Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

sortir du systeme +rester liquide +diversifier ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: sortir du systeme +rester liquide +diversifier ?

Messagepar michelandy le Sam 11 Jan 2014 11:51

Bonnes idées . Merci.
Un billet d'avion de validité longue et open est une bonne idée pour les angoissés, ce qui n'est pas, encore ? , mon cas.
J'espère que les survivalistes auront tort , comme ceux qui ont costruit un abri anti-atomique du temps de la guerre froide...

Plus inquiétant et réaliste :
http://goldup.fr/2013/10/confiscation-de-lor.html

La seule façon d’atteindre vos objectifs consiste à :

1- Placer votre or dans une structure qui vous permet de rester dans la loi

2- Dans un endroit où vous êtes libre de le revendre

3- Au prix du marché international (et non au prix du marché noir)

4- En étant libre d’obtenir les montants dont vous avez besoin au compte-gouttes en échange d’argent liquide (c)

5; sous son sapin , en attendant des jours meilleurs.
michelandy

Publicité

Messagepar Stephane le Sam 11 Jan 2014 16:54

Le risque de confiscation de l'or ne me parait pas très crédible.
Il y a un topic sur le sujet : viewtopic.php?f=2&t=3273
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar la tune le Sam 11 Jan 2014 17:49

Stephane a écrit:Le risque de confiscation de l'or ne me parait pas très crédible.

Bein, moi non plus, il est plus simple de Chypriotiser ! :mrgreen:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar pascalbrutal le Sam 11 Jan 2014 20:02

Pas dans l'immédiat pour les particuliers.

Mais en quelques décennies on a quand même confisqué la totalité des réserves de Fort Know, les réserves de l'Allemagne et de plusieurs autres pays (Venezuela, etc.), la moitié des réserves de la Banque Nationale Suisse, le quart des réserves de la Banque de France et de la Bank of England, et j'en passe.

Je serais surpris que l'on s'arrête en si bon chemin...

Stephane a écrit:Le risque de confiscation de l'or ne me parait pas très crédible.
pascalbrutal

Messagepar Wallon fier toujours le Dim 12 Jan 2014 09:42

Un homme averti en vaut deux.
La sphère privée se contracte mais nous serions alors en dictature et/ou en guerre.
La Belgique conserve une certaine discrétion avec les petits détenteurs d'or et avec les banques .
Par contre, en France , pays de la liberté ???...
Wallon fier toujours

Messagepar la tune le Dim 12 Jan 2014 11:33

Bein oui, on dit bien de LA liberté, mais pas DES libertés. :mrgreen:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar pascalbrutal le Dim 12 Jan 2014 16:41

La France n'a jamais été le Pays de la liberté, il suffit d'ouvrir un livre d'histoire pour s'en convaincre.

Même les routes et dès la fin du moyen-âge ont été tracées non pas pour le commerce mais pour faciliter les trajets de la police, au contraire de ce qui se pratiquait dans les pays voisins. C'est la raison pour laquelle elles étaient mal carrossables et pourquoi le commerce s'est si difficilement développé au profit de places étrangères. Il y a de très longs développements de Braudel sur la question, par exemple.

Wallon fier toujours a écrit:Un homme averti en vaut deux.
La sphère privée se contracte mais nous serions alors en dictature et/ou en guerre.
La Belgique conserve une certaine discrétion avec les petits détenteurs d'or et avec les banques .
Par contre, en France , pays de la liberté ???...
pascalbrutal

Messagepar michelandy le Lun 13 Jan 2014 08:45

La moitié des chômeurs évalués négativement lors du premier entretien.

Belga Publié le lundi 13 janvier 2014 http://www.lalibre.be/actu/belgique/la- ... aedab7748d

Voilà qui va résorber le chômage dans nos états-providence.
Planquez bien vos pièces acquises par le Travail !
michelandy

Messagepar michelandy le Lun 13 Jan 2014 10:00

Pour bien commencer la semaine et laisser nos soucis du bon côté...
Un type meurt sur la frontière franco-belge. Quand il arrive au ciel, Saint-Pierre lui dit :
- Bon, votre vie sur terre... Pas terrible : pas souvent à la messe, un blasphème, quelques adultères... Je ne peux pas vous faire entrer au paradis. Mais comme vous n'avez rien commis de grave, et que vous êtes mort sur la frontière, je vous laisse le choix entre l'enfer belge et l'enfer français.
- Mais Saint Pierre, je ne connais ni l'un ni l'autre ! Pourriez vous m'en dire un peu plus ?
- Eh bien, l'enfer belge, on vous met dans une grande marmite pleine de purin ; des petits gnomes très très vilains qui sentent mauvais mettent des bûches sous la marmite ; un dragon vient allumer les bûches et vous cuisez toute la journée.
- Et l'enfer français ?
- Eh bien l'enfer français, on vous met dans une grande marmite pleine de purin ; des petits gnomes très très vilains qui sentent mauvais mettent des bûches sous la marmite ; un dragon vient allumer les bûches et vous cuisez toute la journée... Mais moi, je serais vous, je prendrais l'enfer français...
- Mais Saint Pierre, c'est la même chose !
- Non. Dans l'enfer français, un jour les gnomes sont en grève, un jour on n'a pas livré les bûches, un jour le dragon est en RTT, un jour on ne trouve plus la marmite, un jour on n'a pas commandé le purin...
michelandy

Messagepar maraboo666 le Mar 14 Jan 2014 07:28

Le risque de confiscation de l'or ne me parait pas très crédible.

Les anciens de plus de 2 ans sur ce fofo savent que j'adhère sans réserves à ce raisonnement.
Mais, mais...attention!
A l'aune de l'actualité récente d'humoristes peu scrupuleux, des délits d'intention "antisémites" et autres quenelles, j'me méfie maintenant! :shock: ;)
Et si nos chers amis dont l'influence réelle dans la république laîque façon Vincent Peillon est inversement proportionnelle à ce qu'il reste de notre pauvre libeté d'expression décretaient un beau jour que :
"L 'achat et la détention D'OR est jugée ANTISEMITE au motif qu'ils serait de provenance douteuse et qu'on n'aurait jamais vraiment retrouvé l'or des nazis confisqués à tous les juifs d'Europe?
Evidemment, dans ces conditions ce serait à la génération actuelle ou future de goyims de réparer cette odieuse spoliation passée en faisant une "téchouva" collective, "un genou à terre" au minimum... :mrgreen:
Mais ne soyez pas sûrs pour autant que ça suffise, bande d'idolatres assujettis aux lois noachides que vous serez devenus...car la devise du peuple élu (par qui?-loL) est bien : "Ni oubli, ni pardon"!
http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-or-nazi-aucune-recherche-menee-pendant-plus-de-40-ans.aspx?article=4653959088G10020&redirect=false&contributor=Charleston+Voice.
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or