Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Citation du jour

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Citation du jour

Messagepar maraboo666 le Mar 7 Jan 2014 17:06

À force de faire le singe avec la loi, Dieudonné le gourou terroriste islamiste va finir en cage avec ses congénères. Dieudonné devrait changer de régime, la quenelle lui donne mal au cul, aux prochaines manifs envoyez lui des bananes il sera peut être moins irascible.

(J.C Elfassi, Le paparazzi, ce qui rime avec judéo-Nazi)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Publicité

Messagepar François Pignon le Mar 7 Jan 2014 18:41

Un commentaire relevé à la suite d'un article sur Dieudo et la liberté d'expression :lol: :lol:

Si au prétexte que l'on pourrait être amené à dire des âneries, on doit fermer sa gueule, Vals devrait montrer l'exemple et se taire un peu !
François Pignon

Messagepar maraboo666 le Mar 7 Jan 2014 20:10

Dieu a dit aux Juifs : Vous êtes le peuple élu...
Mmmh, à mon avis, il y a ballottage.

(Woody Allen).
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar maraboo666 le Mer 29 Jan 2014 14:21

Image
Ah, sacré Finkie...Avec le bashing forcené qu'il se prend sur les fofos, j'ai envie de le "réhabiliter" ce matin... ;)
POUR CA > (à propos de la Théorie du genre et du "Marsionisme" idéologique destructeur de nos élites:
Une révolution culturelle est en train de transformer notre démocratie en maison de redressement des vivants et des morts.

Si on avait vécu auparavant en démocratie, il aurait raison à 100%...
Bravo quand même (non obstant cet uchronisme)... pour avoir osé le dire au micro d'Elisabeth Lévy!
maraboo666

Messagepar maraboo666 le Mer 5 Fév 2014 08:22

La science ne pense pas.
(M.Heidegger)
Quid des promoteurs du "gender" en France, alias les "menteurs patentés" V.Peillon et N.V.Belkacem ? :mrgreen:
maraboo666

Messagepar Hans_Castorp le Mer 5 Fév 2014 20:34

maraboo666 a écrit:
La science ne pense pas.
(M.Heidegger)
Quid des promoteurs du "gender" en France, alias les "menteurs patentés" V.Peillon et N.V.Belkacem ? :mrgreen:

Il conviendrait, à tout le moins, de citer la phrase complète :

La science ne pense pas, et ne peut pas penser ; et c'est même là, sa chance, je veux dire ce qui lui assure sa démarche propre et bien définie. (Qu'appelle-t-on penser ?, cours de 1952 à l'université de Fribourg-en-Brisgau)

Comme d'habitude, le goût de la formule et l'empressement prennent le pas sur la rigueur intellectuelle. Il faudrait d'abord se demander ce qu'Heidegger entend par "penser". Mais c'est trop demander, sans doute. Heidegger ne veut pas dire par là que la science ne demande aucun effort de réflexion, ou bien que les scientifiques soient dépourvus de raison, mais bien que la pensée scientifique relève d’une pensée conceptuelle, et non d’une pensée de type originaire. Et cette pensée conceptuelle, que nous appelons pensée tout court aujourd’hui, n’est précisément pas une pensée. La pensée originaire est la pensée propre à l'interrogation philosophique.

Heidegger s'est expliqué sur cette phrase :

"Cette phrase la science ne pense pas, qui a fait tant de bruit lorsque je l'ai prononcée, signifie la science ne se meut pas dans la dimension de la philosophie. Mais, sans le savoir, elle se rattache à cette dimension. Par exemple la physique se meut dans l'espace et le temps et le mouvement. La science en tant que science ne peut pas décider de ce qu'est le mouvement, l'espace, le temps. La science ne pense donc pas, elle ne peut même pas penser dans ce sens avec ses méthodes. Je ne peux pas dire, par exemple, avec les méthodes de la physique, ce qu'est la physique. Ce qu'est la physique, je ne peux que le penser à la manière d'une interrogation philosophique. La phrase la science ne pense pas, n'est pas un reproche, mais c'est une simple constatation de la structure interne de la science c'est le propre de son essence que, d'une part, elle dépend de ce que la philosophie pense, mais que, d'autre part, elle oublie elle-même et néglige ce qui exige là d'être pensé".

Der Spiegel (1976)

Plus grave encore, il n'y a absolument aucun rapport entre cette citation extraite de la conférence donnée en 1952 et d'étranges spéculations sur "le gender". Car "le gender" n'existe pas plus qu'une licorne. Ce discours n'ayant donc aucun objet, j'aimerais donc que ce monsieur cesse de parler de rien, et à plus forte raison qu'il cesse d'embrigader des philosophes pour ne rien dire.
Hans_Castorp

Messagepar maraboo666 le Jeu 6 Fév 2014 09:47

Quand un commissaire de la pensée formé à l'usage Google/Wikipédia débarque pour nous faire la leçon>> >
1)
Il conviendrait, à tout le moins, de citer la phrase complète :

Je cite ce que je veux, mon petit père... et je n'ai pas de comptes à rendre à un olibrius de ton espèce.
2)
Il faudrait d'abord se demander ce qu'Heidegger entend par "penser". Mais c'est trop demander, sans doute. Heidegger ne veut pas dire par là que la science ne demande aucun effort de réflexion, ou bien que les scientifiques soient dépourvus de raison, mais bien que la pensée scientifique relève d’une pensée conceptuelle, et non d’une pensée de type originaire. Et cette pensée conceptuelle, que nous appelons pensée tout court aujourd’hui, n’est précisément pas une pensée. La pensée originaire est la pensée propre à l'interrogation philosophique.

Désolé, mais je ne donne pas de cours de philosophie gratuit sur ce topic...
Et puis : "Instruire un troll, autant soigner un mort."

3)
"le gender" n'existe pas plus qu'une licorne

Négationnisme pur et simple. Veuillez, monsieur, retirer ces propos qui m'offensent car vous pourriez être attaqué pour cela et vous le savez! :lol:
4)
Plus grave encore, il n'y a absolument aucun rapport entre cette citation extraite de la conférence donnée en 1952 et d'étranges spéculations sur "le gender".

Qui a dit qu'il y en avait un? :shock:
La même faille logique dans laquelle s'était stupidement engouffrée Najad-Vallaud Belkacem!
Proposition-A > L a théorie "bidule" n'existe pas.
Proposition-B)> Non seulement la théorie "bidule" n'est pas enseignée mais il n'y a vraiment aucun rapport entre le citation "chose" et la théorie "bidule"... :lol: :roll: :lol:
5)
Ce discours n'ayant donc aucun objet, j'aimerais donc que ce monsieur cesse de parler (...)

C'est cela oui, cetainement... ;)
Sache mon p'tit bonhomme que "les listes" d'interdits sont à réserver pour d'autres médias et que le terrorrisme intellectuel n'existe pas sur ce forum.
Cela dit, tu peux toujours tenter ta chance auprès d'un certain "animateur" de France-Inter... :mrgreen:
Je me vois obligé de clore cette petite digression imposée par une autre citation, celle d'Audiard que chacun connait :
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît...
maraboo666

Messagepar maraboo666 le Jeu 13 Fév 2014 08:51

Image
Aujourd'hui, cette citation pour mettre en exergue le trucage des chiffres "officiels" de la violence conjugale par les lobbys "féministes" au business juteux, grassement financé sur fonds publics...
Dans ce domaine comme bien d'autres, on retrouve les mêmes mécanismes de la manipulation et du mensonge relayés par des médias complaisants >
Evidemment, certains (certaines?) objecteront que cette phrase est mal faite et ne veut rien dire?
Avec raison...En même temps , faut voir "la gueule du client" ! :mrgreen:
Mais ça illustre l'intention malveillante et la "violence psychologique" d'un féminisme radical qui ressemble bel et bien à sa caricature!
Si vous avez peur, fuyez...Après tout, selon les standards actuels, "l'homme est une femme comme les autres"!
maraboo666

Messagepar Stephane le Jeu 13 Fév 2014 12:33

maraboo666 a écrit:Evidemment, certains (certaines?) objecteront que cette phrase est mal faite et ne veut rien dire?

Effectivement je ne comprend pas ce que ça peut vouloir dire. Est-ce que cette avocate féministe inconnue serait en train de prôner des "relations artificielles" entre homme et femmes ? Un genre de sexe bionique ? Non, ça doit pas être ça... Tant pis, je cherche pas à comprendre vu que ces questions me passionnent pas.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar maraboo666 le Lun 3 Mar 2014 11:22

Extraite de L'ITW de F.Asselineau à Russia-TV, cette phrase attribuée à Emmanuel Kant, pour faire allusion à l'attitude honteuse de F.Hollande accouru tel un caniche auprès de son maître Obama pour prêter une nouvelle fois allégeance >
Si tu te comportes comme un ver de terre, attends-toi à ce qu'on te marche dessus...

Sans commentaires... ;)
maraboo666

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or