Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

 

Actualité de la crise + MàJ

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Actualité de la crise + MàJ

Messagepar traze le Mar 17 Déc 2013 10:30

bonjour,un article publié sur l'echo.be " La bulle de l'or approche"
http://www.lecho.be/les_cracks_en_actio ... 5-7474.art

dans le même article un chat est proposé avec Philippe Gijsels (BNP Paribas Fortis) ce jour a partir de 13h jusqu'a 14h
http://www.lecho.be/les_cracks_en_actio ... 7-7466.art
cordialement
traze


Messages: 482
Enregistré le: Mer 23 Nov 2011 06:42

Publicité

Re: Actualité de la crise + MàJ

Messagepar maraboo666 le Mar 17 Déc 2013 16:26

Merci Traze...Très intéréssant!
Voici d'un autre côté ce que publie le LEAP en ce moment : (conclusion du résumé gratuit) >
Néanmoins, si l’on exclut les États-Unis arc-boutés sur un statu quo qui leur est favorable, un véritable système international ne peut se faire sans la zone euro, dont la monnaie représente de l’ordre de 30% des échanges commerciaux et des réserves mondiales, deuxième monnaie internationale loin devant ses poursuivants. Or, et on l’a déjà longuement analysé dans le dernier numéro du GEAB, l’euro est plus resté un soutien du dollar qu’une alternative, en particulier par son incapacité à s’imposer dans ses propres échanges internationaux au lieu du dollar, ce qui aboutit à ce paradoxe : l’énorme dynamique commerciale européenne sert directement la pérennité du dollar . Le basculement vers un système monétaire multipolaire dépend donc encore pour le moment de la décision de l’Euroland d’abandonner le dollar et de prendre le train en marche de la transformation monétaire actuelle inéluctable, menée en premier lieu par la Chine.

L’union bancaire qui progresse peu à peu est l’occasion de renforcer la monnaie unique et de lui faire jouer le vrai rôle auquel elle prétendait lorsque les décideurs européens d’un autre temps l’ont inventée ; de même que le choc salutaire des élections européennes de 2014 qui découplera encore un peu plus la zone euro de l’UE. Fin 2014 ou au plus tard 2015 est donc la date où l’euro jouera enfin sa partition dans le projet de faire sortir le système monétaire international de l’ornière dollar.
.
Ca me semble assez farfelu...Qu'en pense-vous?
http://www.leap2020.eu/GEAB-N-80-est-disponible--Monnaies-geopolitique-immobilier-finance-2014-la-grande-retraite-americaine_a15222.html
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: Actualité de la crise + MàJ

Messagepar aikongo le Mar 17 Déc 2013 18:58

J'ai la version complète et je dois avouer les trouver bcp trop optimistes concernant l'Europe et ses "avancées" dans le domaine d'une gouvernance économique commune...!
Leur appel a se désarimer du modèle anglo saxon est néanmoins sensé !
Avatar de l’utilisateur
aikongo


Messages: 384
Enregistré le: Mer 13 Mar 2013 21:51

Re: Actualité de la crise + MàJ

Messagepar iron man le Mar 17 Déc 2013 19:48

L’union bancaire qui progresse peu à peu est l’occasion de renforcer la monnaie unique et de lui faire jouer le vrai rôle auquel elle prétendait lorsque les décideurs européens d’un autre temps l’ont inventée ; de même que le choc salutaire des élections européennes de 2014 qui découplera encore un peu plus la zone euro de l’UE. Fin 2014 ou au plus tard 2015 est donc la date où l’euro jouera enfin sa partition dans le projet de faire sortir le système monétaire international de l’ornière dollar.


Ça, c'est une belle connerie !

Bravo à son (ses) auteurs.

De la même manière que l'on nous à vendu l'euro et Maastricht, on nous vends içi "la suite" du programme. Les "petits pas", la méthode Monnet.

Encore un beau piège à Gogos. Continuons comme ça !

J'en profite juste pour demander, au fait qu'elle était le vrai rôle de l'euro voulu par ses décideurs européens ?
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Actualité de la crise + MàJ

Messagepar la tune le Mar 17 Déc 2013 21:37

iron man a écrit:
J'en profite juste pour demander, au fait qu'elle était le vrai rôle de l'euro voulu par ses décideurs européens ?


Faire la nique au $ , ou tout au moins, espérer le concurrencer. :mrgreen:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2098
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Re: Actualité de la crise + MàJ

Messagepar iron man le Mar 17 Déc 2013 22:09

Faire la nique au $ , ou tout au moins, espérer le concurrencer.


Ha, ha !

Oui, la tune, mais il te manquent encore deux autres promesses de la propagande.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Actualité de la crise + MàJ

Messagepar maraboo666 le Mer 18 Déc 2013 16:01

Sur un topic (je ne sais plus lequel), Numisargent voulait connaître "les secrets de la réserve fédérale".
Ailleurs, mais dans le même temps, un "vrai/faux" troll tentait maladroitement d'assimiler M.Eustace Mullins à un antisémite pour avoir percé ce secret carrément nauséabond mettant en cause l'ainé de cette tribu de philanthropes patentés et de bienfaiteurs de l'humanité que sont les Rotschilds...
Je lui avais répondu qu'en cette époque d'évolution rapide d'une dictature molle, il avait intérêt à se dépêcher pour prendre de vitesse les prochains autodafés de livres dissidents... ;)
Alors voici une "Quenelle" de 175 épaulée publiée à ce propos sur Diltacratie.com.
Définition: Selon M.Cukierman qu'on ne présente plus, la "quenelle" est un salut Nazi inversé. Mais si, mais si...puisqu'il vous le dit, ce brave homme rescapé... des plantations d'ananas! :lol:

Donnez-moi le contrôle de la monnaie d’une nation, et je n’aurai pas à m’occuper de ceux qui font les lois. » Cette phrase attribuée à Mayer Amschel Bauer (et non pas à maraboo666-loL) montre toute l’ambition oligarchique de la Banque. Ce Bauer, plus connu sous le nom de ses armoiries rouges : Rothschild, avait dès 1773 le projet de remplacer l’aristocratie européenne par un nouvel ordre mondial financier. Au XIXème siècle la Maison Rothschild contrôlait la moitié de la fortune planétaire. En 1910, affiliées de près ou de loin avec les plus grandes puissances bancaires de l’époque : J.P. Morgan Company, Brown brothers Harriman, M.M. Warburg & Co., Kuhn-Loeb et J.Henry Schroder, elle pouvait prétendre façonner en coulisse, derrière les trônes et selon ses intérêts, le sens de l’Histoire.

Le pouvoir d’émettre de la monnaie confère tous les pouvoirs.

Et non l’inverse : ce n’est pas, comme il se devrait, l’Etat ou le roi qui décide de la création monétaire en fonction des besoins économiques du pays. Les grands banquiers, tous issus du commerce et trafic international (chemins de fer, mercerie, cuivre, esclaves, diamants…), ont vite compris que pour augmenter la masse monétaire, -autrement dit pour continuer à s’enrichir en tirant avantage des surplus ou excédents de l’argent en circulation-, il fallait l’étalonner sur l’or. Ce métal précieux demeure une valeur stable, échangeable et universelle. Le cours des monnaies s’est ainsi internationalisé – premier pas dans la mondialisation- en se régulant par la mise en place de taux favorables.

Nos grands banquiers prétendaient alors apporter une stabilité économique à leurs nations par une réglementation des échanges d’argent… Ils limitaient surtout le flux sortant d’or afin d’en maintenir des réserves importantes dans des banques centralisées, qui pouvaient en dernier recours refinancer les banques en difficulté de leurs pays respectifs et ainsi éviter crises et faillites !

Mais ne nous leurrons plus : quiconque contrôle la masse monétaire contrôle les entreprises et les activités du peuple, et c’est là le réel intérêt des banques centrales. Elles s’organisent donc pour faire du profit et ce, indépendamment de toute institution et bonne volonté gouvernementale.

L’objectif premier de ces richissimes oligarques est l’obtention d’un pouvoir suprême par la création de dettes intarissables. Pourquoi dit-on que «la fortune des Rothschild consiste en la banqueroute des nations»? L’incroyable livre d’Eustace Mullins, Les Secrets De La Réserve Fédérale, nous dévoile cela de façon alarmante.

La FED

Au début du XXème siècle de puissants groupes bancaires majoritairement européens ont échafaudé aux Etats-Unis, alors seuls dépourvus de banque centrale, une législation monétaire dans l’intérêt des grandes entreprises et fortunes, ainsi qu’une administration adéquate – et dont le public ignorerait tout!

En cet automne 1910, une poignée d’homme vont décider du sort de l’Amérique en particulier et du Monde en général via la mise en place d’une Réserve Fédérale qui ne sera de fait qu’une banque centrale. Une banque centrale censée combattre les monopoles financiers par…un monopole financier!

Il aura fallu 3 ans et l’élection du président-pantin Wilson pour promulguer officiellement la Loi de la Réserve Fédérale et attribuer ainsi tout pouvoir à une banque par le contrôle privé de la monnaie en lieu et place du contrôle public. Ou comment voler au peuple le pouvoir de battre monnaie et d’en réguler la valeur.

Le cerveau de ce projet: le Baron Alfred Rothschild – petit fils de Mayer Amschel et directeur de la Banque d’Angleterre. Le principal instigateur et bénéficiaire: Paul Warburg. Sans ce dernier, envoyé de la maison bancaire allemande Kuhn, Loeb & Co., il n’y aurait pas eu cette Loi supérieure aux lois de l’Etat. Ajoutez les Lazard Frères, Lehman Brothers, Goldman Sachs, la famille Rockefeller et celle de J.P. Morgan comme actionnaires privés et cardinaux (et non fédéraux comme le sous entend la dénomination de cette banque), et vous comprendrez comment depuis 1914 les destinées politiques et économiques des américains sont dirigées. Vous comprendrez surtout comment les guerres, les révolutions, les crises et les dictatures dans le Monde sont commanditées par une poignée de financiers amoraux et apatrides.

Une oligarchie qui ne peut rien prévoir mais tout provoquer.

La première grosse mobilisation de crédit de la Réserve Fédérale Américaine (fondée sur l’impôt sur le revenu alors créé) fut pour financer la Première Guerre Mondiale. La FED a dépensé l’argent du contribuable américain au rythme de dix milliards de dollars par an pour que la guerre perdure alors que les pays belligérants, englués dans une boucherie insensée, recherchaient la paix dès 1916…

Pourquoi le président Wilson leva l’embargo sur le transport des armes vers le Mexique en pleine décade révolutionnaire ?

Pourquoi les financiers de la Réserve Fédérale ont-ils apporté des fonds à Lénine et Trotski, si ce n’est pour renverser le régime tsariste tout en maintenant la Russie dans la Première Guerre Mondiale?

Pourquoi cette crise agricole américaine de 1920 à 1921 si ce n’est pour se rembourser d’agriculteurs trop indépendants, dans l’Ouest du pays, qui refusèrent de dilapider leur argent dans les spéculations sibyllines d’une Banque trop lointaine?

Pourquoi les principaux actionnaires de la Réserve Fédérale, alors opportunément tous éclipsés du Marché dès février 1929, ont-ils laissé la population et le pays se kracher dans une Dépression mémorable ?

Quelles étaient les réelles ambitions de Gordon Richardson, banquier le plus influent du monde de 1973 à 1983 et alors patron de la Banque d’Angleterre ? N’était-il pas avant le président de la J. Henry Schroder Company of New York (l’un des autres actionnaires de la Réserve Fédérale) de 1962 à 1973 ? Et ne parlons-nous pas ici de cette banque, la Schroder donc, qui approvisionna l’Allemagne de 1915 à 1918, finança Hitler et rendit possible la Deuxième Guerre Mondiale, favorisa l’élection du président américain Herbert Hoover quelques mois avant la crise de 1929 (et pour laquelle ce dernier resta étrangement inactif) ? Cette même banque, qui associé à Rockfeller dès 1936, mandata au début des années 80 deux secrétaires très influents de l’administration Reagan : Schultz à l’Etat et Weinberger à la Défense.

De telles connexions ne peuvent que nous interpeler. Mais il semblerait, encore une fois, que l’ivresse démocratique corrompe notre raison au point que nous laissons faire sans réagir les caprices oligarchiques d’un empire au masque trop charitable…
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: Actualité de la crise + MàJ

Messagepar aikongo le Mer 18 Déc 2013 17:10

Définition: Selon M.Cukierman qu'on ne présente plus, la "quenelle" est un salut Nazi inversé.



La quenelle n'est pas un salut nazi inversé, ça c'est l'interprétation pour tribunaux travaillant sur ordre !


Quand Dieudonné dit, ça c'est une quenelle d'1,75 dans ton cul, joignant le geste à la parole !
ça veut bien dire ce que ça veut dire !
Dans l'esprit, c'est identique au bras d'honneur français.
On est loin du signal d'obéissance aveugle et de soumission a un chef absolu que nous cite ce brave homme !
c'en est même l'antithèse.
Ils nous prennent vraiment pour des cons avec leurs ré interprétations a la noix !
Avatar de l’utilisateur
aikongo


Messages: 384
Enregistré le: Mer 13 Mar 2013 21:51

Re: Actualité de la crise + MàJ

Messagepar maraboo666 le Mer 18 Déc 2013 18:55

Lu sur 24H Gold, ceci...de C.Sannat:
Mes chères contrariennes, mes chers contrariens !

« L’Europe sera d’autant plus intéressante qu’il y aura la dissolution des États-nations ! »
Voilà ce qui a été affirmé publiquement lors du débat « Mots Croisés », dont vous trouverez l’extrait vidéo ci-dessous, par une éminente représentante d’EELV plus connue sous l’appellation Europe Écologie-Les Verts membre à part entière de la majorité actuelle.

C’est bien l’objectif, pour une fois clairement avoué et explicité, d’un certain nombre de mamamouchis qui nous dirigent non pas dans le but de servir notre pays, mais bel et bien de le dissoudre !

Dans l’esprit de nos europathes (un psychopathe européen), l’État-nation est la cible à abattre puisque par définition, il ne peut pas y avoir d’État fédéral en Europe avec des nations puissantes.(...)

Voila!
Début d'un article qui n'apporte rien de nouveau sur le fond, mais pourra (peut-être encore?) étonner certains idiots utiles à la cause "écologique" bête et méchante... >>>
Vivement l'éco-taxe "carbone" sur l'air que l'on respire, comme disait M.Drac!
Dieudonné avait (une fois de plus...) parfaitement identifié la bêtise ambiante >
http://www.youtube.com/watch?v=TxFzIgz80pk
Conclusion:
EELV est bien le parti le plus toxique du paysage politique français, ce qui n'est pas peu dire... :mrgreen:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: Actualité de la crise + MàJ

Messagepar aikongo le Mer 18 Déc 2013 20:28

maraboo666 a écrit:Lu sur 24H Gold, ceci...de C.Sannat:
Mes chères contrariennes, mes chers contrariens !

« L’Europe sera d’autant plus intéressante qu’il y aura la dissolution des États-nations ! »
Voilà ce qui a été affirmé publiquement lors du débat « Mots Croisés », dont vous trouverez l’extrait vidéo ci-dessous, par une éminente représentante d’EELV plus connue sous l’appellation Europe Écologie-Les Verts membre à part entière de la majorité actuelle.

C’est bien l’objectif, pour une fois clairement avoué et explicité, d’un certain nombre de mamamouchis qui nous dirigent non pas dans le but de servir notre pays, mais bel et bien de le dissoudre !

Dans l’esprit de nos europathes (un psychopathe européen), l’État-nation est la cible à abattre puisque par définition, il ne peut pas y avoir d’État fédéral en Europe avec des nations puissantes.(...)

Voila!
Début d'un article qui n'apporte rien de nouveau sur le fond, mais pourra (peut-être encore?) étonner certains idiots utiles à la cause "écologique" bête et méchante... >>>
Vivement l'éco-taxe "carbone" sur l'air que l'on respire, comme disait M.Drac!
Dieudonné avait (une fois de plus...) parfaitement identifié la bêtise ambiante >
http://www.youtube.com/watch?v=TxFzIgz80pk
Conclusion:
EELV est bien le parti le plus toxique du paysage politique français, ce qui n'est pas peu dire... :mrgreen:



EELV rassemble de tout, et c'est bien le problème/ Perso, j'apprécié Bové qui sais ce que lutter veut dire, a fait de la taule pour ses idées, n'a pas hésité a rencontrer des gens comme le sous commandant marcos, c'est bougé le cul pour aller a ramalah en 2012 etc.
Le problème, c'est que si l'on attend le parti parfait, on y sera encore dans cent ans !
Les écologiste d'anti chambre ministérielle m'inspirent moins !
Avatar de l’utilisateur
aikongo


Messages: 384
Enregistré le: Mer 13 Mar 2013 21:51

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Powered by phpBB © phpBB Group