Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Myret Zaki [vidéo]

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Myret Zaki [vidéo]

Messagepar Arnaud le Sam 28 Mai 2011 02:59

La très belle Myret Zaki en interview par Jova :D (deuxième vidéo)

http://rimsave.com/?p=1033

- On comprend que l'étalon d'or est d'or est deja acquis car le dollars et surtout le pétrodollars est fini, capoute, dead ...
- dommage que Myret n'est pas plus expliqué plus pourquoi l'euro et la zone euro pourrait etre gagnant de cette fin du dollars
- un nouveau francs suisse va bientot sortie, composé d'or en partie et cela du a une grande demande de francs suisse par de nombreux pays comme monnaie refuge.

Alors que va devenir l'or et l'argent dans tout cela ? si l'or augmente, c'est bien en partie du a la chute de la divise $ ... mais qu'en sera't'il si l'or si il est coté en référence monaitaire par l' euro, qui ce dernier est beaucoup moin inflationniste que le dollars ? et en Yuan ?
Si l'or et l'argent deviennent la monnaie, le prix de l'once pour chacun des deux pourraient atteindre des sommets innimaginable. Non pas qu'une monnaie composé d' or et d'argent verrait le jour mais par exemple : un billet de 1 euro serait égale a tant de poid en or tout comme l'ancien billet dollars Morgan avant que la Fed ne voit le jour.

Tout cela annonce "peut etre" un avenir meilleur pour l'économie mondiale :) :!: :?: :ugeek:
On ne peut monter au Ciel mais bien plus Haut.
Arnaud

Publicité

Re: Myret Zaki [vidéo]

Messagepar Stephane le Sam 28 Mai 2011 12:42

Arnaud a écrit:- un nouveau francs suisse va bientot sortie, composé d'or en partie et cela du a une grande demande de francs suisse par de nombreux pays comme monnaie refuge.

Attention, il s'agit juste d'une initiative parlementaire à ce stade. Rien n'a été voté.

http://bit.ly/jL05La
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar fringou9 le Sam 28 Mai 2011 12:51

Stephane, je me permets de te déranger.

En parlant de franc suisse, j'ai toutes mes économies en franc suisse. Comme je t'ai dit j'ai déjà investi une bonne partie de mes économies dans l'or et actuellement, je continue d'acheter des onces d'argent chaque mois (maple leafs, silver eagle). Dois-je continuer actuellement ou attendre ? Continuer d'acheter des MPX ou laisser mes francs suisses à la banque ?

Un grand merci pour ta réponse.
fringou9

Messagepar Stephane le Sam 28 Mai 2011 13:45

Bonjour fringou9,

Comme je l'ai déjà dit, mais ça ne me dérange pas de le répéter, le franc suisse n'est pas une "valeur reduge". Pas plus que le dollar, le yen ou n'importe quelle autre devise papier.

Cette intiative pour un "franc or" ne changerait rien pour le CHF, même si elle était votée, puisqu'il s'agit d'une devise parallèle, pas du CHF.

Ou plutôt si, puisque tout l'argumentaire des promoteurs de ce projet est que cela aiderait la BNS à dévaluer plus vite le franc suisse, détournant peut-être l'attention d'une partie des investisseurs jusqu'ici "réfugiés" sur le franc.
S'ils ont raison, et que leur projet est voté, la perte de valeur du CHF devrait s'accélérer, rejoignant celle de l'Euro par exemple.

Je ne peux pas te donner de conseils sur le timing d'achat d'or ou de métaux précieux. Mais lisser ses achats en achetant tous les mois comme tu le fais est une très bonne méthode pour se prémunir des variations parfois brutales des métaux.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar fringou9 le Sam 28 Mai 2011 13:51

Merci beaucoup Stéphane pour ta prompte réponse,

Ca peut être difficile à comprendre pour toi, mais pour moi, comme je suis novice, ce n'est pas évident à me persuader à 100% que le CHF se dépréciera comme toutes les autres devises, surtout en comparant les cours actuels. Et pour moi, acheter des Maple Leafs et Silver Eagle (je pense avoir un prix de revient moyen de 39CHF) est une bon placement à ton avis ? Ou devrais-je acheter d'autres pièces ?
fringou9

Messagepar Stephane le Sam 28 Mai 2011 14:43

fringou9 a écrit:Ca peut être difficile à comprendre pour toi, mais pour moi, comme je suis novice, ce n'est pas évident à me persuader à 100% que le CHF se dépréciera comme toutes les autres devises, surtout en comparant les cours actuels.

Je comprend que cela soit difficile à comprendre. Surtout parce que l'habitude tenace est de comparer des devises papier entre elles. C'est comme comparer des parachutistes tombant à des vitesses différentes. Celui qui chute le plus vite, regardant les autres peut avoir l'impression fausse qu'ils sont en train de monter. C'est une illusion d'optique. Mais tôt ou tard tous se retrouveront au sol.
Comparer une devise papier à une autre ne permet pas de voir si l'on perd ou gagne du pouvoir d'achat. Une comparaison plus pertinente serait de la comparer à des matières premières, biens et services, etc.
Compare sur le long terme le franc suisse au pétrole, à l'or, au sucre, au nickel, à l'immobilier...
C'est le seul moyen de comprendre la tendance du franc à se dévaluer.

fringou9 a écrit:Et pour moi, acheter des Maple Leafs et Silver Eagle (je pense avoir un prix de revient moyen de 39CHF) est une bon placement à ton avis ? Ou devrais-je acheter d'autres pièces ?

Ne sachant pas s'il existe en Suisse des équivalents de nos Hercules françaises, je pourrais difficilement te conseiller d'autres pièces que ces deux là qui ont la plus forte notoriété à l'international. C'est un bon choix car négociable facilement partout dans le monde.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar fringou9 le Sam 28 Mai 2011 16:38

Merci beaucoup pour tes explications si pertinentes, comparer la dévaluation des devises à celle de parachutistes plus ou moins "pressés" est excellente !

Et au niveau de mon investissement argent-métal je vais donc continuer à lisser mon prix de revient sur ces deux modèles de pièces.

Encore merci et à bientôt !
fringou9

Messagepar xbox le Sam 28 Mai 2011 22:04

fringou9 a écrit:Et au niveau de mon investissement argent-métal je vais donc continuer à lisser mon prix de revient sur ces deux modèles de pièces.
Et éviter aussi d'acheter quand ça monte trop vite... si c'est possible acheter quand ça descend.

Pour l'or une date qui me semble intéressant sera fin juin avec la fin du QE2 Américain qui si j'ai bien lu sur internet devrait faire baisser l'or puis ensuite il remontera.
xbox

Messagepar fringou9 le Sam 28 Mai 2011 22:18

Merci beaucoup xbox pour ce complément.
fringou9

Messagepar Arnaud le Dim 29 Mai 2011 15:46

Myret sur le Grand Oral :

http://www.crashdebug.fr/index.php/dive ... -du-dollar

Si le $ s'écroule, l'euro pourrait bien etre la divise refuge, la divise d'échange internationale ...
On ne peut monter au Ciel mais bien plus Haut.
Arnaud

Suivante

Retourner vers Forum Or