Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

le FMI sans président !

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: le FMI sans président !

Messagepar pascal le Mer 18 Mai 2011 21:36

merci matbee pour la video, très bon !
le coup de la communauté grecque qui prête à 25%, ça ne s'invente pas ... malheureusement !
je peux me tromper, mais autant je pense que l'affaire ben laden est bidonnée et cache quelque chose de plus grave (à venir), autant je pense que DSK a un problème avec le contrôle de ses pulsions ...
on a tous été en missions dans des hotels loins de nos domiciles (en ce qui me concerne le mieux que j'ai fais c'est la sibérie, sic ... ) et fantasmé de nuits torrides extra-conjugales sans forcément mettre les fantasmes en adéquation avec la réalité(malheureusement ... ;) )
mais ne vous faites pas de soucis, dans ce monde ou l'argent est roi, et au vu de l'équipe d'avocats qu'a pris DSK, il s'en tirera et rentrera à la maison en martyr !! d'ailleurs, il est bien connu qu'O.J. Simpson n'a pas tué sa femme et que Michael Jackson n'aimait pas les petits garçons .....
pascal

Publicité

Re: DSK est tombé dans un piège destiné à le virer du FMI

Messagepar Stephane le Mer 18 Mai 2011 22:04

Sam's a écrit:Pour contrebalancer cet article, en voici un des Echo.fr :
Pourquoi croit-on à des complots ?
Non que j'y adhère totalement, juste pour relativiser.)

Ce que j'aime encore moins que les "théories de complot", c'est l'utilisation, l'instrumentalisation de cette notion par une certaine presse politiquement correcte pour couvrir, non pas des complots, mais des mensonges d'états ou d'institutions privées.

L'article se termine d'ailleurs ainsi :
"Dans la cacophonie du réel, le vrai problème, c'est que personne ne nous ment."

Personne ? Vraiment ?
Il y a 25 ans, si ces journalistes avaient disposé de ce concept bien commode de "théories de complot", ils auraient traité les français refusant de croire que le nuage de Tchernobyl avait été stoppé par nos douaniers de "complotistes".

Le mensonge, la manipulation cela existe.
Cela va de mensonges anecdotiques comme un "travailler plus pour gagner plus" à des mensonges beaucoup plus graves comme les "armes de destruction massive", les couveuses du Koweit, les "femmes afghanes aux mains coupées"... mensonges officiels qui ont servi à justifier des guerres.

Bref, on a le droit de conserver son esprit critique sans se faire traiter à tout bout de champ de "théoricien du complot" pour vous dénier tout droit à l'expression.

Maintenant dans le cas de l'affaire DSK, je ne crois pas la thèse du complot car je n'ai encore entendu aucun argyment convainquant.

Il n'y aurait pas de mobile. DSK était déjà sur le départ. Et son successeur temporaire, John Lipsky, ancien de JPM comme certains l'ont remarqué, avait annoncé son départ pour cet été.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Arnaud le Mer 18 Mai 2011 23:07

Matbee a écrit:Regardez plutôt ceci, c'est distrayant :

http://www.dailymotion.com/video/xirqlf ... %23hp-v-v2

Pas mal la vidéo :lol: en voici une autre pas mal non plus, une pub qui fait son come back aux States; suite a l'affaire DSK :

http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/a ... eiser.html
On ne peut monter au Ciel mais bien plus Haut.
Arnaud

Messagepar LINGOTIN le Mer 18 Mai 2011 23:12

Peut-être qu'Obama a voulu remercier Sarkozy lorsqu'il s'est lancée en guerre contre la Libye en éliminant un de ses concurrents principaux futur candidat aux présidentielles..
LINGOTIN

Messagepar Stephane le Jeu 19 Mai 2011 00:39

Trichet candidat pour succeder à DSK au FMI ?

AMSTERDAM, 18 mai (Reuters) - Le président de la Banque centrale européenne Jean-Claude Trichet serait un candidat "formidable" à la direction générale du Fonds monétaire internationale si Dominique Strauss-Kahn démissionnait, a déclaré mercredi Nout Wellink, membre du conseil des gouverneurs de la BCE.

"Je connais un candidat formidable. Il s'agit de Jean-Claude Trichet de la BCE. Lorsqu'il partira, il pourrait aller au FMI", a-t-il dit sur une chaîne de télévision néerlandaise.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Re: DSK est tombé dans un piège destiné à le virer du FMI

Messagepar Sam's le Jeu 19 Mai 2011 07:08

Stephane a écrit:Ce que j'aime encore moins que les "théories de complot", c'est l'utilisation, l'instrumentalisation de cette notion par une certaine presse politiquement correcte pour couvrir, non pas des complots, mais des mensonges d'états ou d'institutions privées.

Nous sommes d'accord, c'est d'ailleurs ce que j'ai voulu exprimer. Que "le tout complot" faisait finalement le jeu de ceux-là même qui manipulent l'opinion, médias, responsables politiques, secteur privé compris.
L'amalgame et la profusion des théories du complot discrédite du même coup ceux qui recherchent la vérité en mettant en perspective des faits difficilement contestables.
Ces dénonciations conspirationnistes en touts genres (fondées et infondées) fait écran de fumée, brouillant la clarté sur les affaires qui se trament en sous main. Ainsi, dans la confusion générale et la surenchère de l'information souvent contradictoire, le mensonge est roi.

Stephane a écrit:L'article se termine d'ailleurs ainsi :
"Dans la cacophonie du réel, le vrai problème, c'est que personne ne nous ment."

Quel beau déni en effet.

Stephane a écrit:Bref, on a le droit de conserver son esprit critique sans se faire traiter à tout bout de champ de "théoricien du complot" pour vous dénier tout droit à l'expression.

Exact, ce jugement amène au déni et le déni conduit au rejet de l'autre.

Stephane a écrit:Maintenant dans le cas de l'affaire DSK, je ne crois pas la thèse du complot car je n'ai encore entendu aucun argyment convainquant.

Il n'y aurait pas de mobile. DSK était déjà sur le départ. Et son successeur temporaire, John Lipsky, ancien de JPM comme certains l'ont remarqué, avait annoncé son départ pour cet été.

Le mobile ?
Un changement de politique du FMI.
Il pourrait être l'affaiblissement de la zone euro et de l’euro lui-même à travers les solutions court termistes des dettes souveraines des États de L'U.E. La dette grecque par exemple, aurait due être restructurée voici déjà un an.
De toute manière, le défaut de paiement grecque est de fait, déjà consommé.
Cela donne un répit aux E.U quant à sa dette abyssale, renforçant artificiellement et temporairement le dollar.
Complot ou pas, l'affaire DSK offre l'avantage d'un écran de fumée masquant à souhait, l'impuissance des institutions et de ses dirigeants à réformer en profondeur un système exsangue.
Concernant Lipsky, il n'est pas dit qu'on ne le presse pas de prolonger son mandat encore quelques mois vu les dossiers chauds brulants actuels et la pression qu'exercent les pays émergents pour changer la donne quant à la direction du FMI.

Aujourd'hui, le gouverneur de la banque centrale chinoise Zhou Xiaochuan a émis ses premiers commentaires publics depuis l'arrestation de Dominique Strauss-Kahn. " La nouvelle direction du FMI doit mieux refléter les changements dans l'ordre et les habitudes économiques mondiales et être plus représentative des économies de marché des pays émergents.»

En tout cas c'est bête à dire mais la situation géopolitique et macro-économique actuelle est bonne pour le cours de l'or.
L'or est tout simplement la tarification du risque de défaut souverain, il reste encore un gros problème. Il ya beaucoup d'inquiétude sur la fin du QE et le bruit qui court sur un QE3.
Alors ce genre de risque continuera de soutenir les prix de l'or .
Sam's

Précédente

Retourner vers Forum Or