Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

ça baisse ça baisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar Stephane le Jeu 31 Oct 2013 15:42

La publication de l'indice PMI en forte hausse a été l'occasion d'un nouveau matraquage de l'or.
Les marchés interprêtent ce chiffre comme un signe que la fermeture du gouvernement US n'a pas impacté les entreprises, et croient de nouveau à un tapering imminent des QE.
Mais sur un plan fondamental, cet indice bâtard largement subjectif ne signifie rien du tout. La prise de conscience de l'ampleur de l'addition à règler est simplement reportée à plus tard pour un moment encore.

http://www.businessinsider.com.au/chica ... er-2013-10
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Publicité

Messagepar maraboo666 le Jeu 31 Oct 2013 18:52

et croient de nouveau à un tapering imminent des QE.

Ce qui m'inquiète c'est que Olivier Delamarche a toujours eu raison sur ce point.
JUSKA MAINTENANT... :mrgreen:
Humm, cette janet yellen, une femme qui n'a jamais rien vu venir et qui va dire: "On va voir ce qu'on va voir"!
Méfiance! :arrow:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar Stephane le Jeu 31 Oct 2013 18:56

Moi ça me ferait marrer qu'ils essayent le tapering. Ils seront obligés de faire marche arrière toute à peine la décision prise, et ce serait un signal ultra-bullish pour l'or :twisted:

Les banques d'affaires sont comme des toxicos en manque depuis le début de ces QE illimités. On peut leur augmenter leur dose, mais pas leur réduire. Et nous sommes bien placés ici pour connaître leur capacité de nuisance...
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar la tune le Jeu 31 Oct 2013 21:24

maraboo666 a écrit:une femme qui n'a jamais rien vu venir et qui va dire: "On va voir ce qu'on va voir"!

Bein, on va voir qu'elle ne va rien voir. :mrgreen:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar numisargent le Ven 1 Nov 2013 00:01

En attendant, au moindre signal de continuité des QE, l'or dégringole.
C'est assez incroyable quand même de constater que les investisseurs réagissent au quart de tour et vendent autant de contrat d'or en même temps.
A moins que ce ne soit encore les manipulateurs qui profitent de ce genre de moment pour faire chuter encore plus l'or. :?
Mais le fait de voir des manipulations partout ne serait il pas simplement de la parano ?
Croyez vous vraiment qu'autant de gens soient aussi naifs ?
Que leurs faut ils pour qu'ils réalisent que les actions, c'est devenu dangereux et très risqué ?
Moi, je constate que malgré toutes les personnes qui annoncent une bulle sur les marchés boursier, ceux ci continuent de monter allègrement.
Se pourrait il que les gens qui continuent à acheter des actions pensent pouvoir sortir à temps, et veuillent juste profiter au maximum de cette hausse ?
Houlala, je m'en pose des questions... :lol:
numisargent

Messagepar Stephane le Ven 1 Nov 2013 00:46

numisargent a écrit:Moi, je constate que malgré toutes les personnes qui annoncent une bulle sur les marchés boursier, ceux ci continuent de monter allègrement.
Se pourrait il que les gens qui continuent à acheter des actions pensent pouvoir sortir à temps, et veuillent juste profiter au maximum de cette hausse ?

Numis, tu veux que je te prédise avec 100% de certitude la date du prochain krach boursier ?
C'est facile, ça coincidera avec toute annonce de ralentissement des QE de la part de la Fed.
Pour ceux souhaitant gagner de l'argent facilement, il suffira de se placer short sur les marchés actions dès l'annonce du "tapering" avec la rapidité d'un robot trader (je suis d'ailleurs persuadé que l'évènement est déjà programmé dans leurs algorithmes).
Le marché tombera comme une pierre d'au moins 10%. Nos toxicos en manque sont même prêts à provoquer un krach sur les obligations US, quitte à couler le dollar, rien que pour montrer leur mauvaise humeur si l'on s'avise de faire seulement mine de toucher à leur dose de came.
Dans ce cas la pauvre Janet ne pourra que faire marche arrière très vite et annoncer éventuellement un doublement voire triplement du QE.

Évidemment qu'il y a des manipulations partout. Nos suspects habituels viennent à peine de se faire prendre "la main dans le sac" dans la manipulation de l'énorme marché du Forex. Cinq banques liées entre elles par un réseau de messagerie instantanée (et que leurs confrères appellent "le Cartel") contrôleraient à elles seules 47% des 5,3 trillions de dollars d'échanges quotidiens sur le Forex.
Alors le minuscule marché de l'or, pour eux c'est une paille... Et je ne parle même pas de l'argent métal.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar iron man le Ven 1 Nov 2013 01:48

Voilà, voilou.

Bon, coté achats de titre ils vont continuer leur QE infinity jusqu’à ce que mort s'en suive, du côté prix de l'argent avec les taux directeur à zéro ils sont aussi piégés, côté lissage des taux ils nous déjà fait le coup du twist y'a pas longtemps.

Il leur reste quoi au kéké de la FED, ils vont diminuer leur "légal reserve" pour essayer de gagner du temps ?

Moi j'observe en tout cas, que le tout dernier canal de transmission de leur politique monétaire reste la "com". Et alors quelle com les amis... Des contradictions à tout va entre leur propres mandats qui n'ont jamais été clairement été définit. Le père Bernanke nous parle d'emploi, ensuite il nous parle de son nouvel alibi une "éventuelle" cible d'inflation alors que jusqu'a présent tout le monde s'en contrefoutait chez les Berni. Je pense que l'épaisseur des Oréos sera le prochains mandats de la FED.

Voilà, ce qui leur reste aux U.S pour leur politique monétaire, un vieux qui bricole des discours absolument contradictoire pour gagner du temps et une vieille qui va se faire dessus.

Moi, perso j'ai bien ri. Faut leur envoyer Touati.

Allo, T'as injecté 4000 Mds dans ton système et tu crains un risque de déflationniste ?

Nan mais allo quoi ?

Nos toxicos en manque sont même prêts à provoquer un krach sur les obligations US, quitte à couler le dollar, rien que pour montrer leur mauvaise humeur si l'on s'avise de faire seulement mine de toucher à leur dose de came.

Exactement de la même manière que nos propres banques Francaises ouvriront le feu sur nos propres taux obligataires si l'on ne file pas droit.

Pour mémoire, elles l'ont déjà fait quand nous avons haircut la dette Grecque...

EDIT: En réfléchissant, j'ai trouvé une idée pour le père Berni, je lui propose de racheter tout les prêts étudiants, tout les prêt titrisés toxiques de la planète, des pièces en platine de 1000 Mds, de la dette Grecque et de l'immobilier Espagnol et Chinois.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Duhem75 le Jeu 21 Nov 2013 14:38

Aujourd'hui le cours est à 29 euros le gramme de 24 karats. Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu l'or à ce niveau...
Duhem75

Messagepar Buffalo le Mar 3 Déc 2013 11:44

Tiens, on vient de passer ce matin sous la barre des 900 euros l'once (898,45 au moment où j'écris).

Je sais que beaucoup (fractaliens et autres) prévoient une once plongeant jusqu'à 1000 dollars, c'est-à-dire 737 euros. Nous en sommes loin ; mais même à 898 euros, difficile de se retenir d'acheter en se disant : ça va encore perdre 15%. Je ne suis pas loin d'avoir atteint ma cote d'alerte et de débloquer quelques fonds pour faire le plein ; qu'en pensez-vous ?
Buffalo

Messagepar pascalbrutal le Mar 3 Déc 2013 12:44

J'en pense que quand on a une méthode on s'y tient. Et que l'impatience est mauvaise conseillère.
pascalbrutal

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or