Quand un commissaire de la pensée formé à l'usage Google/Wikipédia débarque pour nous faire la leçon>> >
1)
Il conviendrait, à tout le moins, de citer la phrase complète :
Je cite ce que je veux, mon petit père... et je n'ai pas de comptes à rendre à un olibrius de ton espèce.
2)
Il faudrait d'abord se demander ce qu'Heidegger entend par "penser". Mais c'est trop demander, sans doute. Heidegger ne veut pas dire par là que la science ne demande aucun effort de réflexion, ou bien que les scientifiques soient dépourvus de raison, mais bien que la pensée scientifique relève d’une pensée conceptuelle, et non d’une pensée de type originaire. Et cette pensée conceptuelle, que nous appelons pensée tout court aujourd’hui, n’est précisément pas une pensée. La pensée originaire est la pensée propre à l'interrogation philosophique.
Désolé, mais je ne donne pas de cours de philosophie gratuit sur ce topic...
Et puis : "Instruire un troll, autant soigner un mort."3)
"le gender" n'existe pas plus qu'une licorne
Négationnisme pur et simple. Veuillez, monsieur, retirer ces propos qui m'offensent car vous pourriez être attaqué pour cela et vous le savez!
4)
Plus grave encore, il n'y a absolument aucun rapport entre cette citation extraite de la conférence donnée en 1952 et d'étranges spéculations sur "le gender".
Qui a dit qu'il y en avait un?
La même faille logique dans laquelle s'était stupidement engouffrée Najad-Vallaud Belkacem!
Proposition-A > L a théorie "bidule" n'existe pas.
Proposition-B)> Non seulement la théorie "bidule" n'est pas enseignée mais il n'y a vraiment aucun rapport entre le citation "chose" et la théorie "bidule"...
5)
Ce discours n'ayant donc aucun objet, j'aimerais donc que ce monsieur cesse de parler (...)
C'est cela oui, cetainement...
Sache mon p'tit bonhomme que "les listes" d'interdits sont à réserver pour d'autres médias et que le terrorrisme intellectuel n'existe pas sur ce forum.
Cela dit, tu peux toujours tenter ta chance auprès d'un certain "animateur" de France-Inter...

Je me vois obligé de clore cette petite digression imposée par une autre citation, celle d'Audiard que chacun connait :
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît...