Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Coffre-fort

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Coffre-fort

Messagepar Monsieur_Cheval le Jeu 16 Jan 2014 18:14

J'ai eu un coup de bol : comme le Crédit Mutuel ne souhaitait apparemment pas que je "parte" voir la concurrence et eux mêmes n'ayant pas de salle des coffres... ils m'ont orienté vers le CIC (même maison) le plus proche pour y louer le fameux mini-coffre. Ils se sont "arrangés" entre eux.
J'en avais parlé à l'époque ici, c'était le seul coffre de dispo dans le quartier (Paris 15). Moyennant quoi je me retrouve sans l'avoir demandé à disposer d'un coffre au CIC sans y avoir un compte bancaire. Pour une somme modique genre 75 ou 80€ par an.
@GoldMichet
Ce que tu nous racontes me semble donc relever d'une bonne dose de mauvaise volonté. Ils doivent considérer qu'ils ne peuvent pas te refourguer toute une série de produits avec juste une location... hélàs :?

Je crois davantage au genre humain qu'au système financier/bancaire :roll: sorry

@Skliver
Ok mais nos soucis communs sont quand même le fait des humains qu'on le veuille ou non, d'ailleurs après ces débâcles successives on n'a changé NI les hommes, NI le système. Ma remarque ne concernait pas cette comparaison système/homme.
Je parlais des risques inhérents à la détention en propre. Comme des risques à laisser ça dans un coffre en banque. Le risque zéro n'existe pas.
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Publicité

Messagepar Inf le Jeu 16 Jan 2014 18:50

aikongo a écrit:Depuis, je me méfie des planques inviolables et puis si c'est pour clamecer sur le périph et que ca soit retrouvé dans mille ans, je vois pas trop l'intéret non plus ! ;)

ouais enfin ta banque, c'est une planque inviolable, qui n'est pas une planque, mais un service pour un client :lol:
Autrement dit "open bar" pour les gens qui gueuleront devant leur banque si ils se font ruiner !

Enfin bonne chance a ceux qui sont joueurs et attendent le signal ! Si vous loupez ca, vous ne reverrez rien ! A chypre y'avait un buldozer devant je sais plus quelle banque donc bon, faites gaffes :D
Si les moins de 100k€ avaient eu a payer, je pense qu'il aurait servi le joli engin de chantier !!

Après les 1000 ans, bah, prévient les bonnes personnes ! Même pas besoin de leur dire ce qu'il y a dans ta cachette, juste de leur dire, que si un jour tu y passes, tu as mis quelques trucs de coté à tel endroit :)

Pour moi ce débat, c'est comme le débat sur qui a crée l'unvivers par un athé, qui parle avec un croyant qui te dira que c'est dieu, et la tu lui demandera qui a créé dieu ! En gros, on ne fait que déplacer le problème/question :lol:

Pour ma part, je préfère rester indépendant et autonome, y'a de très très très bonnes cachettes, suffit juste de prendre le temps de réfléchir !!! Suffit de ne pas le dire a tout le monde, de dire qu'il faudra absolument aller voir la si vous y crevez ! Et suffisamment chiant a récupérer, pour que la curiosité ne vienne pas interférer :lol:

sans vouloir être prétentieux, je défis quiconque de trouver mes cailloux, même avec un détecteurs de métaux !
Je ferais le test un jour peut être, je demanderais a mon voisin de chercher si il y a de l'or chez moi haha

gros +1 avec skilver du coup :)
Inf

Messagepar iron man le Jeu 16 Jan 2014 21:41

Je me joins à la discussion.

Je trouve le coffre fort comme étant une bonne option. Après c'est plus question de point de vue et d'opinion personnelle.

Deux réponses que j'espère utile:

@Gold_michet

Je n'arrive toujours pas à louer un coffre.
J'ai fait la demande auprès de plusieurs banques, toujours la même réponse.

Malheureusement Cheval à tout dit, c'est une question de bonne volonté.

Je t'encourage à persévérer quitte à te faire une "après-midi banque" (si tu en as le temps). Le Credit Mutuel et surtout le CIC sont assez flexibles avec les locations avec ouverture de compte chèque (obligé pour garantie/caution et provision pour le loyer).

Avancer masqué, ne pas communiquer ces autres banques. Dire que tu vas dans un premier temps ouvrir un compte chèque et un coffre fort et ensuite rapatrier ton salaire et épargne.

Il finit toujours par en avoir un qui lâche son coffre.

Pour compléter les dires de Stéphane:

- Cambriolage à la Spaggiari. Tu as une assurance liée à la location du coffre, mais en principe plafonnée et possible que l'assurance fasse des difficultés à tout rembourser. Multiplier les "preuves" peut être utile : photos du contenu du coffre, factures d'achat si tu en as...

Faire très attention aux preuves à apporter. Il est fort qu'il vous faille déclarer le contenu du coffre à la banque et là les choses se compliquent...

@Inf

A chypre y'avait un buldozer devant je sais plus quelle banque donc bon, faites gaffes :D
Si les moins de 100k€ avaient eu a payer, je pense qu'il aurait servi le joli engin de chantier !!

Je suis d'accord avec toi, cependant il existe plusieurs salle des coffre. Si c'est une salle en sous-sol avec une porte lourde. Bonne chance.

@Julor

Cette interrogation a émergé dans mon esprit car, sur un autre forum que je ne citerai pas, on nous explique à longueur de journée qu'il ne faut pas stocker son or dans les coffres de banques "classiques"- ces odieux voleurs complices du s"système"- mais le confier à des loueurs de coffres forts...souvent situés à l'étranger...

Bienvenu à toi sur ce forum.

Je t'avoue que je suis halluciné par ce genre de commentaire. Il est clair qu'héberger son or à l'étranger dans un coffre fort exotique est une idiotie sans nom.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Inf le Ven 17 Jan 2014 00:31

iron man a écrit:@Inf

A chypre y'avait un buldozer devant je sais plus quelle banque donc bon, faites gaffes :D

Je suis d'accord avec toi, cependant il existe plusieurs salle des coffre. Si c'est une salle en sous-sol avec une porte lourde. Bonne chance.

techniquement, je suis d'accord avec toi !
sauf que j'ai l'esprit tordu et je pousse le raisonnement :
si Mr Bulldozer décide d'y aller, tu accédera comment au sous sol, vu que ce sera recouvert de gravât ?
Par contre, tu me donnes une idée, si un jour ca part en vrille, venir avec les gens qui gueulent, mais avec certains "composés chimiques" dont je tairais le nom sinon je vais me faire ficher de terroriste, et a moi la caillasse des autres haha :lol: :lol:

Nan plus sérieusement, je comprend pas, ceux qui envisagent les coffres, c'est très paradoxal vos comportements !
Vous partez dans l'or parce que vous sentez que ca pue, et que forcément, vous n'avez pas confiance dans votre (les) banques ? donc pourquoi faire confiance pour les mpx, alors que vous le faites pas pour des euros/dollars/etc ?
une banque reste une banque ! par contre la loi ne reste pas la loi, vu qu'on change les règles du jeu régulièrement par coups de baguette magique ! légalement, c'est a vous pour le moment... le jour ou l'état s'en mêle, on sait pas ! Le jour ou le peuple s'en mêle, on sait pas non plus !
je comprend pas du tout sur ca ! C'est incompatible, vous savez très bien au fond de vous que les banques risquent d'être prise d’assaut par les bulldozers, les camions de fumiers, ou les gens lambda qui viennent de perdre leur livret A !!!
En dehors de la distance, donc même en étant proche, rien ne vous dit que vous serez au bon endroit au bon moment, ni même que vous serez au courant "avant les autres" :/

Je vais peut être dire une connerie, mais pour moi, ce choix la vient de la peur...
bon on peux me retourner l'argument en me disant que mon propre choix est de l'arrogance, je comprendrais parfaitement ! :lol:

petit edit : la ou le coffre je trouve ca intéressant, c'est un coffre perso !
tu en prends un bien gros, tu coules du béton dedans, et ca occupera les pigeons de voleurs un bon moment :lol:
comme quoi, être un ptit con, ca peux avoir des avantages !!!
Inf

Messagepar Skilver le Ven 17 Jan 2014 08:38

Merci Inf pour ton commentaire. Je partage tout à fait ce que tu dis. Un coffre personnel pas de problème mais mettre ces mpx en banque je trouve ça aussi paradoxal.

Inf a écrit:Après les 1000 ans, bah, prévient les bonnes personnes ! Même pas besoin de leur dire ce qu'il y a dans ta cachette, juste de leur dire, que si un jour tu y passes, tu as mis quelques trucs de coté à tel endroit :)

Eh oui il faut juste avertir 1-2 personnes très proche ou à qui vous avez confiance.... il y a toujours des solutions.

Inf a écrit:Je vais peut être dire une connerie, mais pour moi, ce choix la vient de la peur...

ou de ne pas vouloir être responsable...

En tout cas c'est un débat interessant :)
Skilver

Messagepar Gold_Michet le Ven 17 Jan 2014 10:17

Le choix des coffres en banque c'est simple.

Quand tu partes loin pour 1 mois voir plus, et selon l'endroit où tu vis. Les mecs ont tout leur temps pour sonder chez toi et toutes tes cachettes.

En tout cas, la maison que je vis actuellement a été visité 3 fois avant que je l'achète. Je veux dormir tranquille lorsque je suis loin de chez moi c'est tout.
Gold_Michet

Messagepar Gold_Michet le Ven 17 Jan 2014 10:23

@Cheval et @ Iron,

Merci les gars pour les conseils, seul soucis, c'est que la CIC et Crédit Mutuel de ma ville n'ont pas de coffre. Seul BNP et Crédit Lyon en ont.

Peut-être, il faut que j'aille dans une autre ville...mais loin des yeux loin du cœur ... :evil:
Gold_Michet

Messagepar Skilver le Ven 17 Jan 2014 11:01

Gold_Michet a écrit:Quand tu partes loin pour 1 mois voir plus, et selon l'endroit où tu vis. Les mecs ont tout leur temps pour sonder chez toi et toutes tes cachettes.

En tout cas, la maison que je vis actuellement a été visité 3 fois avant que je l'achète. Je veux dormir tranquille lorsque je suis loin de chez moi c'est tout.

Bon on doit pas vivre au même endroit alors. Normalement un cambriolage c'est 2 min top chrono. J'ai pas connaissance de voleur qui commence à prendre leur temps. Il y a aussi les voisins qui peuvent être une forme de mini surveillance...

Le coffre en banque est une fausse bonne idée mais ça on le verra quand ça partira en "live". Actuellement c'est pas une si mauvaise idée. Mais Il est évident que c'est pas judicieux en terme d' "autonomie"...
Skilver

Messagepar aikongo le Ven 17 Jan 2014 13:42

Gold_Michet a écrit:@Cheval et @ Iron,

Merci les gars pour les conseils, seul soucis, c'est que la CIC et Crédit Mutuel de ma ville n'ont pas de coffre. Seul BNP et Crédit Lyon en ont.

Peut-être, il faut que j'aille dans une autre ville...mais loin des yeux loin du cœur ... :evil:

Je me répète peut etre, mais je suis allé a la bnp a coté de chez moi uniquement pour ouvrir un coffre, personne ne m'a demandé de domicilier quoique ce soit. J'ai juste mis un peu de cash dessus pris une cb et c'était réglé pour un cout d'environ 400€ mois pour un coffre moyen (c'est le problème d'avoir de l'argent métal...)
Sinon question imagination, je vois que vous n'en manquez pas. Alors, pour les adeptes de la planque a la maison, imaginez des gens qui viennent en sachant que vous avez quelque chose et se mette dans l'idée de vous faire parler...
Autrement dit on serait dans une situation a la piero s g. et en plus du gld et du slv vous avez sacrément intéret a avoir la AK47 et de bons copains d'un club de tir autour de vous... Mais on n'en est pas là, donc pour moi le coffre reste le plus sur (dans l'immédiat)
Tout a un avantage et un inconvénient.
aikongo

Messagepar iron man le Ven 17 Jan 2014 14:04

@Aikongo

J'ai juste mis un peu de cash dessus pris une cb et c'était réglé pour un cout d'environ 400€ mois pour un coffre moyen (c'est le problème d'avoir de l'argent métal...)

Ils ont tout de même réussi à te refourguer une CB pour un coffre. Chapeau !

Sinon, doit y avoir une erreur... 400 E mois...
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or