Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Actualité de la crise + MàJ

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Actualité de la crise + MàJ

Messagepar Stephane le Mar 10 Déc 2013 02:15

drhouse007 a écrit:Pas mal ta vidéo,je suis aussi d'avis de gérer moi-meme mon salaire et de pouvoir choisir comment et qui va m'assurer ou pas.

Grave erreur... Parlez-en avec ces retraités anglais ou américains qui ont tout perdu dans des fonds de pension partis en fumée.
Il faut au contraire rétablir la retraite par répartition et une véritable sécurité sociale.

Ce mythe du "salaire complet" c'est au contraire s'engager vers plus de précarité, moins de solidarité (les riches pourront sa payer des assurances privées, les autres non), plus de dépendance vis à vis des banques et encore moins de contrôle sur l'utilisation de nos cotisations et impôts.

Derrière le projet de fusion de la CSG et de l'IR avec prélèvement à la source, pour revenir au sujet évoqué par iron man, il y a en réalité un projet de confiscation. Au moins nos cotisations sociales et CSG sont pour le moment préaffectées à des dépenses clairement indiquées et socialement utiles, et elles ne vont pas à l'État mais à la Sécurité sociale. Avec cette fusion, qui est en réalité une confiscation de cotisations sociales (notre salaire indirect), l'État sera libre désormais de les affecter où il le souhaite (une nouvelle guerre au Centrafrique, de nouvelles subventions aux banques, une campagne de vaccination contre le rhume X1V1, etc.)
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Publicité

Messagepar drhouse007 le Mar 10 Déc 2013 08:57

Aucun système n'est bon de toute façon,le notre tient encore debout mais pour combien de temps,jusqu'a quand pourrons-nous payer les retraites,les soins de santé et le chomage?
drhouse007

Messagepar iron man le Mar 10 Déc 2013 09:21

Derrière le projet de fusion de la CSG et de l'IR avec prélèvement à la source, pour revenir au sujet évoqué par iron man, il y a en réalité un projet de confiscation. Au moins nos cotisations sociales et CSG sont pour le moment préaffectées à des dépenses clairement indiquées et socialement utiles, et elles ne vont pas à l'État mais à la Sécurité sociale. Avec cette fusion, qui est en réalité une confiscation de cotisations sociales (notre salaire indirect), l'État sera libre désormais de les affecter où il le souhaite (une nouvelle guerre au Centrafrique, de nouvelles subventions aux banques, une campagne de vaccination contre le rhume X1V1, etc.)

Tout a fait. Bien que les flux financier de l'Etat soit déjà si opaques et complexes pour celui qui n'a pas la nez dedans que je me demande si via des transferts il ne le font pas déjà.

A cela je vais ajouter que cette retenue à la source est le meilleur moyen de se prémunir d'une grève fiscale.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar la tune le Mar 10 Déc 2013 17:42

Bein flûte alors ! :o

Notre président nous dit que la crise est derrière nous, et...

http://www.romandie.com/news/n/UE_la_cr ... 427599.asp

:mrgreen:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar TONY333 le Mer 11 Déc 2013 00:10

Poignée de main historique entre Barack Obama et Raul Castro

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/In ... bject_map=[624960287549862]&action_type_map=[%22og.recommends%22]&action_ref_map=[]
TONY333

Messagepar drhouse007 le Mer 11 Déc 2013 20:07

Ca chauffe en italie,grosses manifestations et pour la première fois en europe,les policiers anti-émeutes baissent les armes,enlèvent leurs casques et rejoignent les manifestants,ça fait plaisir a voir.
Est-ce le début de quelque chose de fort,de puissant????Vont-ils commencer a trembler???Forza Italia.

L'édito du jour de Sannat sur ce sujet et les vidéos des manifs juste après.

Mes chères contrariennes, mes chers contrariens !

Il y avait beaucoup de sujets que je souhaitais évoquer avec vous ce soir… mais je dois dire qu’en fait, je pense que ce qui est important, ce n’est pas la mort de Mandela (je pense que vous êtes au courant que Mandela est mort, cela passe en boucle sur tous les écrans). Non, l’important ce n’est pas Mandela. Cet homme a eu son temps. Hélas, l’Afrique du Sud se meurt et la mort de Mandela est, pour ce pays, un funeste présage.

Côté français, même la mort de Mandela se transforme en événement ridicule puisque nos deux présidents, l’ancien et l’actuel ne pouvant pas se voir en peinture, ont décidé de faire avion à part.

Cela ne me gêne pas outre mesure, si ce n’est que l’on demande au petit peuple de faire des efforts pendant que nos mamamouchis, tels des gosses d’école primaire, se font la tête à nos frais… Sarko ne volera pas en présence de François sur Air Sarko One… Enfin, nous avons hélas que trop l’habitude de ces enfantillages parfaitement déplacés et qui, disons-le, manque cruellement de grandeur et de dignité.

Non, l’important ce n’est pas tout cela. L’important, ce soir c’est l’Italie.

Les policiers anti-émeute rejoignent les manifestants !

Le mouvement qui prend une ampleur importante actuellement en Italie est baptisé « le peuple des fourches », ce qui fait directement référence aux jacqueries paysannes françaises dont le dernier avatar est incarné par les bonnets rouges bretons.

Ce qu’il y a d’extraordinaire c’est que pour la première fois, dans un grand pays d’Europe, la police anti-émeute s’est jointe aux manifestants spontanément partout à travers la péninsule italienne.

Les policiers, en signe de non-violence, ont retiré leur casque. Certains ont défilé et accompagné les cortèges qu’officiellement ils « encadraient » !

Nous ne parlons pas des forces de l’ordre du Zimbabwe mais de fonctionnaires d’un grand pays, de forces de l’ordre qui, dans leur immense majorité, sont rentrées dans la police pour attraper les méchants… pas pour taper sur les gentils.

Or, ces dernières années, en Europe, les hommes politiques, quelle que soit leur couleur, ont vendu des pays entiers aux intérêts particuliers de grands financiers. D’États démocratiques nous sommes lentement devenus des dictatures douces où tout est fait pour faire payer aux peuples des additions qui ne sont pas forcément les leurs.

Certes nous sommes collectivement responsables de nos niveaux d’endettement et personne ne nous a forcés à emprunter sur les marchés aux « méchants banquiers ». Mais ce qui a fait exploser les déficits ces dernière années et qui expliquent la gravité de la crise actuelle, ce sont bien les aides qu’il a fallu partout à travers le monde apporter à des banques moribondes qui ne doivent leur survie qu’à leur capacité de rapacité sur le dos des peuples. Le système financier planétaire est devenu une sangsue qui se nourrit sur le corps de la bête « peuple ».

Les policiers ne sont pas rentrés dans les forces de l’ordre pour permettre à une oligarchie de dépouiller leur propre peuple, dont il font partie, ayant eux aussi des familles, des femmes, des enfants.

Plusieurs appels aux policiers pour rejoindre les manifestants

Sur les réseaux sociaux, plusieurs appels circulent depuis quelques jours afin d’appeler les forces de l’ordre à rejoindre le mouvement avant qu’il ne soit trop tard pour l’Italie.

En Italie, comme en Espagne ou en Grèce, l’austérité est de plus en plus forte, la répression fiscale de plus en plus importante… Évidemment, cela devrait vous rappeler la situation française, où les impôts augmentent sans cesse comme seule et unique réponse à la crise et où pour les moins défavorisés (c’est-à-dire les classes moyennes) les prestations sociales elles… baissent considérablement. Partout en Europe s’instaure un espèce de ras-le-bol généralisé.

En Italie, la crise économique ravage les hommes. Ils se suicident, comme ces chefs de PME qui, par dizaines, se pendent. Comme en Espagne où plus de 3 500 suicides sont imputables aux expulsions immobilières. Comme en Grèce dont on ne parlera pas. Comme en France où les immolations sont de plus en plus courantes mais passées sous silence selon la sainte loi consistant à dire qu’un événement dont on ne parle pas… n’existe pas.

Mais ces appels, relayés par Beppe Grillo sur son blog qui a publié une lettre ouverte demandant aux forces de l’ordre et à l’armée de « rejoindre le peuple ».

Toutes les dictatures tombent faute de combattants !

Il est facile de diriger un pays d’une main de fer tant que vos fers de lance se chargent d’embastiller, de frapper, de matraquer, de gazer votre peuple.

Il est facile de maintenir l’ordre établi lorsque les zélateurs zélés du système font leur office.

Il est facile de taxer, ruiner, imposer, voler les peuples à partir du moment où la force, dans le sens premier du terme, est utilisée par les dirigeants à l’égard des peuples qui ne consentent plus à l’impôt.

Mais lorsque la force brute ne peut plus être utilisée, lorsque les forces de l’ordre et l’armée refusent de tirer sur les peuples, alors les dictatures s’effondrent comme des châteaux de cartes… et c’est ce qui se passe sous vos yeux en Italie.

Le gouvernement italien pourra-t-il reprendre la main ? Peut-être. Peut-être pas. Ce qui est sûr, c’est que nous sommes le peuple et que « les peuples ne doivent pas craindre leurs dirigeants. Les dirigeants doivent craindre le peuple ».

Je voulais juste, pour terminer, vous citer deux textes.
Le premier est dans les premières lignes de notre Constitution.
Le second est dans la Déclaration des droits de l’homme annexée à notre Constitution.

« Son principe est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple. »

« Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l’Homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté et la résistance à l’oppression. »

Sans policiers pour nous en empêcher, il sera nettement plus facile de résister à l’oppression des eurocrates collabos zélés du système financier global… Et là, il y en a qui vont commencer à sacrément trembler.

Restez à l’écoute.

À demain… si vous le voulez bien !!

Charles SANNAT

http://www.dailymotion.com/video/x187rrq_les-policiers-enlevent-leur-casque-et-rejoignent-les-manifestants-italie-09-12-2013_news

http://www.youtube.com/watch?v=LECkBs-vsr0
drhouse007

Messagepar drhouse007 le Mer 11 Déc 2013 20:13

Et pareil en thaillande,allez allez ...... A quand la france :?: :?: :?:

http://www.trueactivist.com/police-in-thailand-lay-down-weapons-and-join-with-protestors/
drhouse007

Messagepar la tune le Mer 11 Déc 2013 21:39

ça commence à chauffer un peu partout... :?
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar traze le Mer 11 Déc 2013 22:05

bonsoir, "Payer ses impôts en espèces sera interdit, au-delà de 300 €"

"Passée quasi inaperçue, la nouvelle mesure alimentera l'arsenal de la lutte engagée par le gouvernement contre la fraude fiscale, en complément de la future loi sur la question. "
http://www.leparticulier.fr/jcms/p1_154 ... ela-de-300
cordialement
traze

Messagepar drhouse007 le Mer 11 Déc 2013 22:16

traze a écrit:bonsoir, "Payer ses impôts en espèces sera interdit, au-delà de 300 €"

"Passée quasi inaperçue, la nouvelle mesure alimentera l'arsenal de la lutte engagée par le gouvernement contre la fraude fiscale, en complément de la future loi sur la question. "
http://www.leparticulier.fr/jcms/p1_154 ... ela-de-300
cordialement

Meme pour payer ses impots,il faudra obligatoirement passer par ces foutues banques.
ils veulent éradiquer la fraude fiscale??qu'ils commencent par se controler eux-memes et tous leurs amis banquiers et pdg,une bonne partie de la fraude fiscale disparaitra instantanément.
Derrière ses excuses bidons,c'est la suppression du cash qu'ils veulent pour mieux nous controller et nous obliger a etre les esclaves des banquiers pour l'éternité.
Vivement une bonne révolution car chaque jour qui passe est un jour de trop pour ce systeme de *"*$&"^**,ça m'énerve mais ça m'énerve ouhh je suis énervé :evil: :evil: :evil:
drhouse007

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or