J'ai une petite quantité de Nap stockés dans un coffre d'une banque parisienne. Pas de quoi encore être considéré comme un "gros" mais la question est la suivante : en cas de défaut de la banque, le contenu des coffres est-il toujours accessible au client lambda ? Que peut-il arriver dans un "scénario du pire" ?
Cette interrogation a émergé dans mon esprit car, sur un autre forum que je ne citerai pas, on nous explique à longueur de journée qu'il ne faut pas stocker son or dans les coffres de banques "classiques"- ces odieux voleurs complices du s"système"- mais le confier à des loueurs de coffres forts...souvent situés à l'étranger...
Je vous rassure : je ne suis pas assez idiot pour faire confiance à de sympathiques commerçants londoniens ou suisses qui se chargeront d' "acheter" de l'or à ma place ( dont je ne verrai jamais la couleur donc autant acheter des certificats , on rigole bien fort...) mais je m'interroge quand même sur le principe de l'accessibilité totale du contenu de mon coffre en cas de crise systémique bancaire....Des avis sur la question ?