Bonjour à tous, après un certain temps de consultation, j'ai décidé de m'inscrire à ce forum que je trouve complémentaire d'autres que je fréquente déjà.
Voici donc mon profil et mes motivations : français, la trentaine, cadre dans l'environnement. J'ai commencé à m'intéresser à l'investissement en général il y a 5-6 ans en commençant à avoir mes premières payes significatives, et aux métaux précieux depuis 2010.
Mon intérêt dans les MP comporte plusieurs aspects : une diversification de mes avoirs, une volonté de sécurisation hors du système bancaire classique, un placement refuge en cas de crise économique profonde et durable, voir un moyen de survie en cas de perturbation plus importante encore.
Mes premiers investissements ont été réalisés courant 2010, avec un mix or (napoléons) / argent (50F hercule).
J'avais un peu renforcé en début 2011, puis à nouveau en 2013 à la faveur de la baisse des cours.
En plus des pièces françaises, je me suis diversifié sur les onces modernes, tant pour l'or (Krug, eagle), que pour l'argent (ASE, maple leaf, philarmonic), ainsi que sur les Kookabura d'1 kg.
Mes convictions à TLT dans l'or et l'argent font que je suis investi de manière significative dans les MP (à hauteur de 30% de mes avoirs), avec une répartition 55 jaune / 45 gris. Mon PRU moyen est de 945 € par once d'or et 18,1 € par once d'argent.
J'espère avoir l'occasion d'apporter ma modeste expérience afin de participer à la vie du forum.