement atteignable, voire dans la fourchette basse.
Dans tous les cas, je suis bien content d'avoir été diversifié. Les métaux précieux sont toujours un bon pari à mon avis, mais je peux me tromper (j'avais clairement pas prévu l'évolution des prix des deux dernières années).

iron man a écrit:

La contrôle des échanges s'intensifie comme prévu, mais il y a toujours des possibilités d'y échapper en achetant des bitcoins à des particuliers (ça ressemble pas mal à ce qui se fait sur les métaux précieux au final).
Et officiellement, ce distributeur ne prends les empreintes que pour limiter les achats quotidiens... (qui sont genre 1k€/jour et par personne)

la tune a écrit:
iron man a écrit:

Déjà qu'avec notre monnaie fiduciaire bien établie, nous nous attendons au pire ! Alors avec du virtuel intégral, :o :? :? :cry: :oops:

Il faut bien voir qu'une monnaie fiduciaire, c'est lié à un pouvoir (central) qui contrôle l'émission de la monnaie. Et le système actuel de monnaies centrales est tout sauf transparent.
Bitcoin quant à lui est décentralisé, et transparent.
Je comprends très bien les avantages des métaux précieux, mais ils ont aussi des inconvénients (paiements à distance, stockage, vérification de la pureté, divisibilité, ...). Et bitcoin résoud ces problèmes précis, tout en essayant de garder sa décentralisation et sa transparence.
Le fait que cette monnaie soit virtuelle, et ne soit basée sur rien, est une propriété avantageuse, pas un problème ;)
Vincent

Messagepar Dan le Jeu 14 Nov 2013 20:16

Vincent a écrit:Bitcoin quant à lui est décentralisé, et transparent.

On peut quand meme se demander si ce sera toujours decentralisé quand la dificulté du mining sera telle que seule d enormes entreprises seront en mesure de la poursuivre.
Dan

Messagepar Monsieur_Cheval le Jeu 14 Nov 2013 21:09

Vincent a écrit:Je croyais que tu avais quelques bitcoins ? T'as préféré tous les vendre et prendre tes profits en MP ?

en effet, j'ai acheté pas loin de 50BTC sur la période et en ai revendu quasi autant. Une plus value sympa qui aurait pu être décuplée. Mais que veux tu ? Je suis pas devin. Je crois qu'en tout j'ai dû gagner entre 3 et 4 k€ (beaucoup d'allers retours). C'était amplement suffisant pour que je prenne les bénéf régulièrement. Convertis en mpx en majeure partie :mrgreen: .

Ca ne regarde que moi mais malgré le fait que l'idée soit géniale, j'ai un seuil de méfiance vite atteint. Et ne pas "détenir" me gêne énormément. Donc ma "conversion" est loin d'être acquise. D'autant que pour que ce soit une monnaie d'échange et de commerce, faut un poil plus de stabilité amha. Là c'est quand même folklorique. Quand en quelques jours ton paquet de clopes passe de 10 à 130€ ... ça fait plus tousser que ce qu'il y a dedans ;)

Néanmoins je suis l'histoire avec intérêt.
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar Deskeur le Lun 18 Nov 2013 07:35

http://www.express.be/business/fr/econo ... itcoin.htm

Le premier distributeur automatique de Bitcoin en Europe sera bientôt installé à Stockholm

570$ le bitcoin ce matin. ça continue de monter. Assez hallucinant quand même ?
J'étais et je suis méfiant par rapport à cette monnaie virtuelle, mais forcé de constater que ceux qui s'y sont investi en premier sont en train d'empocher un rendement assez monstrueux.
Deskeur

Messagepar numisargent le Lun 18 Nov 2013 13:57

Difficile de ne pas avoir quelques regrets. :?
Reste à voir si ça va continuer encore longtemps cette histoire la, mais c'est vrai que je me disais la même chose au début.
Maintenant, c'est peut être un peu trop tard, avec la chance que j'ai, il suffit que je m'en procure pour voir ensuite les cours s'écrouler. :oops:
numisargent

Messagepar Dan le Mar 19 Nov 2013 10:30

Une audition a eu lieu au senat americain le 18 novembre.
Le comité sénatorial des banques aux États-Unis, la commission du sénat pour la sécurité intérieure, le comité des affaires fédérales ont put s y exprimer.
L attitude genrale envers les monnaies virtuelles y fut positive.
http://www.bloomberg.com/news/2013-11-1 ... efits.html
Dan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or