Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Eagle : présentation

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Eagle : présentation

Messagepar Eagle le Dim 1 Déc 2013 19:27

Bonjour à tous, après un certain temps de consultation, j'ai décidé de m'inscrire à ce forum que je trouve complémentaire d'autres que je fréquente déjà.

Voici donc mon profil et mes motivations : français, la trentaine, cadre dans l'environnement. J'ai commencé à m'intéresser à l'investissement en général il y a 5-6 ans en commençant à avoir mes premières payes significatives, et aux métaux précieux depuis 2010.

Mon intérêt dans les MP comporte plusieurs aspects : une diversification de mes avoirs, une volonté de sécurisation hors du système bancaire classique, un placement refuge en cas de crise économique profonde et durable, voir un moyen de survie en cas de perturbation plus importante encore.

Mes premiers investissements ont été réalisés courant 2010, avec un mix or (napoléons) / argent (50F hercule).
J'avais un peu renforcé en début 2011, puis à nouveau en 2013 à la faveur de la baisse des cours.
En plus des pièces françaises, je me suis diversifié sur les onces modernes, tant pour l'or (Krug, eagle), que pour l'argent (ASE, maple leaf, philarmonic), ainsi que sur les Kookabura d'1 kg.

Mes convictions à TLT dans l'or et l'argent font que je suis investi de manière significative dans les MP (à hauteur de 30% de mes avoirs), avec une répartition 55 jaune / 45 gris. Mon PRU moyen est de 945 € par once d'or et 18,1 € par once d'argent.

J'espère avoir l'occasion d'apporter ma modeste expérience afin de participer à la vie du forum.
Modifié en dernier par Eagle le Dim 1 Déc 2013 22:13, modifié 1 fois.
Eagle

Publicité

Re: Eagle : présentation

Messagepar Stephane le Dim 1 Déc 2013 19:52

Bonjour eagle et bienvenue sur le forum :)
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar la tune le Dim 1 Déc 2013 21:44

:D Bonjour Eagle, bienvenue à toi. :)
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar pascalbrutal le Lun 2 Déc 2013 11:20

Salut Eagle et bienvenue.
pascalbrutal

Messagepar Inf le Lun 2 Déc 2013 14:03

Bienvenue l'aigle ;)
Inf

Messagepar Monsieur_Cheval le Lun 2 Déc 2013 19:02

Bienvenu au pays des "bulles", des "corrections" et des hurluberlus :mrgreen: :lol:
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar Wulmo le Lun 2 Déc 2013 20:39

Bienvenue Eagle.
Wulmo

Retourner vers Forum Or