Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Actualité de la crise + MàJ

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Actualité de la crise + MàJ

Messagepar aikongo le Mer 15 Jan 2014 10:20

C'est pas vraiment de l'actualité, mais bon, toujours intéressant a rappeler !
On comprend mieux pourquoi ils ne veulent rien faire visiter a qui que ce soit ! :D

‘Le sujet n’a rien de nouveau. L’un des premiers rapports écrits remettant en question les quantités d’or déposées dans les coffres de Fort Know remonte à 1974. Il a été publié dans un tabloïde du nom de National Tattler. Une informatrice anonyme expliquait qu’il n’y avait plus d’or à Fort Knox. La nature sensationnelle de l’article ne contribuera certainement pas à sa crédibilité, mais il fut plus tard révélé que l’informatrice, du nom de Louise Auchincloss Boyer, secrétaire de Nelson Rockefeller, est tombée par la fenêtre de son appartement de New York et est décédée trois jours après la publication du Tattler. Le tragique incident a contribué au développement de controverses quant à la possibilité qu’US Bullion Depository ait pu se tromper sur les quantités d’or déposées à Fort Knox’.

http://beforeitsnews.com/gold-and-preci ... 71964.html
aikongo

Publicité

Messagepar Dan le Jeu 16 Jan 2014 00:12

iron man a écrit:Salut Dan,

Tu t'es rendu dans quelle ville ?

Salut.
Munich et les villes environnantes.
On m'a dit que Berlin est une ville magnifique egalement.
Dan

Messagepar maraboo666 le Jeu 16 Jan 2014 08:41

@ Iron Man
Pris au piège dans cette zone euro, la seule chose que nous pouvons faire c'est détruire notre modèle sociale dans la course à la déflation salariale (...) L'euro, à été fait sciemment pour profiter au grosses entreprises et au capital, tout en détruisant le travail ou plutôt en appauvrissant la population, en la réduisant à l'esclavage. C'est ce choix que l'on a fait pour nous en bloquant les parités de change (...) La gueguerre qui se mène contre l'Allemagne est certes centrale, mais ne fait que masquer le véritable fond du problème.

Absolument d'accord. ;)
@ Dan
On m'a dit que Berlin est une ville magnifique egalement.

Je confirme...
J'ai des amis là-bas. Sympa de pouvoir louer un joli appart 80m2 avec poutres apparentes itou itou à 2 pas de Charlottenburg pour...480 roros mensuels?
A part ça c'est cool, on s'marche pas sur les pieds ...y'a des canaux... une vraie vie culturelle...et un mémorial de L'Ananas. :mrgreen:
Ne jamais oublier cette phrase de J.Fisher (ex-ministre) :
L'Union Européenne va finir par nous donner juridiquement ce que 2 guerres mondiales n'ont pas réussi à faire...

Cela dit le "peuple allemand" est très sympa, même si leurs élites sont les sergents-chefs de notre camp de travail à tous, forme moderne du STO.
Les "généraux" sont des "apatrides nageant dans les eaux froides du calcul égoîste" quelque part entre la City of London et ses divers paradis fiscaux, Tel-Aviv et Wall Street. ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar traze le Jeu 16 Jan 2014 21:23

bonsoir," Bâle III: les banques obtiennent un assouplissement des règles"

http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... egles.html
cordialement
traze

Messagepar traze le Jeu 16 Jan 2014 21:31

vidéo de la journaliste Myret Zaki ayant comme thème " La Suisse a-t-elle assez d'or? "
http://www.youtube.com/watch?v=uFJXZI89Fkk
cordialement
traze

Messagepar Inf le Ven 17 Jan 2014 00:05

traze a écrit:bonsoir," Bâle III: les banques obtiennent un assouplissement des règles"

http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... egles.html
cordialement

par curiosité j'ai lu les commentaires en bas :
l'impunité, le meilleur placement au monde

ca m'a bien fait rire :lol:

bon bah sinon, on prend les mêmes et on recommence ! ;)

par contre myret zaki je peux pas, désolé, je fais un gros "blocage" dessus pour ma part :/
c'est la seule personne, que j'arrive pas du tout a écouter !
Inf

Messagepar traze le Dim 19 Jan 2014 19:24

bonsoir,"Le montant des créances douteuses en Espagne est au plus haut depuis... 1962"
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... -1962.html
cordialement
traze

Messagepar maraboo666 le Lun 20 Jan 2014 19:57

La crise? Pas pour tout le monde.
Image
Selon une étude relayée par "Le Parisien" du 20/01/2014, 1% de la population mondiale détient près de la moitié des richesses du monde...
Il est sidérant qu'au XXIème siècle, la moitié de la population mondiale, soit 3,5 milliards de personnes, ne possède pas plus qu'une minuscule élite », se lamente Winnie Byanyima, la directrice générale d'Oxfam international. A quelques jours du forum de Davos, qui rassemble du 22 au 25 janvier prochains dans la station suisse, les principaux décideurs économiques, l'ONG qui lutte contre les inégalités et la pauvreté, sort un rapport édifiant. Selon ses chiffres, la richesse combinée des 85 personnes les plus riches du monde, qui s'élève à environ 85 trillons d'euros, est égale à celle de la moitié la moins riche de l'humanité.

Depuis le début de la crise en 2008, ces inégalités se sont même sensiblement accrues. «?Même si la crise a momentanément entamé la part des richesses mondiales détenues par les plus riches, ces derniers se sont depuis largement rattrapés», explique ce rapport. Les 1% des personnes les plus riches en Chine, au Portugal et aux États-Unis ont plus que doublé leur part de revenus national depuis 1980. L'Europe ne fait pas exception. La fortune combinée des 10 personnes les plus riches d'Europe (217 milliards d'euros) dépasse le coût total des mesures de relance mises en ?uvre dans l'Union européenne entre 2008 et 2010 (200 milliards d'euros). Même dans les pays réputés plus égalitaires comme la Suède et la Norvège, la part de revenus allant aux 1% les plus riches a augmenté de plus de 50%. Désormais, selon l'Oxfam, sept personnes sur dix vivent dans un pays où l'inégalité économique a augmenté au cours des 30 dernières années.

Les causes de ce creusement sont nombreuses: la déréglementation financière, les règles et les systèmes facilitant l'évasion fiscale, mais aussi les mesures d'austérité. Depuis la fin des années 1970, 29 des 30 pays pour lesquels Oxfam dispose de données appliquent un taux marginal d'imposition plus faible pour les tranches les plus riches de la population (...)

La suite ici> (1ere fois que je Link un article de ce journal ici) >
http://www.leparisien.fr/economie/inegalites-1-de-la-population-mondiale-detient-pres-de-la-moitie-des-richesses-20-01-2014-3512325.php#xtor=AD-32280599
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar Stephane le Lun 20 Jan 2014 20:09

Il est quand même dommage que les journalistes du Parisien ne soient pas capables de faire une simple division.
85 personnes sur 7 milliards, ça fait beaucoup moins de 1%...
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar maraboo666 le Mar 21 Jan 2014 08:42

Il est quand même dommage que les journalistes du Parisien ne soient pas capables de faire une simple division.
85 personnes sur 7 milliards, ça fait beaucoup moins de 1%...

Effectivement. ;)
Mais vu que cette info est reprise à l'unisson par toute la presse économique (les échos etc...) et jusqu"au "Figaro", je suppose qu'il s'agit plutôt d'une erreur (plus grave finalement) dans la présentation.
Ces 1% les plus riches _ leur richesse est évaluée à 110 trillions de dollars _ ont augmenté leur part de revenu dans 24 des 26 pays pour lesquels des données sont disponibles entre 1980 et 2012 (voir le Top 10 des milliardaires en 2013

Je pense que cela explique le nombre "délirant" de 85 quidams...qui ne doivent donc pas être mis en rapport avec la population mondiale (ni même la moitié), ce qui prête en effet à confusion...
Voici un lien parmi beaucoup d'autres qui permet d'apprécier l'évolution de la pyramide de la répartition mondiale des richesses jusqu'à fin 2012. Elle émane du "Crédit Suisse" >
Les forts en Maths rétabliront la bonne équation.. ;)
https://www.credit-suisse.com/fr/fr/news-and-expertise/news/economy/global-trends.article.html/article/pwp/news-and-expertise/2012/10/fr/the-global-wealth-pyramid.html
maraboo666

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or