Voilà, voilou.
Bon, coté achats de titre ils vont continuer leur QE infinity jusqu’à ce que mort s'en suive, du côté prix de l'argent avec les taux directeur à zéro ils sont aussi piégés, côté lissage des taux ils nous déjà fait le coup du twist y'a pas longtemps.
Il leur reste quoi au kéké de la FED, ils vont diminuer leur "légal reserve" pour essayer de gagner du temps ?
Moi j'observe en tout cas, que le tout dernier canal de transmission de leur politique monétaire reste la "com". Et alors quelle com les amis... Des contradictions à tout va entre leur propres mandats qui n'ont jamais été clairement été définit. Le père Bernanke nous parle d'emploi, ensuite il nous parle de son nouvel alibi une "éventuelle" cible d'inflation alors que jusqu'a présent tout le monde s'en contrefoutait chez les Berni. Je pense que l'épaisseur des Oréos sera le prochains mandats de la FED.
Voilà, ce qui leur reste aux U.S pour leur politique monétaire, un vieux qui bricole des discours absolument contradictoire pour gagner du temps et une vieille qui va se faire dessus.
Moi, perso j'ai bien ri. Faut leur envoyer Touati.
Allo, T'as injecté 4000 Mds dans ton système et tu crains un risque de déflationniste ?
Nan mais allo quoi ?Nos toxicos en manque sont même prêts à provoquer un krach sur les obligations US, quitte à couler le dollar, rien que pour montrer leur mauvaise humeur si l'on s'avise de faire seulement mine de toucher à leur dose de came.
Exactement de la même manière que nos propres banques Francaises ouvriront le feu sur nos propres taux obligataires si l'on ne file pas droit.
Pour mémoire, elles l'ont déjà fait quand nous avons haircut la dette Grecque...
EDIT: En réfléchissant, j'ai trouvé une idée pour le père Berni, je lui propose de racheter tout les prêts étudiants, tout les prêt titrisés toxiques de la planète, des pièces en platine de 1000 Mds, de la dette Grecque et de l'immobilier Espagnol et Chinois.