Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Forum gold.fr

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Forum gold.fr

Messagepar aikongo le Dim 17 Nov 2013 20:57

sur gold un intervenant annonce qu'il fait partie du FSU et se fait censurer et bannir, pour un peu on se croirait sur un forum TJ.
Le bipartisme à la française fait vraiment des ravages dans la tête de certains !

Dantec a écrit:
picsou a écrit:
http://stoptafta.wordpress.com/
EE les verts et la FSU ( Fédération Syndicale unitaire, première organisation syndicale de la fonction publique d'Etat : éducation, recherche, culture, formation,)
d'extrême gauche ?
et puis ce qui importe c'est d'avoir de l'information
si elle est objective, elle peut venir de n'importe quel bord, même extrême ( droite ou gauche) je la prends en compte

Je confirme que c'est l'extrême gauche pour moi. Mais ce n'est pas la question. Je suis contre ce traité, mais je ne prends pas mes sources auprès du front de gauche ou de attac.
J'efface ces liens dans la soirée.

je suis syndiqué FSU ( syndicat cosignataire du blog en question)
donc militant d'extrême gauche :lol:
ils vont rire mes collègues

il m'arive souvent de trouver des liens renvoyant à des blogs d'extrême droite par ici et je vais les consulter si objectifs et non diffamatoires, ( je ne m'en suis jamais offusqué)

quand à la pétition sur le blog je ne l'avais pas vue

Publicité

Re: Forum gold.fr

Messagepar Stephane le Dim 17 Nov 2013 21:04

aikongo a écrit:Un intervenant annonce qu'il fait partie du FSU et se fait censurer, pour un peu on se croirait sur un forum TJ.

C'est navrant en effet, mais comme je l'ai déjà dit à quelques reprises nous n'avons pas vocation à nous mêler d'affaires concernant d'autres forums.

Dantec gère son forum comme il l'entend, et c'est son droit absolu.

Ici, vous pouvez être syndicalistes, anti-syndicalistes ou tout ce que vous voudrez, je ne limiterai pas pour autant votre droit à l'expression.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar la tune le Dim 17 Nov 2013 21:23

A chaque forum de définir son niveau de largeur d'esprit. ;)
Sur celui-ci il suffit d'avoir un peu de tolérance et de bon sens pour pouvoir s'exprimer sans censure. :D
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar aikongo le Dim 17 Nov 2013 21:37

ok tu as raison je suis d'accord avec le fait qu'un forumowner l'administre comme il le souhaite, d'ailleurs d'après dantec c'est un problème de lien qui va vers une pétition et si c'est le cas cela qui peut se comprendre.

cdt
aikongo

Messagepar Fred68 le Dim 17 Nov 2013 22:46

le lien ne renvoyait pas vraiment vers une pétition
"L 'Histoire est une suite de mensonges sur lesquels tout le monde est d 'accord " (Napoléon I“)
Fred68

Messagepar Fred68 le Dim 17 Nov 2013 23:00

http://stoptafta.wordpress.com/2013/11/ ... pour-tous/

je cherche encore la pétition là dedans !
il s'agit un collectif en cours de création et d'un texte d'information

j'ai donc décidé de ne plus écrire sur le forum cité, si la liberté d'expression y est bafouée
( avec tout le respect que j'ai pour le travail de ses membres ainsi que pour Dantec )

"on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" disait Desproges

merci de bien vouloir m'accepter ici comme nouveau membre du forum
"L 'Histoire est une suite de mensonges sur lesquels tout le monde est d 'accord " (Napoléon I“)
Fred68

Messagepar pascalbrutal le Lun 18 Nov 2013 17:00

Dantec à partir de 2010 environ a pratiqué et revendiqué la censure d'opinion.

C'est à cette période que la moitié des intervenants a quitté son forum.

La file des fractales l'a un peu relevé, jusqu'à ce que Dantec ne puisse pas s'empêcher de bannir de nouveaux deux intervenants qui se faisaient harceler par des "habitués" de ce forum et leur répondaient sur le même ton. Résulat, Linda a fini par en avoir marre aussi et partir, et ce forum est sous électroencéphalogramme plat, sans le moindre intérêt à mon avis puisque les rares fractaliens restant postent ici également.

Un magnifique exemple d'auto-sabordage d'un forum qui a connu ses heures de gloire et regroupait pas mal de gens intéressants au départ.

Un autre exemple : le forum crise-mondiale de Kurt Saturax qui n'existe même plus.
pascalbrutal

Messagepar aikongo le Lun 18 Nov 2013 17:34

Perso j'aime bien le forum gold, surtout la revue de presse, quelque soit la provenance des articles d'ailleurs.
Attac fait un bon contrepoint aux articles des échos pour se renseigner sur un machin comme le marché transatlantique,
http://www.france.attac.org/dossiers/le ... atlantique
Ca serait dommage qu'ils ne soient plus cités au titre qu'il serait d' "extrème gauche" :D
aikongo

Messagepar la tune le Lun 18 Nov 2013 18:41

pascalbrutal a écrit:
. Résulat, Linda a fini par en avoir marre aussi et partir,
.

Bien que peu convaincu par les fractales en économie je reconnais la qualité du travail de Linda, du même niveau élevé que ses comparses qui sévissent sur notre forum ;) ;) Elle avait fait une rapide apparition mais nous n'avons plus de nouvelles depuis. Je pense que le débat avec les fractaliens habitués de forum-or serait un plus. ;)
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Retourner vers Forum Or