Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

L'or, l'argent et les fractales.

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: L'or, l'argent et les fractales.

Messagepar TONY333 le Mar 26 Nov 2013 18:57

Le jour où vous arriverez à vous faire payer votre salaire en MPx et que vous arriverez à acheter des choses du quotidien (nourriture, vêtement, logement...) là vous pourrez dire que vous contribuez à changer le Système, mais croire qu'acheter chez un Numismate des MPx changera les choses...c'est un peu utopiste.
Vous croyez que le Numismate le met où votre argent ensuite????
Dans une Banque!!!

Donc, jusqu'à preuve du contraire la protection de son épargne reste un acte purement individualiste, donc complètement compatible au capitalisme.
TONY333

Publicité

Messagepar maraboo666 le Mar 26 Nov 2013 19:34

A la page suivante du pourrissement de ce topic par l'entité sioniste, je demande à la modération d'intervenir avant que je m'y mette aussi sur tous les topics des intéréssés!
A bon entendeur... :mrgreen:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar TONY333 le Mar 26 Nov 2013 20:15

Désolé Maraboo ce qui ne devait être qu'une parenthèse a un peu dérapé.
Ô Grand Maître je plussoie ton intervention et t'invite à venir déverser ton flux de Savoir où il te fait plaisir, tu es libre, moi simple esclave désigné et limité au terme d'"entité sioniste"....(alors que depuis le temps que l'on discute tu n'as toujours pas compris que je ne l'étais pas.

Si je vis en France c'est un choix et je ne suis pas vraiment pour la loi du retour, donc je ne suis pas sioniste. CQFD
TONY333

Messagepar Inf le Mar 26 Nov 2013 22:26

maraboo666 a écrit:A la page suivante du pourrissement de ce topic par l'entité sioniste, je demande à la modération d'intervenir avant que je m'y mette aussi sur tous les topics des intéréssés!
A bon entendeur... :mrgreen:

désolé de mon coté aussi, je pensais comme tony, a une petite parenthèse :roll:

bref on se retrouve chez le proviseur au pire :lol:

edit : par contre j'ai jamais dit que je t'aimais pas, donc plutot qu'aller au proviseur, et de se chamailler à nouveau, je t'envoie un mp ! ;)
Inf

Messagepar iron man le Mar 26 Nov 2013 23:50

A titre personnel j'ai trouvé la parenthèse plutôt intéressante, elle soulève des questions qui mérite d'être éclaircis sur les mécanismes monétaire et l'or.

Peut être peut-elle être continué ailleurs, dans un fil dédié, pour éviter de défigurer le fil de Maraboo.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar maraboo666 le Mer 27 Nov 2013 13:04

@ iron man et aux autres
Merki!
Comme je l'ai indiqué à numisargent en mp, je crois qu'il existe déja un topic ouvert par Tony sur la "philosophie du trading" ou un truc de ce genre...
Le fait qu'il n'ait pas rencontré un franc succès n'est évidemment pas une excuse pour venir polluer le mien! :mrgreen:
Image
Nan, J'déconne... ;)
A part ça, mon dernier post-réponse sur la file fractalienne de l'autre forum >
Kenzo dit:

Citer:

Pour moi on remonte, on aurait fini cette "c"

Moi >A vrai dire je pensais qu'on irait plus bas, mais suis quand même sorti à temps.
Je pense comme toi, mais sans certitude...en tous cas pas assez pour rentrer "call" à contre-tendance.
@ Torre:

Citer:

depuis 1360 on descend en vagues de 50 $ on en a fait 3 si on fait encore 2 on est en expantion baissiére , one legere correction de 3 vague peut se metre en place avant de repartir a la baisse qu´en penses vous
cordialement

Moi > On est dans une expansion baissière depuis début Octobre 2012 ou peut-être même depuis les hauts de 2011...
C'est la grande tendance de la C baissière bleue sur le graphe TLT de R.Blanc.
Maintenant : soit en remonte (C) pour boucler la 2P comme le pense kenzo, soit on est encore dans la "c-down" depuis 1360 et elle peut dérouler encore 2 vagues vèrs le Sud si elle se fait en 5 vagues intermédiaires.
Ce n'est pas impossible, mais en tout état de cause, il s'agirait d'expansion baissière dans une corrective-3v d'ordre sup.
Il manque quelques fractaliens plus expérimentés ici...
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar pascalbrutal le Mer 27 Nov 2013 19:07

Ce n'est pas moi qui vais aider pour le moment, je suis largué dans le décompte depuis quelques semaines, faute de temps. Désolé.
pascalbrutal

Messagepar maraboo666 le Lun 2 Déc 2013 17:45

Il semble bien qu'on soit encore dans la "c" de la B baissiere depuis les hauts d'Aôut 2013 et en passe de tester, peut-être même d'enfoncer les plus bas absolus de toute la séquence...
Il y aura certainement une remontée C pour boucler la ou les P, mais je la pronostique assez faible (possiblement sous les 1300) avant l' avalanche hivernale... :mrgreen:
EDIT> Tout bien pesé, La baisse a déjà été de 700 dollars, il n'est pas raisonnable d'attendre une vague 3 aussi forte.
D'abord attendre confirmation d'une P par une baisse sous 1180.
Ensuite attendre une 4Z. Il n'y a pas d'objectif mais je serais finalement plutôt surpris si l'or baissait nettement au-dessous de 1000. ;)
A suivre...
maraboo666

Messagepar Monsieur_Cheval le Mar 3 Déc 2013 20:47

Dans la série les fractales pour les très très nuls dont moi :

Le Trading par l'approche Fractale et Fibonacci
par V. Ganne, B. Fernandez-Riou
3 parties
http://www.youtube.com/watch?v=bZ_22pBG ... &index=194
http://www.youtube.com/watch?v=5TamyPy4 ... &index=195
http://www.youtube.com/watch?v=kS0K5iuA ... &index=196
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar maraboo666 le Mar 3 Déc 2013 21:35

Ca fait un bon moment que Daily FX se base sur l'analyse fractale (vagues d'Elliott principalement) en sus de L'AT classique dont font partie les retracements de Fibonacci.
Ce n'est pas encore L'AS de R.Blanc qui a permis d'élaborer l'aspect prospectif, mais c'est très intéressant.
Merci pour les liens. ;)
maraboo666

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or